Faisceau de 16s et 8s (Page 2: question sonde Temp)

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Faisceau de 16s et 8s (Page 2: question sonde Temp)

Message par ParalaX » sam. 06 sept. 2014, 14:53

Nouvelle question, mais toujours en rapport: voir page 2!

Bonjour à tous.

Je suis un peu perdu, malgré les différentes recherches :p

La voiture que j'ai achetée avait un moteur de 16s et un calculo de 8s (les deux en 3 broches). Je me dis, pas grave, je vais prendre un calculo de 16s et en avant.

Je dois encore le débloquer, mais c'est un autre soucis.

Mon problème est que, quand je compare le faisceau de 8s et celui de 16s dans la RTA, c'est pas du tout pareil... Alors, sachant que le calculo de 8s et le moteur de 16s fonctionnent ensemble, que pensez vous qu'a fait l'ancien proprio? Est-ce qu'il aurait réutilisé le faisceau de 8s? J'ai vu par-ci par là que c'est aps compatible, entre autre au niveau du circuit d'essence, donc l'ancien proprio à du faire quelque chose: mais quoi?

Si oui, comment cela est-il possible, et surtout, comment puis-je rajouter la sonde de température d'huile, qui n'est pour le moment pas installée?

Merci d'avance!
Modifié en dernier par ParalaX le ven. 19 sept. 2014, 22:04, modifié 1 fois.

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Re: Faisceau de 16s et 8s

Message par ParalaX » ven. 12 sept. 2014, 11:33

Pas de pro du faisceau dans le coin? :s

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Re: Faisceau de 16s et 8s

Message par jiipe » ven. 12 sept. 2014, 11:49

A mon avis, sur ton faisceau de 8s. Tu ne sais pas rajouter la de température, car le câblage pour le compteur n'est pas le même.
Donc tu dois surement faire le branchement depuis ta sonde sur un mano température a part :L
Pas sur donc a confirmer.
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Re: Faisceau de 16s et 8s

Message par ParalaX » ven. 12 sept. 2014, 11:57

Ben c'est ce qu'il me semble. Mais ce que je me demande c'est si j'ai un faisceau de 8 ou de 16? Et donc si je place mon calculo de 16s, Est-ce que ça va marcher? :s

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Re: Faisceau de 16s et 8s

Message par jiipe » ven. 12 sept. 2014, 11:59

La je saurais pas te dire mais je pense que non.

Chaque faisceau a son calculo pour moi.
On va attendre l'avis d'un expert ^^
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Re: Faisceau de 16s et 8s

Message par jiipe » ven. 12 sept. 2014, 12:16

Bon voila, après quelques pages de lecture sur les faisceaux et calculo.
On dit que le faisceau de la 100cv ou la 90cv sont les même que la 16v mise a part que celui de la 16v a le fil pour la sonde en plus.
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Re: Faisceau de 16s et 8s

Message par ParalaX » ven. 12 sept. 2014, 14:18

Oui, c'est ce que j'ai entendu dire aussi :)

Mais en lisant les schémas de la RTA, ça me parait pas aussi clair... D'après ces schémas, certains fils ne sont pas au même endroit. Ce qui est somme toute étonnant :s

Y'a rien a faire, j'ai beau être électronicien, les schéma électriques sont tous différents: entre un schéma d'une carte électronique, d'une maison ou d'une voiture, c'est tout le temps des conventions différentes xD

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Re: Faisceau de 16s et 8s

Message par jiipe » ven. 12 sept. 2014, 14:42

Envoi un MP a viper. J'ai vu qu'il c'est prit la tête un moment à propos de faisceau. :)
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Re: Faisceau de 16s et 8s

Message par viper01 » ven. 12 sept. 2014, 15:35

Oui, et le topic est quelque ligne en dessous :cyp: :d

viewtopic.php?f=35&t=41170" onclick="window.open(this.href);return false;

Les prises calculateur sont differentes suivant si mono broche ou 3 broches, bon ca c'est evidnet, mais aussi suivant la marque du calculo, c'est ce que j'ai vu sur 16. La voiture tournait avec le calculo de 8s ?? Quel interet de monter un 16 pour avoir une coupureà 6400 trs ?! :hum:
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Re: Faisceau de 16s et 8s

Message par ParalaX » ven. 12 sept. 2014, 16:08

Oui, j'avais vu ton topic et j'ai bien tout lu :) Ca m'aurait été extrêmement utile si je savais ce que j'avais à la base, hors là ce n'est pas le cas :s

L'intérêt de laisser le calculo de 8s m'échappe également, tout comme l'intérêt de de peindre la voiture en blanc à la bombe, ou encore de mettre des feux angels eyes xD etc... J'ai décidé de ne plus essayer de comprendre l'ancien proprio :cyp:

Ce que je me demande maintenant c'est vraiment: qu'est-ce qu'il y a dans la bagnole à l'heure actuelle? xD

SI ça tourne avec le calculo de 8s, et si j'ai bien compris ton topic, alors il est possible qu'il aie modifié le circuit d'essence et laissé le faisceau + calculo de 8s, c'est bien cela? Et donc si je monte mon calculo de 16s, c'est pas encore dit que ça va tourner, puisque comme tu le dis, c'est pas forcément pareil entre les prises.

Sinon, bête question. Au vu du bordel que c'est, je vais pas avoir d'autre choix je pense que de tout enlever, tout revérifier, et tout remettre. Pas faisable pour Clastres. Si je laisse le calculo de 8s, étant donné que ça tournait, est-ce qu'il y a un risque pour le moteur de 16s? Ou alors il va juste moins bien tourner et c'est tout? Je préférerais avoir un avis ou l'autre supplémentaires :)

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Re: Faisceau de 16s et 8s

Message par viper01 » ven. 12 sept. 2014, 16:42

Ah mon avis il a juste mis un moteur de 16 dedans et brancher le faisceau dessus. Logiquement ca risque rien vu que le calculo fait son boulot mais tu n'auras pas toutes les perfs.

Soit il a modifié le circuit d'essence pour faire un retour depuis la rampe, soit il a laissé comme ca et fait comme fox rider en bouchant le trou du régulateur.

Le faisceau à été re-gainé a des endroits ? Tu vois des traces de modifications dessus ?
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Re: Faisceau de 16s et 8s

Message par ParalaX » ven. 12 sept. 2014, 17:30

Oui, il y avait une alarme, et ensuite il y a des gaines qui me semblent pas réglementaire, en mode "je tape du scotch et ça tiendra"
Voila une photo où l'on voit ce qui semble modifié. Je regarde demain si y'a d'autres trucs.
https://www.dropbox.com/s/fyl5leqj8s9xt ... e.jpg?dl=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Si je ne me trompe, le rouge c'est pour le faisceau habitable donc pas grave, mais le bleu par contre...

Je regarde demain si il y a un truc au niveau du régulateur... Comment je peux voir cela?
Donc en reprenant ces schémas:
viewtopic.php?f=35&t=46910" onclick="window.open(this.href);return false;

Je dois avoir un tuyau qui repart du collecteur d'admission (dans ce coin là donc), sur la gauche (quand je regarde le moteur de face), et qui s'en va vers le réservoir (je suis quasi sur, de mémoire que ce n'est pas le cas), ou bien qui va vers le canister.

Et donc ce que tu me dis, c'est qu'il pourrait simplement avoir bouché le trou de retour c'est bien cela?

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Re: Faisceau de 16s et 8s

Message par jiipe » ven. 12 sept. 2014, 17:45

Tu n'as pas penser a lui téléphoner pour savoir ce qu'il avait fait dessus :?:

Tu aurais peut être plus vite des réponses
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Re: Faisceau de 16s et 8s

Message par ParalaX » ven. 12 sept. 2014, 19:25

Malheureusement c'est plus compliqué que ça car l'ancien proprio dont je parle tout le temps n'est pas le dernier (très sympa d'ailleurs) mais celui avant ;)

Et celui à qui j'ai acheté la voiture n'était pas trop au courant :(

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Re: Faisceau de 16s et 8s

Message par viper01 » ven. 12 sept. 2014, 20:01

Ben deja demande lui combien de tour prenais le moteur, histoire qu'on sache un peu mieux ce que c'est ton montage. C'est quoi la ref du boitier ?
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