Sans plomb 95, 98 ou E10 ?

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Japaix
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Sans plomb 95, 98 ou E10 ?

Message par Japaix » mer. 15 oct. 2014, 19:24

Bonjour tous le monde !

je pose une question qui me taquine de puis un moment, mon moteur TU5JP 8s 90ch, de 1998 peut il bruler toutes les essences, plus specialement le SP 95 E10 ? je sais que c'est conseillé pour les moteurs apres l'an 2000, mais j'ai vu plusieurs personne rouler avec du E10 avec des autos de 1999 ou 1998 sans se poser de questions vu que le prix est bien moins chere. C'est quoi la différence avec le 95 ou 98 ? :???:
Est ce vrai que le 98 "préserverai" nos vieux moteur et baisserais la conso ? :love:
A l'allure ou mon essences s'en va, je reflechie à prendre des actions chez TOTAL :W :W

Merci !!!

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sebcssa
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Re: Sans plomb 95, 98 ou E10 ?

Message par sebcssa » mer. 15 oct. 2014, 19:58

En ce qui conserne le 98 tu fera plus de km. ce qui au final te reviendre moins chere En tout cas mois c'est ce que je met ;)

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Re: Sans plomb 95, 98 ou E10 ?

Message par Manu_VTS » mer. 15 oct. 2014, 20:51

Ma saxo est de 1998 et tourne sans problème au SP95, 98 ou E10.

Elle tourne même à l'E85

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Re: Sans plomb 95, 98 ou E10 ?

Message par jon08 » mer. 15 oct. 2014, 23:22

Dire que l'on fait plus de kilomètres avec du 98 c'est pas "logique".

Il faudrait que je retrouve l'étude sur laquelle j'étais tombé, mais en gros cette dernière disait que pour qu'un moteur tourne rond, il faut une certain dosage et que peu importe 95 ou 98, il est identique.

Après, il y a les éventuels additifs qui peuvent jouer, mais de là à ce que ça soit énorme :bah:

Le chiffre indique l'indice d'octane et donc la résistance à l’auto-combustion. Rien à voir avec une donnée de "puissance de combustion" ;)

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Re: Sans plomb 95, 98 ou E10 ?

Message par viper01 » mer. 15 oct. 2014, 23:24

Ben l'indice d'octane est bien un indice de performance "puissance de combustion", puisque si tu mets de l'essence compet' à 110 d'octane tu vas voir la difference de suite.
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Re: Sans plomb 95, 98 ou E10 ?

Message par Japaix » jeu. 16 oct. 2014, 12:43

Ah d'accord je ne savais pas ! Donc mon moteur est plus "puissant" avec du 98 ?
La fameuse essence de compet' à 5€/litre ! :beuh:

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Re: Sans plomb 95, 98 ou E10 ?

Message par viper01 » jeu. 16 oct. 2014, 12:57

Ca ce joue à pas grand chose entre le 95 et le 98 ;) Tu gagnes pas 10ch, mais oui l'indice est important pour les moteurs bosstés.
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Re: Sans plomb 95, 98 ou E10 ?

Message par Momo » jeu. 16 oct. 2014, 14:41

Tu y gagnes seulement si la gestion est faite pour (avances...)

Sinon, tu y gagnes pas grand chose...

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Re: Sans plomb 95, 98 ou E10 ?

Message par viper01 » jeu. 16 oct. 2014, 15:01

Exact, il faut la gestion qui va avec, d'ou les gains non négligeables sur les carto a base d'e85.
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Re: Sans plomb 95, 98 ou E10 ?

Message par nico_vts » jeu. 16 oct. 2014, 15:30

Tiens ça peut t'intéresser, c'est un mag moto mais sur le principe ça ne change pas grand chose. C'est un article comparatif entre les sp95 et sp98 Total et le sp95 Auchan : http://www.moto-station.com/article4638 ... isir-.html" onclick="window.open(this.href);return false;

En gros il y a bien une différence au niveau de la conso et des perfs mais pas au niveau du porte monnaie :bah:

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Re: Sans plomb 95, 98 ou E10 ?

Message par sebcssa » jeu. 16 oct. 2014, 18:19

D’ailleurs si je ne dis pas de connerie, il y a des reprogrammations qui sont conseillé au sp98, biensur en version essence hein :roll: . (bfperf etc...).
Plus sérieusement moi je fait réellement à peu près 50 km en plus avec du sp98 conduite légèrement nerveuse.

E85 on en parle pas :ptdr:

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Re: Sans plomb 95, 98 ou E10 ?

Message par Japaix » jeu. 16 oct. 2014, 18:28

Intéressant ce comparatif ! Le SP98 est plus rentable sur le long termes et une usure moindre pour le moulin donc.
Pour les carto modifié, l'avance a l'allumage est régler plus tôt, ou plus tard ? Car le sp 98 à besoin de moin de chaleur et moin de compressions pour s'enflammer c'est ca ?

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Re: Sans plomb 95, 98 ou E10 ?

Message par Momo » jeu. 16 oct. 2014, 20:27

c'est l'inverse, plus l'indice d'octane est élevé plus ton carburant résiste à l'auto allumage et donc, au cliquetis.

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Re: Sans plomb 95, 98 ou E10 ?

Message par SuiCyko » jeu. 16 oct. 2014, 21:40

Je suis en Golf 5 GTI , donc assez récent avec son moteur 2.0 TFSI .. et j'y met du SP98 de chez Total Access.
Je trouve le moteur plus souple et meilleur relance qu'avec le SP95 E10

Niveau conso, je vois pas la différence .. tfaçon ça tabasse entre 10 et 13l au cent en mode "mi-pied lourd" !! :ptdr:

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Re: Sans plomb 95, 98 ou E10 ?

Message par Momo » ven. 17 oct. 2014, 12:04

Pour le coup entre le 95-e10 que je mettais avant et le 98 total access que je met maintenant, sur la moto c'est flagrant, sur la voiture moins mais surement mieux quand même... :)

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