bonjourà tous,
ma caisse est une saxo vts de 2001 1.6 essence 100cv.
alors elle n'a pas bougé depuis 02/2009. le dernier jours elle a fait un tour a paris est rentré chez elle tranquillement (témoin d'essence allumé, pas eu le temps de faire le plein) et y avait aiguillé de température qui monte peut être pompe à eau morte ou joint de culasse cramé) comme je ne fais pas de grand trajet ça ne me cause pas de soucis. depuis ce jour la de Février 2009 elle a dormi dans son garage en état de marche intact. (le sommeil a duré 5 ans). personne ne s en sert.
en 07/2014 c'est à dire 5 ans après. je voulais reprendre la saxo. donc j'ai acheté une batterie neuve et 10L d'essence. j'ai remplacé la batterie qui est morte, (normal 5ans sans de sommeil) et j'ai mis l'essence dans le réservoir.
et coup de démarreur, la surprise!! elle veut pas démarrer!! j'ai insisté même j'ai fait cosse à cosse sur un autre véhicule mais rien.
1- j'entends pas le bruit de la pompe à essence
2-j'ai enlevé une durite d'essence qui est sur le moteur et pas d'essence qui sort malgré les coup de démarreur.
3- j'ai appuyer sur le bouton rouge au dessus d la batterie et essayer de démarrer mais toujours rien.
j'ai enlevé la pompe à essence. la tester sur ma batterie elle répondais pas. j'ai enlevé la pompe seule et je l'ai tapé avec une clé et j'ai mis un liquide de désoxydation que j'utilise pour les appareil électronique. et la je suis loin de la voiture alors j'ai tester la pompe sur un chargeur de batterie, et la la pompe répond je l'entend et elle vibre. mais doucement je pense pas que c'est normal.
alors je l'ai mise dans une casserole d'essence pour voir si elle va tirer et injecter. là je l'entends fonctionner mais elle ne sort pas d'essence.
mes questions
1-- es ma pompe est morte (le teste est fait sur un petit chargeur de batterie 12v)?
2-- est ce que le problème de démarrage de la saxo viens de la pompe à essence ou autre?
je vous remercie à l’avance
Problème de demarrage
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Re: Problème de demarrage
te fait pas chier, change la pompe.
un circuit carburant n'aime pas rester longtemps sans essence. tu aurais dû la faire tourner plusieurs par ans
un circuit carburant n'aime pas rester longtemps sans essence. tu aurais dû la faire tourner plusieurs par ans

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Problème de demarrage
J'ai acheté une pompe d'occasion.lemessy-92 a écrit :te fait pas chier, change la pompe.
je l'ai tester sur une batterie, elle fonctionne et de même presque pareil que l'ancienne que j'ai démonté de ma voiture, mais quand même demain je vais la mettre la nouvelle en place, j'espère que ma voiture va démarrer.