Joint de cucu ?
Posté : ven. 17 oct. 2014, 11:40
Salut tout le monde ...
Bon je vous explique mon petit malheurs sur ma Saxo 1.6 16v de '97.
L'ancien proprio à du changer la durite de refroidissement moteur ( celle qui part du radiateur a l'arrière du moteur ), le problème c'est qu'il a penser que les support prévue pour la durite était superflus ...
résultat la durite pendouillait quelque peu ... elle a frotter contre le cardans et a donc percée ...
Lorsque cela est arriver je rentré en pleine nuit avec femme et enfants ^^ j'ai donc fait le tordu en rentrant comme çà ...
j'ai pas laisser la voiture allez en zone rouge niveau température, ni sur l'eau ni sur l'huile, j'ai remit de l'eau 2 fois lors du trajet ( 20 klm ) et je me suis arrêter à chaque fois qu'elle était au 3/4 de la jauge de température d'eau .
J'ai commander puis changer ma durite, refait le plein en eau ... pas de fuite, la voiture chauffe normalement, le calorsta fait son boulot ainsi que le ventilo ...
jusque la ouf ! ! ! ^^
Mais je trouve qu'elle fume légèrement blanc même une fois chaude ... j'ai un gros doute sur une fissure du JDC ...
Ma question est : Doit ton surfacer/rectifier une culasse si on change le joint ?
Vue le prix du joint en lui même, le changer n'est pas dramatique ... mais avec une rectification c'est plus la même ^^
Bon je vous explique mon petit malheurs sur ma Saxo 1.6 16v de '97.
L'ancien proprio à du changer la durite de refroidissement moteur ( celle qui part du radiateur a l'arrière du moteur ), le problème c'est qu'il a penser que les support prévue pour la durite était superflus ...
résultat la durite pendouillait quelque peu ... elle a frotter contre le cardans et a donc percée ...
Lorsque cela est arriver je rentré en pleine nuit avec femme et enfants ^^ j'ai donc fait le tordu en rentrant comme çà ...
j'ai pas laisser la voiture allez en zone rouge niveau température, ni sur l'eau ni sur l'huile, j'ai remit de l'eau 2 fois lors du trajet ( 20 klm ) et je me suis arrêter à chaque fois qu'elle était au 3/4 de la jauge de température d'eau .
J'ai commander puis changer ma durite, refait le plein en eau ... pas de fuite, la voiture chauffe normalement, le calorsta fait son boulot ainsi que le ventilo ...
jusque la ouf ! ! ! ^^
Mais je trouve qu'elle fume légèrement blanc même une fois chaude ... j'ai un gros doute sur une fissure du JDC ...
Ma question est : Doit ton surfacer/rectifier une culasse si on change le joint ?
Vue le prix du joint en lui même, le changer n'est pas dramatique ... mais avec une rectification c'est plus la même ^^