Voila je recherche donc des infos sur les différents type de batteries light, sèches etc... avec les principaux fournisseurs.
Et aussi le type d’ampérage a prendre, car l'elec n'etant pas mon fort, j'y comprends pas grand chose...

Merci

Pratique ...
Etanche, ultra légère (1,18 kilos seulement !!!) et résistante, cette batterie foncionne au Lithium Fer phosphate (LifePO4). elle n'est pas toxique et est même recyclable.
Reglementaire ...
Conforme groupe N si à l'emplacement d'origine et conforme tous autres groupes FIA/FFSA. sa catégorie de batterie sèche n'oblige pas au bac étanche dans l'habitacle. il conviendra de couvrir les contacts électriques et de la doter d'un support conforme à la reglementation si placée dans l'habitacle (support FIA TRT Compétition à venir en été 2012).
Très Performante ...
12V (13,6 volts chargée), équivalence AGM de 18/20Ah mais surtout une intensité au démarrage de 250 A (CCA-en, intensité sur 5 secondes) à 410A. Cette batterie est directement rechargée par votre alternateur, plus rapidement que les batteries classsiques (du fait de l'ampérage nominal inférieur).
Fiable ...
Beaucoup plus légère et moins sujette aux à coups, elle est garantie 3 ans dans le cadre d'une utilisation normale.
NB : Produit non livrable dans les dom tom (non accepté par avion).
Recommandée pour ...
Les autos de course de côte ou rallye sans gros consommateurs électriques (prévoir extension ou gros alternateur si rampe de phares ou DA électrique permanente). Particulièrement indiquée pour les autos à carburateur (moteurs inférieurs à 2000cc), ou les autos à injection simple (sans DA ou climatisation) de petite cylindrée (moins de 2000cm3). Redémarrages fréquents possibles pour les autos à carbus.
Voir aussi ...
les adaptateurs cosse auto, câbles, support de batterie, et les prises de force de démarrage.
Nos conseil ...
Pour le montage, pensez à amortir les vibrations en interposant une feuille de caoutchouc dur, ou autre matériau autorisé (classé M1). Ce conseil est valable pour TOUTES les batteries.
En cas de besoin, cette batterie fonctionne avec des chargeurs classiques (attention aux recommandations ci-dessous) ou avec les chargeurs spéciaux inteligents BALLISTIC LITHIUM LifePO4 qui permet d'équilibrer les cellules de la batterie.
IMPORTANT pour donner toute sa capacité et longévité à votre batterie Ballistic qui est garantie 3 ans à condition de respecter une utilisation correcte.
1) Une fois à sa capacité normale, cette batterie ne se décharge pas au stockage ou à l'arrêt même prolongé.
2) Ne pas utiliser de chargeur automatique avec fonction de désulfatage. Ce type de charge provoquera une surcharge de votre batterie.
3) Si vous utilisez un chargeur standard manuel et qu'il dépasse 14,4 en tension de charge, stoppez la charge éventuelle dès ou avant que cette tension soit atteinte. Normalement très peu de temps suffit pour porter la batterie à son maximum.
4) Comme pour les autres batteries sèches, ne pas laisser se décharger excessivement ces batteries (vous ne pourrez pas remettre d'electrolyte dedans). en dessous de 9V La batterie commencera à s'endommager, et vous ne récupèrerez peut-être pas la capacité originale de la batterie. En dessous de 6V elle sera considérée comme morte. mais rassurez vous cela ne peut arriver que si vous laissez un consommateur vider la batterie sans charge ! Attention aux autos/motos qui ont des alarmes et sur le type d'alarme !
Idéalement si votre auto de compétition à un coupe-circuit homologué et connecté dans les règles de l'art, vous éliminez les risques de consommation par inadvertance.
5) Votre alternateur neuf débitera aux environs de 14,4V maximum, il ne risquera donc pas d'endommager la batterie par surcharge. Au contraire un alternateur défectueux peut endommager votre batterie : régulateur mort, coupures par intermittence, etc..
6) Bien que non obligatoire, il existe des chargeurs intelligents spécialement adaptés qui permettent de faire de l'équilibrage de charge et de porter chaque composant à son maximum prévu par un procédé intelligent, et qui stoppera le processus automatiquement. Idéalement après une compétition, débranchez la batterie, et branchez le chargeur optimate lithium ou Ballistic LifePO4. Votre batterie sera toujours au top !
viper01 a écrit :Ok merci. Tant qu'a faire je prefere prendre une comme ca, car l'Odyssey fait 150e pour 7kg, la 200e pour 1kg ca vaut plus le coup, façon de parler hein..![]()
Par contre il faut pas des accessoires pour les cosses la ?
Idem pour la batterie à 200 Euros, il faudra rajouté 23 Euros; ce qui revient à 223 Euros plus les fdp.viper01 a écrit :Oui donc 146e plus les fdp