Problème ligne sur 16s [URG clastres]

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Arnaudzxr
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Problème ligne sur 16s [URG clastres]

Message par Arnaudzxr » mer. 08 oct. 2014, 21:25

Bonsoir a tous,

J'explique ma mésaventure, cela fait un an que je roule en ligne GRN acier avec un ET40 seulement avec la venue de ma fille :love: :love: :love: J'ai décidé de vendre la ligne avec l ET.

Bref une fois réservée par Jiipe je me démonte pour remonter ma ligne d'origine avec un décata quand même.

Problème rien ne se passe comme prévu, déjà je viens de m'apercevoir que j'ai un patte de support échappement qui a été ressoudé.

La patte est plus haute et plus avance donc impossible de mettre l'échappement d'origine avec les deux silentblocs.

J'ai fixé la partie coté roue avec des colring et mis des colrings inox pour renforcer le tout, résultat travaille :L :L :L :L

Je me décide de mettre en route la ligne et deux constatations, mon silencieux d'origine est HS bruit horrible et ensuite j'ai l'impression d'avoir une fuite raccord collecteur et décata sauf que je vois pas comment régler ce problème sachat que ce ne sera que pour clastres vu que je récupére la ligne à Pzero.

Et que les colliers vont tenir les sessions pistes ? Est-ce que je peux ressouder la patte correctement et si oui comment ? rachat d'une nouvelle patte ?

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Re: Problème ligne sur 16s [URG clastres]

Message par viper01 » mer. 08 oct. 2014, 22:09

Tu aurais des photos ? Car je suis pas sur de comprendre le probleme de la patte. Ya une patte sur les 16 qui se visse au longeron, et celle des 8s est soudée à la caisse. Ensuite pour l'étanchéité, il faut changer le joint en tresse metallique par un neuf car il a pris la forme de l'ancienne ligne. Tu trouves ca dans tous les magasins de pièces autos ou chez Citron.
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Re: Problème ligne sur 16s [URG clastres]

Message par Arnaudzxr » mer. 08 oct. 2014, 22:30

Bon je suis quitte a allez chez citron
Image
Photo prise du fofo désolé pour l'auteur je peux la retirer si tu le désire.

En trouvant cette photo je m'aperçois que c'est d'origine (rond rouge) mais je n'ai pas l'autre (rond bleue)

Pour a ce moment là je n'arrive pas à mettre le silencieux correctement. ? la ligne est d'origine hormis le collecteur et le décata. Les silentblocs sont neufs.

Le collecteur peut-il modifier à ce point la ligne ?

Je peux rouler même avec le joint HS ? j'aimerais le mettre neuf sur la ligne de Pzero et pas le faussé avec celle d'origine !
Sachant que la voiture ne roulera qu'a clastres

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Re: Problème ligne sur 16s [URG clastres]

Message par viper01 » mer. 08 oct. 2014, 23:45

Oui surement pour ca, la patte bleue tu peux l'acheter chez citron. ;)

Le collecteur ne modifie pas la ligne, le joint sert,comme son nom l'indique :p , à faire jointer correctement avec la ligne. Donc a chaque changement de ligne il en faut un neuf. Oui tu peux rouler comme ca, mais au pire tu montes la ligne de p-zero direct en arrivant. :tourne:
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Re: Problème ligne sur 16s [URG clastres]

Message par Arnaudzxr » jeu. 09 oct. 2014, 11:23

c'était prévu j'avais prévu les outils ^^

Je vais voir pour prendre la patte bleue chez citron

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Re: Problème ligne sur 16s [URG clastres]

Message par keny » jeu. 09 oct. 2014, 11:48

Par contre contrôle bien que tu as le prisonnier dans le longeron ;)

Si tu trouve pas chez citron j'ai encore la mienne, je peux te la filer en dépannage pour ce weekend ;)
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Re: Problème ligne sur 16s [URG clastres]

Message par Arnaudzxr » jeu. 09 oct. 2014, 13:02

Oui je regarde si j'ai les supports intérieur.
Je te tiens informé, j'y passe se soir commander un joint pour le raccord collecteur/ligne et prendre le support (rond bleu).

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Re: Problème ligne sur 16s [URG clastres]

Message par Arnaudzxr » jeu. 09 oct. 2014, 20:03

Rien de dispo chez citron :( bref, j'ai renforcé un peu mais pas grand confiance :L

Le joint est vendu avec toute la visserie du raccord :L, et le support (rond bleu) n'est même pas référencé là-bas :non:

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Re: Problème ligne sur 16s [URG clastres]

Message par viper01 » jeu. 09 oct. 2014, 21:31

La loose, la patte est NFP chez Citroen :L Je viens de regarder...

Oui pour le joint c'est toute la visserie avec, mais c'est que meiux, en general c'est tout rouillé.
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Re: Problème ligne sur 16s [URG clastres]

Message par Arnaudzxr » ven. 10 oct. 2014, 12:35

Oui le problème c'est que je n'ai plus la visserie d'origine car elle ne passe pas avec le collecteur :(

Bref je ne suis pas plus avancé :(

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Re: Problème ligne sur 16s [URG clastres]

Message par keny » ven. 10 oct. 2014, 12:40

Pour la patte je peux faire quelque chose, par contre la visserie pas possible.

Tu n'as pas un revendeur dans ton coin?
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Re: Problème ligne sur 16s [URG clastres]

Message par Arnaudzxr » ven. 10 oct. 2014, 12:59

un revendeur de ?

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Re: Problème ligne sur 16s [URG clastres]

Message par keny » ven. 10 oct. 2014, 13:03

Pièces detachees. Même chez feu rouge et norrois tu devrais trouver
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Re: Problème ligne sur 16s [URG clastres]

Message par Arnaudzxr » ven. 10 oct. 2014, 13:09

si mais le problème c'est qu'on est vendredi aujourd'hui je pourrais pas y aller.

Il faudrait qu'ils aient le produit disponible de suite. Je vais faire le tour samedi en espérant qu'ils aient la pièce.

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Re: Problème ligne sur 16s [URG clastres]

Message par Arnaudzxr » sam. 11 oct. 2014, 18:18

Bon ca n'a pas tenu :mad: , j'ai donc décidé de remettre l'ET40 et de mettre celle de Pzero demain midi :lover:

J'ai également resserrer le collecteur à la ligne résultat carrément mieux qu'avant.

J'ai du taf qui m'attends demain midi :buzz: :buzz:

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