différences visuelles entre TU5J4/L3 et TU5J4/L4
Posté : mer. 24 sept. 2014, 12:06
Bonjour,
Ayant passé les 300000kms avec ma sax sans soucis particulier, je me mets à la recherche d'un bloc complet histoire de parer à l'éventualité d'une casse qui immobiliserait fatalement ma sax.
Je recherche donc un moteur complet d'origine même en usagé car je compte l'ouvrir pour le contrôler et le remettre en ordre de marche.
Pour être précis la mienne est du 12/12/2001 donc c'est un TU5J4 L4.
Souvent, je vois des moteurs nus en vente maintenant, il y a 2 moteur type NFX, le TU5J4/L3 et TU5J4/L4.
Ma question:
Sur un bloc moteur fermé sans faisceau ni calculo, comment différencier un L3 d'un L4?
=> le carter inférieur du L4 possède un bouchon de vidange, le L3 possède un trou supplémentaire, c'est vrai ça?
=> la tubulure de reniflard qui va de la culasse jusqu'au devant du bloc n'est pas la même?
Bref pouvez-vous m'aider à identifier les différences entre L3 et L4?
Merci d'avance pour votre aide.
Saxement
Alain
Ayant passé les 300000kms avec ma sax sans soucis particulier, je me mets à la recherche d'un bloc complet histoire de parer à l'éventualité d'une casse qui immobiliserait fatalement ma sax.
Je recherche donc un moteur complet d'origine même en usagé car je compte l'ouvrir pour le contrôler et le remettre en ordre de marche.
Pour être précis la mienne est du 12/12/2001 donc c'est un TU5J4 L4.
Souvent, je vois des moteurs nus en vente maintenant, il y a 2 moteur type NFX, le TU5J4/L3 et TU5J4/L4.
Ma question:
Sur un bloc moteur fermé sans faisceau ni calculo, comment différencier un L3 d'un L4?
=> le carter inférieur du L4 possède un bouchon de vidange, le L3 possède un trou supplémentaire, c'est vrai ça?
=> la tubulure de reniflard qui va de la culasse jusqu'au devant du bloc n'est pas la même?
Bref pouvez-vous m'aider à identifier les différences entre L3 et L4?
Merci d'avance pour votre aide.
Saxement
Alain