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Totof996
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par Totof996 » mar. 24 juin 2014, 15:52
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis pour ajuster mes biellettes de commade de boite MA via une solution rotulée.
en effet lorsque je viens plaquer mes biellettes avec les ecrous (taille 8) je suis en contraintes pour passer la 2-4 et la marche arriere.
Quelqu'un qui aurait passer sa voiture avec ce montage pourrait il me donner la solution?
Merci d'avance à vous car il ne me manque plus que cela afin de faire peter ma belle bleue
a bientot
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viper01
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par viper01 » mar. 24 juin 2014, 16:34
Tu n'as pas les anciennes ? Il faut qu'elles soits de la meme longueur.
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Totof996
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par Totof996 » mar. 24 juin 2014, 17:00
Salut,
Tu verrais la tête des anciennes, mais mon problème a la limite n'est pas un problème de longueur mais de placement, en effet ce ne sont pas des biellettes renforcées qui viennent se clipser comme à l'origine, c'est un vrai montage rotulé unibal.
de souvenir la biellette de reaction c'est 183 et l'autre de selection 331.
Mon soucis c'est la contrainte le bout de la rotule viens se plaquer contre le selecteur d'arbre du coup je peux pas positionner mon levier vers le bas (selecteur vers la droite)
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viper01
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par viper01 » mar. 24 juin 2014, 17:31
Donc si c'est vrai rotule uniball tu as du percer une des fourchettes pour le montage ? Tu as percer comme il faut ?
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ManuA29
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par ManuA29 » mar. 24 juin 2014, 17:51
Il te faut surement une cale / rondelle entre ta rotule et la fourchette pour garantir le bon débattement.
Tu as commandé des rotules grand angle?
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Totof996
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par Totof996 » mer. 25 juin 2014, 10:07
J'ai bien percé les fourchettes pour le montage, j'ai enlever les anciens supports, pour mettre cela à la place.
voici la photo des biellettes, cela vous permettra de mieux avancer dans le sujet
http://imagizer.imageshack.us/a/img24/8383/epgj.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
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Totof996
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par Totof996 » mer. 25 juin 2014, 10:27
Il me viens bien une idée mais je sais pas...
faire comme pour nos amortisseur rotulé, le montage est simple on utilise 2 cales qui viennent s’emmancher dans la rotule en elle même, il faudrait réduire la taille de mes vis qui sont en 8.8, mais je ne sais pas qui ferait ces petits manchons.
je suis perdu mais surtout je suis bloqué a cause de cela je peux pas rouler lol
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par lemessy-92 » mer. 25 juin 2014, 18:00
soit les rotules ne sont pas adapté au montage, soit il te manque des pièces.
il existe des spacers pour rehausser les rotules et leurs permettre un plus grand débattement.
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par nico_vts » mer. 25 juin 2014, 19:57
j'ai ce type de rotule aussi sur mon AX et j'ai des petits tubes/entretoises de 5 mm environ entre la rotule et la fourchette/support
Mais bien galère aussi à régler, ma 2 saute lors de rétrogradages et relances assez énergiques

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par Totof996 » jeu. 26 juin 2014, 12:39
Ou peut t'on trouver ces sapcers?
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nico_vts
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par nico_vts » jeu. 26 juin 2014, 12:51
En magasin de bricolage je pense
Pour ma part c'est du tube de récup'

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par lemessy-92 » jeu. 26 juin 2014, 17:22
soit tu les bricoles avec des rondelle, soit tu les achete sur les site de compet'
je me souviens plus du nom français pour ces pieces.
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par Totof996 » jeu. 26 juin 2014, 17:36
le bricolage c'est pour du provisoire, tant que c'est pas du provisoire qui dure mais le mieux c'est d'avoir le bon nom de la pièce, même chez tri compétition ils savent pas me répondre les gars prennent ta commande le mec m'a carrément dit d'aller voir sur les forums... en même temps y a qu'ici que je trouve mes réponse

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par nico_vts » jeu. 26 juin 2014, 17:38
voici mon montage, il s'agit juste d'un petit bout de tube coupé d'environ 4-5 mm entre la rotule et le levier de boite

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par lemessy-92 » jeu. 26 juin 2014, 19:29
y a pas plus simple et moins cher!!
