Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
jiipe
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 437
- Enregistré le : mer. 26 mars 2014, 02:45
- Voiture : Saxo VTS 100cv
- Localisation : Remouchamps
Message
par jiipe » dim. 07 sept. 2014, 00:05
Salut a tous,
j'ai une personne qui peut me vendre un collecteur 4-2-1 mais voila.
Il a que une sonde et moi j'en ai deux..

cela peut poser problème ou pas ?
Il était monter sur un 106 rallye et la personne ma dit qu'il allait sur les sax 1.6 8s 90cv et les 1.4 mono broche.
Pensez c-vous qu'il puisse aller sur ma 1.6 100cv de 2001 ??
sportivement

Fonce et ne regarde pas derrière !
Ma GRISE
-
jiipe
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 437
- Enregistré le : mer. 26 mars 2014, 02:45
- Voiture : Saxo VTS 100cv
- Localisation : Remouchamps
Message
par jiipe » dim. 07 sept. 2014, 00:15
voici une photo

Fonce et ne regarde pas derrière !
Ma GRISE
-
Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Message
par Rémy » dim. 07 sept. 2014, 09:05
Sur ta VTS 1.6i 100ch, tu as 2 sondes :
- la première qui sert à la régul,
- la seconde qui contrôle la présence et le bon fonctionnement du pot cata (vertical sur les 100ch).
Si cette dernière est absente, ça ne t'empêchera pas de rouler mais le voyant de défaut s'allumera fixe pour indiquer que tu pollues. Et même si elle était présente, même effet puisque tu n'auras plus ton cata vertical avec ce collecteur.
Autre remarque : un 4-2-1 n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour un 8 soupapes car il y a déjà pas mal de couple. Il faut savoir quel comportement tu veux.
- TU5J4 !!!
-
saxyoh
- Membre présenté
- Messages : 97
- Enregistré le : mar. 12 août 2014, 18:36
- Voiture : saxo vts 1.6 8S
Message
par saxyoh » dim. 07 sept. 2014, 09:46
Rémy a écrit :
Autre remarque : un 4-2-1 n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour un 8 soupapes car il y a déjà pas mal de couple. Il faut savoir quel comportement tu veux.
j'aurais tendance a penser le contraire , pour justement expolité cette avantage , pour avoir encore plus de couple et optimisé la conduite ..... apres je pense souvent " daily " et pas forcement " circuit " ......
-
jiipe
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 437
- Enregistré le : mer. 26 mars 2014, 02:45
- Voiture : Saxo VTS 100cv
- Localisation : Remouchamps
Message
par jiipe » dim. 07 sept. 2014, 11:02
Oui donc. Puisque je vais mettre des aac pour fevrier, vaut mieux le 4 en 1 si j'ai bien compris.
Fonce et ne regarde pas derrière !
Ma GRISE
-
-Pop-
- Membre présenté
- Messages : 162
- Enregistré le : sam. 23 nov. 2013, 22:31
- Voiture : VTS sans chevaux
- Localisation : Bourgogne Saone et loire et Yonne
Message
par -Pop- » dim. 07 sept. 2014, 13:27
Rémy a écrit :Si cette dernière est absente, ça ne t'empêchera pas de rouler mais le voyant de défaut s'allumera fixe pour indiquer que tu pollues. Et même si elle était présente, même effet puisque tu n'auras plus ton cata vertical avec ce collecteur.
Tout dépends, perso j'ai aucun voyant d'allumer.
Après je sais pas si c'est bon signe ou pas mais bon il n'est pas allumer ^^
-
Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Message
par Rémy » lun. 08 sept. 2014, 08:47
jiipe a écrit :Oui donc. Puisque je vais mettre des aac pour fevrier, vaut mieux le 4 en 1 si j'ai bien compris.
Ca dépend des AAC : certains rendent le moteur pointu et d'autres le rendent coupleux.
- TU5J4 !!!
-
Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Message
par Rémy » lun. 08 sept. 2014, 08:50
cortesman a écrit :Rémy a écrit :
Autre remarque : un 4-2-1 n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour un 8 soupapes car il y a déjà pas mal de couple. Il faut savoir quel comportement tu veux.
j'aurais tendance a penser le contraire , pour justement expolité cette avantage , pour avoir encore plus de couple et optimisé la conduite ..... apres je pense souvent " daily " et pas forcement " circuit " ......
Oui, tu as raison si tu veux une voiture pleine de couple mais elle s'essoufflera d'autant plus à haut régime. Ca dépend de ce que l'on recherche.
Pour le circuit on cherche plutôt les perf en hauts régimes (pointu).
Pour la route, on cherche plutôt la linéarité afin de ne pas changer de vitesse tout le temps.
- TU5J4 !!!
-
Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Message
par Rémy » lun. 08 sept. 2014, 08:52
-Pop- a écrit :Rémy a écrit :Si cette dernière est absente, ça ne t'empêchera pas de rouler mais le voyant de défaut s'allumera fixe pour indiquer que tu pollues. Et même si elle était présente, même effet puisque tu n'auras plus ton cata vertical avec ce collecteur.
Tout dépends, perso j'ai aucun voyant d'allumer.
Après je sais pas si c'est bon signe ou pas mais bon il n'est pas allumer ^^
Sur une 100ch (2 sondes), ça devrait s'allumer. Le contrôle par la 2nde sonde a peut être été désactivé lors d'un diag ?
- TU5J4 !!!
-
supersonik
- Membre présenté
- Messages : 206
- Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 23:31
- Voiture : Saxo VTS 1.4 noir onyx
- Localisation : Pontault-Combault
Message
par supersonik » lun. 08 sept. 2014, 13:29
Personne n'en a parlé, mais avec ce collecteur, il me semble tu vas devoir virer le déport du filtre à huile sur ta 100ch...
-
jiipe
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 437
- Enregistré le : mer. 26 mars 2014, 02:45
- Voiture : Saxo VTS 100cv
- Localisation : Remouchamps
Message
par jiipe » lun. 08 sept. 2014, 16:01
En effet oui, suppression du déport de filtre obliger.
Ceci dit, je pense que je vais attendre pour prendre un 4 en 1 en inox

Fonce et ne regarde pas derrière !
Ma GRISE
-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
-
jiipe
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 437
- Enregistré le : mer. 26 mars 2014, 02:45
- Voiture : Saxo VTS 100cv
- Localisation : Remouchamps
Message
par jiipe » mar. 09 sept. 2014, 11:40
En effet. J'aurais du y penser

désolé viper
on peut locker. Je reviendrai sur le bon topic quand je devrais acheté

Fonce et ne regarde pas derrière !
Ma GRISE