Problème, chauffe moteur sur autoroute

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Verrouillé
Avatar du membre
jiipe
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 437
Enregistré le : mer. 26 mars 2014, 02:45
Voiture : Saxo VTS 100cv
Localisation : Remouchamps

Problème, chauffe moteur sur autoroute

Message par jiipe » mer. 03 sept. 2014, 16:31

Bonjour, voici mon petit problème :

Je respecte le temps de chauffe avant de dépasser les 3000tr/min de ma sax mais une fois que je m'aventure sur l'autoroute.
Et que je commence a vouloir rouler a 150 voir plus, ben ma température monte de 2mm au dessus de la barre du milieu et donc je me remet a 120km/h " autoroute Belge"
Le ventilo se met en marche et la, ca redescend.
C'est surement rien de grave mais j'aime pas voir l'aiguille au dessus de la ligne et entendre mon ventilo ^^

Que dois je faire ?

Mettre un plus gros radi avec double ventil ou en plus de ca mettre un radi d'huile ??

Merci de vos réponses.

sportivement :buzz:
Fonce et ne regarde pas derrière !

Ma GRISE

Avatar du membre
VinsVTR
Membre présenté
Messages : 105
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 00:52
Voiture : Saxo VTR 8s et VTS 16v

Re: Problème, chauffe moteur sur autoroute

Message par VinsVTR » mer. 03 sept. 2014, 18:18

Pour ma part, (en tout cas c'est normal pour les premier 1.6l 8s) quand je roule, le mien oscille entre la barre du milieux et 3/4 du max environ, mes ventilos sont souvent en petite vitesse. Tout ce qu'on peut faire pour diminuer ça, c'est acheter un calorstat de xsara 1.8l, qui déclenche à 82°C au lieu de 88°C.
Pas bien de ne pas respecter les limitations de vitesse :nanana: :lol: .
Quel instrument cette sacrée Sax' !!!

->Ma VTR et ma VTS 16v<-

Avatar du membre
jiipe
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 437
Enregistré le : mer. 26 mars 2014, 02:45
Voiture : Saxo VTS 100cv
Localisation : Remouchamps

Re: Problème, chauffe moteur sur autoroute

Message par jiipe » jeu. 04 sept. 2014, 11:48

Ok merci ca me rassure. Mais le radia d'huile, ca passe au ct ?
Fonce et ne regarde pas derrière !

Ma GRISE

Avatar du membre
VinsVTR
Membre présenté
Messages : 105
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 00:52
Voiture : Saxo VTR 8s et VTS 16v

Re: Problème, chauffe moteur sur autoroute

Message par VinsVTR » jeu. 04 sept. 2014, 14:32

Je ne peux l'affirmer parce que je n'en ai pas, mais ce n'est qu'un radiateur, plein de voitures en ont donc je ne pense pas que ça pose de soucis.
Quel instrument cette sacrée Sax' !!!

->Ma VTR et ma VTS 16v<-

Avatar du membre
saxyoh
Membre présenté
Messages : 97
Enregistré le : mar. 12 août 2014, 18:36
Voiture : saxo vts 1.6 8S

Re: Problème, chauffe moteur sur autoroute

Message par saxyoh » jeu. 04 sept. 2014, 17:20

après vu la faible vitesse de pointe de ce moteur ( 180 de mémoire ) c'est peut être normal que le moteur chauffe aux alentours de 150 ..... , quand on voit qu'a 130 le moteur tourne a plus de 3000 .... ton ventilo semble joué son role vu que la température descend apres qu'il se soit enclenché et c'est déjà important ......

citroen SPort a commercialisé des radiateur grand format , je pense que c'est la seul option viable .
Ma Saxo VTS 8s 90ch > http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52420" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
jiipe
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 437
Enregistré le : mer. 26 mars 2014, 02:45
Voiture : Saxo VTS 100cv
Localisation : Remouchamps

Re: Problème, chauffe moteur sur autoroute

Message par jiipe » jeu. 04 sept. 2014, 17:58

Je vais rectifier ton message par la vitesse de pointe :)
Sur le plat, je sais la mettre au rupteur et a fond de compteur. Donc 210 :tourne: j'ai arrondi car l'aiguille va un peut plus loin que le 210 mais le GPS lui les affiche bien :langue:

Mais autrement, oui je compte bien prendre un plus gros radia et mettre le radia d'huile aussi :W
Comme sa, je suis sur.
Fonce et ne regarde pas derrière !

Ma GRISE

Avatar du membre
wowtiger
Membre présenté
Messages : 730
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012, 15:36
Voiture : sax' vts 1.6 16v

Re: Problème, chauffe moteur sur autoroute

Message par wowtiger » jeu. 04 sept. 2014, 18:07

Si ça peut t'aider à gratter encore quelques degrés, tu as les additifs pour liquide de refroidissement, j'ai essayé celui de oreca sur la BMW, je n'ai pas gagné les 16° annoncés, mais ça a tout de même baissé de 9° donc c'est pas mal comme rapport qualité prix. (j'ai connu ça grace à un pote qui circuite en moto)
Sax' VTS 16v style New Morning toute réparée :)!
viewtopic.php?f=13&t=45867

Avatar du membre
jiipe
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 437
Enregistré le : mer. 26 mars 2014, 02:45
Voiture : Saxo VTS 100cv
Localisation : Remouchamps

Re: Problème, chauffe moteur sur autoroute

Message par jiipe » ven. 05 sept. 2014, 17:58

Je vais essayer cela en attente d'un plus gros radia. Merci.

A locker Please :d
Fonce et ne regarde pas derrière !

Ma GRISE

Verrouillé