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choix embrayage

Posté : lun. 25 août 2014, 21:39
par nicor
Bonjour, vu que je vais changer de boite pour une avec couple court j'aimerai remettre a neuf mon embrayage. Quel choix faut il faire pour l'embrayage en cherchant un peu la performance ? Butée sach renforcer et disque 4 patin amorti + mécanisme renforcée vous parait bon ?

Re: choix embrayage

Posté : lun. 25 août 2014, 22:18
par viper01
Pour un moteur stock ou prepa legere oui c'est tres bien, c'est que j'avais comme montage et ca allait bien. Sachant qu'avec un meca renforcé l'effort a la pédale sera un peu plus important et le point de patinage sera un peu moins simple a trouver mais ca le fait. :bien:

Re: choix embrayage

Posté : mar. 26 août 2014, 19:33
par nicor
viper01 a écrit :Pour un moteur stock ou prepa legere oui c'est tres bien, c'est que j'avais comme montage et ca allait bien. Sachant qu'avec un meca renforcé l'effort a la pédale sera un peu plus important et le point de patinage sera un peu moins simple a trouver mais ca le fait. :bien:
une marque ou un fournisseur à conseiller ?

Re: choix embrayage

Posté : mar. 26 août 2014, 22:05
par viper01
Sachs pour la butée et le méca je dirais, j'avais du SFA qui était moins cher et qui allait aussi très bien.

Re: choix embrayage

Posté : mer. 27 août 2014, 08:50
par pleintak
Je dirai la même chose ... et si du SFA fait l'affaire alors autant en profiter :d

Re: choix embrayage

Posté : jeu. 28 août 2014, 12:02
par nicor
ça vaudrai pas le coup de passer un vm de saxo 1.1 en même temps ?
Plus personne ne propose des kit comme faisais ju86 ?

Re: choix embrayage

Posté : jeu. 28 août 2014, 16:15
par viper01
Tu peux si tu veux, mais non personne ne propose de kit tout fait. Apres faut un bon disque qui encaisse le couple en 180mm pour etre tranquille.

Re: choix embrayage

Posté : jeu. 28 août 2014, 21:56
par pleintak
Là pour passer en 180, faut pas chercher midi à 14h, tu mets un SACHS 4 patins, attention le tarif mais au moins t'auras aucun soucis :bien:

Re: choix embrayage

Posté : lun. 01 sept. 2014, 17:19
par nicor
Du coup je sais plus quoi faire... :lol:

Re: choix embrayage

Posté : mar. 02 sept. 2014, 18:17
par pleintak
Si tu passes en VM de 180 il faut un très bon embrayage 4 patins
Si tu restes en VM 200 d'origine alors embrayage SFA apparemment ça suffit

Voilà à toi de jauger :d

Re: choix embrayage

Posté : mar. 02 sept. 2014, 21:13
par Violatorade
Un kit comme ça, vous en pensez quoi?

Mecanisme:
SFA: http://www.gt2i.com/fr/saffa/37306-meca ... 200mm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
SATCH: http://www.gt2i.com/fr/sachs/67522-mcan ... 6-s16.html" onclick="window.open(this.href);return false;
(Si les photos sont bonnes, le Satch a l'air d'avoir des "dents" plus larges, donc surement plus solides que le SFA, mais niveau tarif c'est plus du double...)
Et celui ci, HELIX:
http://www.oreca-store.com/mecanisme-d- ... 6-gti.html" onclick="window.open(this.href);return false;
L'appui de la butée doit être bon avec cette bague centrale. (enfin toujours d'après les photos!)



Disque:
SFA: http://www.gt2i.com/fr/saffa/37278-disq ... 18xsp.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Butée:
SATCH: http://www.gt2i.com/fr/sachs/62117-bute ... 6-16v.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Pas envie de refaire un embrayage de sitôt comme a Lurcy....
La voiture: 100cv daily + autobloc
Je cherche pas un truc de barbare mais plutôt du costaud!

Merci :fleur:

Re: choix embrayage

Posté : ven. 05 sept. 2014, 10:25
par nicor
Moi je pense que t'as tout bon ;)

Re: choix embrayage

Posté : ven. 05 sept. 2014, 18:13
par Violatorade
Merci ;)


Et les spécialistes, un avis sur les 3 mécanismes?

Le HELIX me tente beaucoup, des retours sur ce produit?

Merci d'avance! :jap:

Re: choix embrayage

Posté : ven. 05 sept. 2014, 19:11
par pleintak
Tu veux mettre un helix en 180 ou 200 ?

Re: choix embrayage

Posté : sam. 06 sept. 2014, 12:12
par Violatorade
Ben l'origine étant du 200, je resterais bien sur cette côte.

L'auto n'est pas dédiée piste, je cherche pas les perfs au maxi mais un embrayage qui tienne le coup. ;)

Je suis séduit par l'idée du Helix avec sa pièce centrale qui tient ensemble les dents du diaphragme et sa portée pour la butée.