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soucis retour/ degazage d'huile

Posté : ven. 26 sept. 2014, 01:44
par wetzel
bonjour j'ai une saxo 16v de 2000 qui approche les 195000km
jai un soucis de recyclage des vapeur d'huile
jai tellement d'huile qui sors par le recyclage des vapeur que sa dégueule dans mon admission ... jai donc mis une boite de degazage (enfin une bouteille de tropicana provisoirement) mais elle degaz beauoup
en effet quand je fais de l'autoroute (130-140 environ 4000tr) je me retrouve au bout de 400km avec un bon demi litre d'huile dans ma bouteille
ce soir je bouge en allemagne 5eme 110 et je tape une petite bourre a 200km/h je rentre ensuite tranquille et j'arrive chez moi j'ouvre mon capot car sa fume un peu sous le capot et la la jauge un peu sorti et de l'huile sur l'interieur du capot sur les cache AAC et sur le collecteur....
d'ou pourrai venir se soucis ? en sachant que jai changer le morceau de durite du retour d'huile vers le bloc et j'ai "grater" autant que possible les durite en ferraille de se retour au bloc

Re: soucis retour/ degazage d'huile

Posté : ven. 26 sept. 2014, 07:29
par Pion
T'as fais des modifs recemment ou demonter les couvres culasse ?

Re: soucis retour/ degazage d'huile

Posté : ven. 26 sept. 2014, 11:09
par papou
segmentation

Re: soucis retour/ degazage d'huile

Posté : ven. 26 sept. 2014, 12:39
par lemessy-92
mauvaise segmentation. ça met en pression le bas moteur et fait remonter l'huile.

Re: soucis retour/ degazage d'huile

Posté : ven. 26 sept. 2014, 13:00
par Pion
s'il manque le joint interieur du couvre culasse ça refoule

Re: soucis retour/ degazage d'huile

Posté : ven. 26 sept. 2014, 17:01
par wetzel
non je nai rien démonté
une fois jai la durite du retour au bloc qui avais sauter au niveau de la cullasse
donc celui ci je lai remis en plae et mis de la pate a joint autour
segmentation veux dire sortir cullasse piston changer les segment et on remonte tout le bordel ?
est ce que je dois toucher au cylindre (rétifié ou quelque chose) ou juste changer les segment ave la cote de réctif +0.40 (kit de segment chez psa)

Re: soucis retour/ degazage d'huile

Posté : ven. 26 sept. 2014, 18:21
par Pion
Verifie que ton retour d'huile culasse est pas bouché par la pâte a joint que tu as mis

Re: soucis retour/ degazage d'huile

Posté : ven. 26 sept. 2014, 18:28
par wetzel
je ne pense pas mais je vais vérifier sa ainsi que le joint
mais sa explique pas pk la jauge sors...

Re: soucis retour/ degazage d'huile

Posté : ven. 26 sept. 2014, 19:18
par Pion
Si ta redescente d'huile evacue mal l'huile alors la culasse monte en pression et degaze par le moindre trou

Re: soucis retour/ degazage d'huile

Posté : sam. 27 sept. 2014, 14:04
par moumoute14
Prends les compressions tu sera vite fixé .

Re: soucis retour/ degazage d'huile

Posté : sam. 27 sept. 2014, 18:42
par wetzel
10.5
11
12.5
13
c'est mes compression si je me souviens bien
je les avais pris il y a 2 semaine
(j'avais déja le soucis)

Re: soucis retour/ degazage d'huile

Posté : sam. 27 sept. 2014, 19:43
par lemessy-92
je trouve les compressions trop basse sur les deux premiers.
tu devrais plus être autour des 13 ou pas loin pour un vieux moulin.

donc deux possibilités:
-segmentation qui lache
-JDC qui commence a lacher (mais elle devrait sentir l'huile brulé au pot)

dans les deux cas, il faut au minimum déculasser.

par contre j’espère que tu est outillé pour faire une segmentation dans les règles!!

Re: soucis retour/ degazage d'huile

Posté : dim. 28 sept. 2014, 10:09
par wetzel
bah d'apres ma RTA justement elle sont trop haute :voyons:
si je dois faire une segmentation je me cherche un moteur que je refais dans les règle et une fois qu'il est près je le jette dedans car jai besoin de la voiture tout les jour et je peu pas me permettre de la démonté pendant 1semaine

Re: soucis retour/ degazage d'huile

Posté : dim. 28 sept. 2014, 12:32
par lemessy-92
j'ai pas a RTA avec moi, mais ne confond tu pas avec le rapport volumétrique?
les compressions ont été prise a chaud ou a froid?

il n'y a pas 36 possibilités sur le refoulement d'huile et la mise en pression du bas moteur. quelque chose pressurise ou limite trop la mise a l'air du bas moteur.

avant que cela arrive, y a t il eu des réparations? une révision? un bruit suspect?
as tu acheté la voiture avec ce problème? pas de défauts au CT concernant ce probleme?

Re: soucis retour/ degazage d'huile

Posté : lun. 29 sept. 2014, 12:41
par wetzel
ben lors de l'achat je n'ai rien vu
au non plus
2semaine apres l'achat jai la durite de retour d'huile qui est sortie de la culasse (j'avoue que j'ai bien tiré dedans)
et depuis que des merde du genre
lors du changement de mon ollecteur pour remetre l'origine jai oublier de remettre le joint au puis de jauge don sa dégeuler par la puis sa dégueuler par le recyclage des vapeur et selon comment je tire dedans la jauge sors
la voiture a 196000km elle a une ligne grN une admission et un boitier additionelle avec rupteur decalé a 7800tr
j'ai fais la vidange 1bon mois apres l'achat
les ompression on été prise moteur froid