[HELP] Choix boite vitesse :)

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Ghost-Sniper
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts New morning 1.6 100cv

[HELP] Choix boite vitesse :)

Message par Ghost-Sniper » lun. 07 juil. 2014, 15:43

Hey salut les saxistes ! :D

Voila mon "petit" probleme , ma New morning 100 cv voit sa boite siffler (tres surement roulements de boite) .

Plutot que de la faire refaire vu son kilometrage (170 000 kms) je m'en suis trouvé une de 20 000kms autant dire comme neuve ^^ .

Le souci est que j'en ai une pas chere donc avec peu de kms mais c'est une boite 20cf03 tiré d'une saxo 1.1 ou 1.4 avec couple en 14*60 d'apres les ressources , seulement ma question est : Est ce que une boite aussi courte sur un 100 cheveaux tiendrait le coup et ne serait pas trop courte ? Je compte juste emprunter de la rocade et ville avec et jamais d'autoroute . Cette saxo ne me sert que pour aller au taff et petits deplacements .

Ce qui me fait peur c'est si la boite 20cf03 etant quand meme ne serait pas un peu light sur ma NM .

Merci d'avance pour vos avis ou conseils j'en serai tres reconaissant :D

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Re: [HELP] Choix boite vitesse :)

Message par nico_vts » lun. 07 juil. 2014, 15:53

Cela va changer le comportement de ta saxo c'est certain :oui: ... en bien rassures toi :p la 100ch est une des saxo qui possède la plus logue démultiplication finale de boite (nécessaire pour passer les normes de pollution).
Le 14x60 te donnera plus de nervosité :oui: et sauf si tu fais des burns tous les weekends, le différentiel devrait tenir :oui:
Par contre si tu montes la boite telle quelle je ne sais pas si tu verras une différence car la pignonnerie de saxo "normale" est plus longue que celle de VTS :voyons:

Ghost-Sniper
Membre présenté

Message par Ghost-Sniper » mar. 08 juil. 2014, 11:54

Salut Nico et merci pour ta réponse interessante :)

D'apres tout ce que je vu et entendu , les boites de saxo ont toutes la meme pignonerie mais seul la transmission finale change l'étagement :???:

En tout cas c'est cool si ca se monte sans soucis , ce qui m'inquietait c'est qu'elle soit vraiment courte mais d'apres certains qui ont monté des boites courtes de 1.1 voir meme de 1.0 n'ont pas l'air d'avoir de probleme .

J'attaque le remplacement de la boite vendredi soir apres la débauche on verra ce que ca donne au final :)

Ghost-Sniper
Membre présenté

Message par Ghost-Sniper » mer. 16 juil. 2014, 11:51

Salut aux saxistes !

je reviens donner des nouvelles de ma NM , donc boite changée avec les spy neufs , butée et guide de butée tant qu'a faire vu que je compte pas re ouvrir la boite de si tôt :D .

J'ai donc monté une boite 20cf03 , tiré d'une saxo 1.1 ou 1.4 avec couple en 14*64 . Effectivement ca marche un peu mieux qu'avec la boite d'origine avec le couple 17*64 .

Il me reste plus qu'a regler 2 ou 3 petites choses , comme ma premiere qui saute parfois quand j'embraye :tourne:

Répondre