PBL voyant moteur qui s'est allumé impossible de partir

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
martoolze76
Membre présenté
Messages : 1953
Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15

PBL voyant moteur qui s'est allumé impossible de partir

Message par martoolze76 » sam. 06 sept. 2014, 09:34

Salut la compagnie, hier matin mauvaise surprise en prenant la saxo pour aller au boulot, le voyant diagnostic est resté allumé, la voiture donnait l'impression de s'étouffer et du coup coupait. J'ai tenté 3 fois en pensant qu'elle était froide mais pas possible de partir. Pourtant en rentrant vers 11h elle a redémarrée et pareil à 18h. Qu'est-ce que je peux regarder pour diagnostiquer cette panne ? (Manu_cossu tu passés par là :fleur:)

Merci d'avance !

Martin

Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Re: PBL voyant moteur qui s'est allumé impossible de partir

Message par smartizzzzVTS » sam. 06 sept. 2014, 20:08

Ba dans un premier temps, si le voyant diag c'est allumé il faudrait connaitre le ou les défauts enregistrés dans le CCM.
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
sebcssa
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 21:50
Voiture : saxo

Re: PBL voyant moteur qui s'est allumé impossible de partir

Message par sebcssa » dim. 07 sept. 2014, 10:05

peu être une sonde hs, ou alimentation carburants ou air, allumage ...

qu'à tu comme symptômes exact ?

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: PBL voyant moteur qui s'est allumé impossible de partir

Message par Thom76 » mer. 10 sept. 2014, 08:58

Martin ??? toi avec un soucis ?? :nanana: c'est pas normal ^^
pour une panne de ce genre, je te passerai bien un coup de diag, mais tu es un peu loin maintenant ^^

sur la blanche, qui voulait pu démarrer du jour au lendemain, tu te souviens sur mon topic, javais eu un fil de sonde de T° d'eau dénudé, donc elle n'envoyait pu l'info et empechait le démarrage !! (très vite localisé sous la boite a air)

j'ai eu aussi le coup a chaud de broutage, calage, ... et redémarre impec après 2h de refroidissement, et c'était du a l'allumage (bougie HS !!)
essaie donc de checker la partie PMH, bobine, bougies ? qui peuvent allumer le voyant diag ... :)
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

martoolze76
Membre présenté
Messages : 1953
Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15

Re: PBL voyant moteur qui s'est allumé impossible de partir

Message par martoolze76 » mer. 10 sept. 2014, 09:13

Merci pour vos réponses. Depuis ce soucis j'ai utilisé la voiture tous les jours ou presque et ça ne s'est pas reproduit. Si j'emmène la voiture au diag ils pourront me dire qu'elle est le code erreur même si le voyant est éteint?

Comme symptôme du coup en l'état actuel rien mais sur le moment la voiture "s'étouffait" et coupait dés que j'appuyais sur l'accélérateur. La seule chose que je peux rajouter c'est qu'elle avait passé la nuit dehors, il faisait assez frais et beaucoup de rosée, mais bon ce n'est pas la 1ère fois qu'elle découche.

C'est sur que ça aurait été pratique Thomas merci, parce-que ça doit être une bricole et l’amener au garage pour ça (mais ça fait un peu loin ^^)

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: PBL voyant moteur qui s'est allumé impossible de partir

Message par Thom76 » mer. 10 sept. 2014, 09:20

martoolze76 a écrit :Merci pour vos réponses. Depuis ce soucis j'ai utilisé la voiture tous les jours ou presque et ça ne s'est pas reproduit. Si j'emmène la voiture au diag ils pourront me dire qu'elle est le code erreur même si le voyant est éteint?

Comme symptôme du coup en l'état actuel rien mais sur le moment la voiture "s'étouffait" et coupait dés que j'appuyais sur l'accélérateur. La seule chose que je peux rajouter c'est qu'elle avait passé la nuit dehors, il faisait assez frais et beaucoup de rosée, mais bon ce n'est pas la 1ère fois qu'elle découche.

C'est sur que ça aurait été pratique Thomas merci, parce-que ça doit être une bricole et l’amener au garage pour ça (mais ça fait un peu loin ^^)
pas forcément pour le diag, car il y a des défauts qui restent en mémoire (meme si ca seteint) et certains qui ne restent pas...
donc si c'est passer un coup de diag pour dire "tout est nickel" ca ne vaut pas le coup :D
tant mieux si ca ne le fait pu ^^
peut etre juste une saleté passée dans un injecteur ou une broutille :)
pour te montrer son ras-le-bol de dormir dehors sans que tu lui mettes une couverture :lol:
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Répondre