PBL voyant moteur qui s'est allumé impossible de partir
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PBL voyant moteur qui s'est allumé impossible de partir
Salut la compagnie, hier matin mauvaise surprise en prenant la saxo pour aller au boulot, le voyant diagnostic est resté allumé, la voiture donnait l'impression de s'étouffer et du coup coupait. J'ai tenté 3 fois en pensant qu'elle était froide mais pas possible de partir. Pourtant en rentrant vers 11h elle a redémarrée et pareil à 18h. Qu'est-ce que je peux regarder pour diagnostiquer cette panne ? (Manu_cossu tu passés par là )
Merci d'avance !
Martin
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Martin
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Re: PBL voyant moteur qui s'est allumé impossible de partir
Ba dans un premier temps, si le voyant diag c'est allumé il faudrait connaitre le ou les défauts enregistrés dans le CCM.
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: PBL voyant moteur qui s'est allumé impossible de partir
peu être une sonde hs, ou alimentation carburants ou air, allumage ...
qu'à tu comme symptômes exact ?
qu'à tu comme symptômes exact ?
Re: PBL voyant moteur qui s'est allumé impossible de partir
Martin ??? toi avec un soucis ?? c'est pas normal ^^
pour une panne de ce genre, je te passerai bien un coup de diag, mais tu es un peu loin maintenant ^^
sur la blanche, qui voulait pu démarrer du jour au lendemain, tu te souviens sur mon topic, javais eu un fil de sonde de T° d'eau dénudé, donc elle n'envoyait pu l'info et empechait le démarrage !! (très vite localisé sous la boite a air)
j'ai eu aussi le coup a chaud de broutage, calage, ... et redémarre impec après 2h de refroidissement, et c'était du a l'allumage (bougie HS !!)
essaie donc de checker la partie PMH, bobine, bougies ? qui peuvent allumer le voyant diag ...
pour une panne de ce genre, je te passerai bien un coup de diag, mais tu es un peu loin maintenant ^^
sur la blanche, qui voulait pu démarrer du jour au lendemain, tu te souviens sur mon topic, javais eu un fil de sonde de T° d'eau dénudé, donc elle n'envoyait pu l'info et empechait le démarrage !! (très vite localisé sous la boite a air)
j'ai eu aussi le coup a chaud de broutage, calage, ... et redémarre impec après 2h de refroidissement, et c'était du a l'allumage (bougie HS !!)
essaie donc de checker la partie PMH, bobine, bougies ? qui peuvent allumer le voyant diag ...
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Re: PBL voyant moteur qui s'est allumé impossible de partir
Merci pour vos réponses. Depuis ce soucis j'ai utilisé la voiture tous les jours ou presque et ça ne s'est pas reproduit. Si j'emmène la voiture au diag ils pourront me dire qu'elle est le code erreur même si le voyant est éteint?
Comme symptôme du coup en l'état actuel rien mais sur le moment la voiture "s'étouffait" et coupait dés que j'appuyais sur l'accélérateur. La seule chose que je peux rajouter c'est qu'elle avait passé la nuit dehors, il faisait assez frais et beaucoup de rosée, mais bon ce n'est pas la 1ère fois qu'elle découche.
C'est sur que ça aurait été pratique Thomas merci, parce-que ça doit être une bricole et l’amener au garage pour ça (mais ça fait un peu loin ^^)
Comme symptôme du coup en l'état actuel rien mais sur le moment la voiture "s'étouffait" et coupait dés que j'appuyais sur l'accélérateur. La seule chose que je peux rajouter c'est qu'elle avait passé la nuit dehors, il faisait assez frais et beaucoup de rosée, mais bon ce n'est pas la 1ère fois qu'elle découche.
C'est sur que ça aurait été pratique Thomas merci, parce-que ça doit être une bricole et l’amener au garage pour ça (mais ça fait un peu loin ^^)
Re: PBL voyant moteur qui s'est allumé impossible de partir
pas forcément pour le diag, car il y a des défauts qui restent en mémoire (meme si ca seteint) et certains qui ne restent pas...martoolze76 a écrit :Merci pour vos réponses. Depuis ce soucis j'ai utilisé la voiture tous les jours ou presque et ça ne s'est pas reproduit. Si j'emmène la voiture au diag ils pourront me dire qu'elle est le code erreur même si le voyant est éteint?
Comme symptôme du coup en l'état actuel rien mais sur le moment la voiture "s'étouffait" et coupait dés que j'appuyais sur l'accélérateur. La seule chose que je peux rajouter c'est qu'elle avait passé la nuit dehors, il faisait assez frais et beaucoup de rosée, mais bon ce n'est pas la 1ère fois qu'elle découche.
C'est sur que ça aurait été pratique Thomas merci, parce-que ça doit être une bricole et l’amener au garage pour ça (mais ça fait un peu loin ^^)
donc si c'est passer un coup de diag pour dire "tout est nickel" ca ne vaut pas le coup
tant mieux si ca ne le fait pu ^^
peut etre juste une saleté passée dans un injecteur ou une broutille
pour te montrer son ras-le-bol de dormir dehors sans que tu lui mettes une couverture
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