Choix préparation moteur

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: Choix préparation moteur

Message par Kapik » mer. 08 oct. 2014, 21:51

:bien:

j'ai eu mon mécano au tel donc on va y réfléchir ensemble et définir le budget. son moteur actuel est un 220ch type kit car :good: (oui ok, ça dépend des bancs etc.)

je lui fait confiance pour m'accompagner dans ce projet.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Choix préparation moteur

Message par viper01 » mer. 08 oct. 2014, 22:06

Donc avec poussoir meca type chapeau à 500e/pièce :W :W
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Choix préparation moteur

Message par Momo » mer. 08 oct. 2014, 22:25

Pour le bruit, meme avec un gros inter et un gros silencieux ca n'allais pas encore. Je pense qu'avec deux inter sur la ligne plus le silencieux c'est good

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: Choix préparation moteur

Message par Benben » mer. 08 oct. 2014, 22:32

tu parles de la sax à qui Momo ? :)
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Choix préparation moteur

Message par Momo » mer. 08 oct. 2014, 23:19

la mienne :p

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: Choix préparation moteur

Message par Benben » mer. 08 oct. 2014, 23:34

avec un inter et un final en GrA ça n'allait pas ??

Je passe "large" avec cette config pourtant
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: Choix préparation moteur

Message par Kapik » jeu. 09 oct. 2014, 00:11

viper01 a écrit :Donc avec poussoir meca type chapeau à 500e/pièce :W :W
pour sa caisse oui (C2 F2000/13), avec faisceau moteur en fil d'argent etc. mais c'est pas ce que je cherche. je reste en poussoir hydro.

ça va être du mono-pap :oui: et normalement mon collecteur acier Peugeot Sport 4 en 1. pour la ligne je pense que ma groupe N sans pare flamme n'ira pas.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Choix préparation moteur

Message par viper01 » jeu. 09 oct. 2014, 06:46

Je roulais en GrN sans pare flamme sur mon 16 (CSC), et ca allait. mais j'étais pas beaucoup préparé.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: Choix préparation moteur

Message par Benben » jeu. 09 oct. 2014, 08:16

Pour les puissances que tu vises, c'est GrA obligatoire
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Choix préparation moteur

Message par viper01 » jeu. 09 oct. 2014, 09:06

+1 avec BenBen :oui:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

stype
Membre présenté
Messages : 84
Enregistré le : mer. 09 août 2006, 00:02
Localisation : Morteau

Re: Choix préparation moteur

Message par stype » jeu. 09 oct. 2014, 21:10

Pour ma part avec la 4 pap,ligne de 106 maxi avec juste une gros silencieux en sortie,donc sans inter ça passe sans aucun soucis,en tout cas a Bresse, Ledenon et Magny cours aucune remarque sur le bruit. :jap:
C'est sur faudrait pas une mitraillette genre et40 mais avec un silencieux bien volumineux ça fait moin de bruit a l'échappement qu'a l'admi :fier:
dans le doute,j'accélère...

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Choix préparation moteur

Message par Momo » jeu. 09 oct. 2014, 23:25

Benben a écrit :avec un inter et un final en GrA ça n'allait pas ??

Je passe "large" avec cette config pourtant
Ben j'ai mesuré avec mon sonomètre, a 1m et 45° d'angle, 96-97 dB soit 1- 2 dB de trop :(
Par rapport à toi j'ai des grosses levée et temps d'ouvertures, d’où le bruit... même si y'a pas plus de puissance.

Stype, j'ai une gamelle énorme en silencieux mais malgré ça ...

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: Choix préparation moteur

Message par Kapik » ven. 10 oct. 2014, 00:37

c'est à quel régime qu'ils font la mesure ?

Avatar du membre
sogear
NetClubber Officiel 2016
Messages : 251
Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 08:01
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : Aix les bains (73)

Re: Choix préparation moteur

Message par sogear » ven. 10 oct. 2014, 06:24

75% du régime max il me semble.
Saxo un jour, saxo toujours

http://lmgtfy.com/?q=saxo-vts" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre