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Pb démarrage à froid

Posté : mar. 21 oct. 2014, 20:16
par ManuA29
Bonjour,

Je vous expose mon pb depuis maintenant 2 mois:
Déjà saxo vts 8S 100cv de 2001.

Depuis environ 2 mois, principalement le matin, à froid, j'essaie de démarrer et là, au bout de 3-4 secondes, la voiture démarre.
Par contre, le ralenti n'est pas très stable et surtout si j’accélère très légèrement, elle broute comme si elle tournait sur 3 cylindres et qu'elle n'arrivait pas à prendre ses tours.
Le problème continue jusqu'à ce que la voiture soit chaude.
De temps en temps en roulant avec ce problème, j'ai le témoin diag en forme de moteur de même que le voyant batterie.
Cependant, si je coupe le moteur et le relance directement après, plus aucun problème la voiture démarre nickel, tourne comme il faut...
Comme j'ai le soucis le matin, je me suis dit que la batterie commençait à être morte (à cause du voyant de la fraîcheur qui s'installe) donc changement de batterie et contrôle de la bonne charge de l'alternateur (14.2V pris aux borne) mais cela continue.

Pour l'instant, ne sachant pas trop d'où cela peut venir, je démarre la voiture et si le problème est là, je coupe et redémarre aussitôt et plus aucun soucis... :beuh: :beuh: Mais ce n'est pas l'idéal..

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu le problème ou saurait me dire d'où cela pourrait venir avant de tout changer sans forcément de résulats?

Merci par avance pour votre aide... :bien: :bien:

Re: Pb démarrage à froid

Posté : mar. 21 oct. 2014, 21:09
par SPIKE
Salut !

C'est très certainement un problème de richesse, dans la chaîne de la richesse tu as :

Sonde d'air
Sonde D'eau
Sonde Lambda
Débitmètre / pression absolue

Re: Pb démarrage à froid

Posté : mar. 21 oct. 2014, 22:43
par viper01
Déja eu se souci sur ma 8s aussi, il me semble que c'était la bobine qui commencait à déconner. MAis ca peut venir d'autre chose comme cité.

Re: Pb démarrage à froid

Posté : mer. 22 oct. 2014, 21:34
par ManuA29
Merci pour vos réponses..... :coucou: :coucou:

Pour les différents capteurs et bobine, y a-t-il une possibilité de les tester (avec un voltmètre ou autre) car je n'ai pas forcément de pièces de rechange dispo pour essayer?

Merci... :) :)