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Problème, chauffe moteur sur autoroute

Posté : mer. 03 sept. 2014, 16:31
par jiipe
Bonjour, voici mon petit problème :

Je respecte le temps de chauffe avant de dépasser les 3000tr/min de ma sax mais une fois que je m'aventure sur l'autoroute.
Et que je commence a vouloir rouler a 150 voir plus, ben ma température monte de 2mm au dessus de la barre du milieu et donc je me remet a 120km/h " autoroute Belge"
Le ventilo se met en marche et la, ca redescend.
C'est surement rien de grave mais j'aime pas voir l'aiguille au dessus de la ligne et entendre mon ventilo ^^

Que dois je faire ?

Mettre un plus gros radi avec double ventil ou en plus de ca mettre un radi d'huile ??

Merci de vos réponses.

sportivement :buzz:

Re: Problème, chauffe moteur sur autoroute

Posté : mer. 03 sept. 2014, 18:18
par VinsVTR
Pour ma part, (en tout cas c'est normal pour les premier 1.6l 8s) quand je roule, le mien oscille entre la barre du milieux et 3/4 du max environ, mes ventilos sont souvent en petite vitesse. Tout ce qu'on peut faire pour diminuer ça, c'est acheter un calorstat de xsara 1.8l, qui déclenche à 82°C au lieu de 88°C.
Pas bien de ne pas respecter les limitations de vitesse :nanana: :lol: .

Re: Problème, chauffe moteur sur autoroute

Posté : jeu. 04 sept. 2014, 11:48
par jiipe
Ok merci ca me rassure. Mais le radia d'huile, ca passe au ct ?

Re: Problème, chauffe moteur sur autoroute

Posté : jeu. 04 sept. 2014, 14:32
par VinsVTR
Je ne peux l'affirmer parce que je n'en ai pas, mais ce n'est qu'un radiateur, plein de voitures en ont donc je ne pense pas que ça pose de soucis.

Re: Problème, chauffe moteur sur autoroute

Posté : jeu. 04 sept. 2014, 17:20
par saxyoh
après vu la faible vitesse de pointe de ce moteur ( 180 de mémoire ) c'est peut être normal que le moteur chauffe aux alentours de 150 ..... , quand on voit qu'a 130 le moteur tourne a plus de 3000 .... ton ventilo semble joué son role vu que la température descend apres qu'il se soit enclenché et c'est déjà important ......

citroen SPort a commercialisé des radiateur grand format , je pense que c'est la seul option viable .

Re: Problème, chauffe moteur sur autoroute

Posté : jeu. 04 sept. 2014, 17:58
par jiipe
Je vais rectifier ton message par la vitesse de pointe :)
Sur le plat, je sais la mettre au rupteur et a fond de compteur. Donc 210 :tourne: j'ai arrondi car l'aiguille va un peut plus loin que le 210 mais le GPS lui les affiche bien :langue:

Mais autrement, oui je compte bien prendre un plus gros radia et mettre le radia d'huile aussi :W
Comme sa, je suis sur.

Re: Problème, chauffe moteur sur autoroute

Posté : jeu. 04 sept. 2014, 18:07
par wowtiger
Si ça peut t'aider à gratter encore quelques degrés, tu as les additifs pour liquide de refroidissement, j'ai essayé celui de oreca sur la BMW, je n'ai pas gagné les 16° annoncés, mais ça a tout de même baissé de 9° donc c'est pas mal comme rapport qualité prix. (j'ai connu ça grace à un pote qui circuite en moto)

Re: Problème, chauffe moteur sur autoroute

Posté : ven. 05 sept. 2014, 17:58
par jiipe
Je vais essayer cela en attente d'un plus gros radia. Merci.

A locker Please :d