tremblements embrayage + frein

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
kev94240
Membre présenté
Messages : 14
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 13:07
Voiture : sax 1.6 16v BGP
Localisation : RP 94

tremblements embrayage + frein

Message par kev94240 » ven. 17 oct. 2014, 20:02

bonjour à tous,

Petit problème rencontré ce matin, je vous fait le topo complet:

à l'arrêt ou à très faible allure, pédale d'embrayage débrayée et appui sur la pédale de frein, les deux pédales se mettent à trembler. Je précise que l'embrayage ainsi que la butée sont récents (moins de 2000 km), les disques et plaquettes 3000 km.
J'ajoute que je ne t'entend pas de bruit particulier au niveau du compartiment moteur lorsque ça tremble. Aucun souci à moyen ou haut régime

Je n'ai eu aucun signe avant coureur, aucun tremblement au niveau des pédales auparavant.

Après quelques recherches sur internet il semblerait que le problème puisse venir des supports moteur en fin de vie, voire de la transmission (sachant que mes cardans doivent être changés, ils sont plutôt très fatigués et il y a une fuite sur celui de droite)

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller, ou quelqu'un a t-il déjà eu le même souci? Est-ce que c'est grave? Est-ce que la réparation est urgente?

Merci d'avance :coucou:
Mamma mia... Encore un pti bruit suspect, mais ça roule encore

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: tremblements embrayage + frein

Message par viper01 » ven. 17 oct. 2014, 20:22

Vu que tu dis que l'embzayage est neuf je serais toi je verifierais les serrrages des cardans, support moteur et anti couple.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre