choix embrayage

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choix embrayage

Message par nicor » lun. 25 août 2014, 21:39

Bonjour, vu que je vais changer de boite pour une avec couple court j'aimerai remettre a neuf mon embrayage. Quel choix faut il faire pour l'embrayage en cherchant un peu la performance ? Butée sach renforcer et disque 4 patin amorti + mécanisme renforcée vous parait bon ?
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Re: choix embrayage

Message par viper01 » lun. 25 août 2014, 22:18

Pour un moteur stock ou prepa legere oui c'est tres bien, c'est que j'avais comme montage et ca allait bien. Sachant qu'avec un meca renforcé l'effort a la pédale sera un peu plus important et le point de patinage sera un peu moins simple a trouver mais ca le fait. :bien:
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Re: choix embrayage

Message par nicor » mar. 26 août 2014, 19:33

viper01 a écrit :Pour un moteur stock ou prepa legere oui c'est tres bien, c'est que j'avais comme montage et ca allait bien. Sachant qu'avec un meca renforcé l'effort a la pédale sera un peu plus important et le point de patinage sera un peu moins simple a trouver mais ca le fait. :bien:
une marque ou un fournisseur à conseiller ?
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Re: choix embrayage

Message par viper01 » mar. 26 août 2014, 22:05

Sachs pour la butée et le méca je dirais, j'avais du SFA qui était moins cher et qui allait aussi très bien.
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Re: choix embrayage

Message par pleintak » mer. 27 août 2014, 08:50

Je dirai la même chose ... et si du SFA fait l'affaire alors autant en profiter :d
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Re: choix embrayage

Message par nicor » jeu. 28 août 2014, 12:02

ça vaudrai pas le coup de passer un vm de saxo 1.1 en même temps ?
Plus personne ne propose des kit comme faisais ju86 ?
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Re: choix embrayage

Message par viper01 » jeu. 28 août 2014, 16:15

Tu peux si tu veux, mais non personne ne propose de kit tout fait. Apres faut un bon disque qui encaisse le couple en 180mm pour etre tranquille.
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Re: choix embrayage

Message par pleintak » jeu. 28 août 2014, 21:56

Là pour passer en 180, faut pas chercher midi à 14h, tu mets un SACHS 4 patins, attention le tarif mais au moins t'auras aucun soucis :bien:
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Re: choix embrayage

Message par nicor » lun. 01 sept. 2014, 17:19

Du coup je sais plus quoi faire... :lol:
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Re: choix embrayage

Message par pleintak » mar. 02 sept. 2014, 18:17

Si tu passes en VM de 180 il faut un très bon embrayage 4 patins
Si tu restes en VM 200 d'origine alors embrayage SFA apparemment ça suffit

Voilà à toi de jauger :d
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Re: choix embrayage

Message par Violatorade » mar. 02 sept. 2014, 21:13

Un kit comme ça, vous en pensez quoi?

Mecanisme:
SFA: http://www.gt2i.com/fr/saffa/37306-meca ... 200mm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
SATCH: http://www.gt2i.com/fr/sachs/67522-mcan ... 6-s16.html" onclick="window.open(this.href);return false;
(Si les photos sont bonnes, le Satch a l'air d'avoir des "dents" plus larges, donc surement plus solides que le SFA, mais niveau tarif c'est plus du double...)
Et celui ci, HELIX:
http://www.oreca-store.com/mecanisme-d- ... 6-gti.html" onclick="window.open(this.href);return false;
L'appui de la butée doit être bon avec cette bague centrale. (enfin toujours d'après les photos!)



Disque:
SFA: http://www.gt2i.com/fr/saffa/37278-disq ... 18xsp.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Butée:
SATCH: http://www.gt2i.com/fr/sachs/62117-bute ... 6-16v.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Pas envie de refaire un embrayage de sitôt comme a Lurcy....
La voiture: 100cv daily + autobloc
Je cherche pas un truc de barbare mais plutôt du costaud!

Merci :fleur:
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Re: choix embrayage

Message par nicor » ven. 05 sept. 2014, 10:25

Moi je pense que t'as tout bon ;)
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Re: choix embrayage

Message par Violatorade » ven. 05 sept. 2014, 18:13

Merci ;)


Et les spécialistes, un avis sur les 3 mécanismes?

Le HELIX me tente beaucoup, des retours sur ce produit?

Merci d'avance! :jap:
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Re: choix embrayage

Message par pleintak » ven. 05 sept. 2014, 19:11

Tu veux mettre un helix en 180 ou 200 ?
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Re: choix embrayage

Message par Violatorade » sam. 06 sept. 2014, 12:12

Ben l'origine étant du 200, je resterais bien sur cette côte.

L'auto n'est pas dédiée piste, je cherche pas les perfs au maxi mais un embrayage qui tienne le coup. ;)

Je suis séduit par l'idée du Helix avec sa pièce centrale qui tient ensemble les dents du diaphragme et sa portée pour la butée.
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