AAC tu5j4 L3/L4 différences???

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
fox_rid3r
Membre présenté
Messages : 119
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 11:39
Voiture : saxo vts 16
Localisation : DTC

AAC tu5j4 L3/L4 différences???

Message par fox_rid3r » mar. 21 oct. 2014, 22:43

Salut, en bidouillant sur ma 106 je me suis aperçu d'un truc plutôt bizarre, mon moteur L3 a les 2 vis de poulie d'AAC avec une tête en 16mm, et mon autre moteur L4 lui possède des vis bien plus grosses, et pas simplement au niveau des têtes, les vis du L4 sont plus grosses niveau diamètre :eek:
Est ce que quelqu'un a déja fait gaffe à ça? C'est normal? (je m'attends à tout sur le moteur qui était sur cette voiture, donc si quelqu'un a un moteur démonté pour jeter un oeil histoire de savoir si c'est normal ou si c'est encore une adaptation foireuse)

Et par curiosité également si quelqu'un a déja comparé des cames L3 et L4, je pense que ce sont les mêmes mais sait-on jamais...

Merci :d

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: AAC tu5j4 L3/L4 différences???

Message par viper01 » mar. 21 oct. 2014, 22:45

Oui les cames sont identiques. ;)

Les poulies entre L3 et L4 sont differentes de ce que j'avais vu sur le service box citroen. Surement pour ca que les vis sont plus grosses. Meme choses sur mon aac de 8s.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre