Question compresseur de clim'

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
Morgan28
Membre présenté
Messages : 96
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013, 21:08
Voiture : Saxo VTS 16V

Question compresseur de clim'

Message par Morgan28 » ven. 25 juil. 2014, 22:31

Salut tous le monde

L'été étant enfin arrivé je me suis décidé a prendre RDV au garage pour faire recharger ma clim', mais ne connaissant pas ces antécédents j'ai d'abord demandé un contrôle d'étanchéité. Et là surprise le compresseur fuit comme un panier donc même pas la peine de le recharger, et a 600euros la bête en neuf pas nan plus question d'en acheter un.

Je me suis donc mis en quête de joints :buzz: pour le réparer, la encore soucis ma Saxo de 2002 n'ayant plus sont moteur d'origine remplacer par un de phase 1. J'ai également un compresseur de phase 1 soit un SANDEN SD7V12 hors il n'existe pas de kit de joints pour ce modèle.

Ma Saxo étant une phase 3 je devrais donc avoir un compresseur SANDEN SD6V12 pour lequel il existe des kits de joints pour les réparer.

C'est bon tous le monde me suis ou j'en ai perdu en chemin :voyons: :voyons:

Je me dis donc que tant cas faire de changer de compresseur autant trouver un SD6V12 comme a l'origine et surtout je pourrais le refaire a neuf mais chez Citroën personne n'est capable de me dire c'est possible. J'ai bien accès a la doc qui me permet de voir qu'il existe 2 support différents. Mais dans ce cas si je trouve le support qui va avec et ce que pourrais le monter sur un bloc 16V de phase 1 ?????

En résumé ma question est peut on monter un compresseur de clim' D6V12 sur un bloc moteur de 16V L3 calculo mono broche ???

Ou bien encore qu'elle différence y a t'il entre les fixations du SD7V12 et celle du SD6V12 si il y en a bien sur ???

Avatar du membre
darkmatt84
Membre présenté
Messages : 335
Enregistré le : mer. 05 sept. 2007, 19:50
Localisation : Avignon

Re: Question compresseur de clim'

Message par darkmatt84 » ven. 25 juil. 2014, 23:30

pour les compresseur je peux pas te répondre mais pour des simples joints thoriques tu peux les trouver dans nimporte quelle boite de joints pour compresseur de clim y'a tous les diametres
¥ Polo Mazoute à réaction ¥
¥ Ax gt for Fun ¥

Avatar du membre
Morgan28
Membre présenté
Messages : 96
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013, 21:08
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Question compresseur de clim'

Message par Morgan28 » ven. 25 juil. 2014, 23:33

Moi c'est le carter derrière la poulie qui fuit mais j'arrive pas a voir si c'est le joint torique de ce coté ou celui avec les trous pour les pistons

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Question compresseur de clim'

Message par lemessy-92 » sam. 26 juil. 2014, 12:37

as tu demandé un compresseur en échange standard?
et oscaro?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
olivier36
Membre présenté
Messages : 238
Enregistré le : sam. 13 févr. 2010, 13:02
Voiture : saxo vts
Localisation : Chateauroux dans le 36

Re: Question compresseur de clim'

Message par olivier36 » sam. 26 juil. 2014, 12:42

Sinon j'en est un d'occase :coucou:

Avatar du membre
Morgan28
Membre présenté
Messages : 96
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013, 21:08
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Question compresseur de clim'

Message par Morgan28 » lun. 28 juil. 2014, 20:49

Salut tous le monde pour le compresseur de clim' en échange standard sa me couterai 470euros remisé.

Mais la question c'est est ce que je peu monter un SD6V12 sur un bloc moteur de 16V phase 1. J'ai pas trop envie de remonter un SD7V12 car j'aurais le même problème pour trouver des joints le jour ou il fuira. Personne n'a de photo de ces 2 modèles pour comparer leurs fixations ????

Répondre