Page 1 sur 1
Problème, 3 cylindres
Posté : jeu. 23 oct. 2014, 12:25
par Malo Korrigan
Bonjour,
Alors je vous explique mon soucis.
Depuis juillet, par moment ma voiture tourne sur trois cylindre, suffit de coupé le contact, je la relance et hop, s'est passé.
Depuis le changement d'embrayage j'ai ce soucis. J'ai échangé le capteur pmh croyant qu'il faiblissait, niet. Les bougies sont changés, a toutes il a de l'étincelle, et les injecteurs sont bons.
Bref... Une idée ?
Re: Problème, 3 cylindres
Posté : jeu. 23 oct. 2014, 12:28
par viper01
Ca le fait à chaud ou a froid ? Ou les 2 ? Tu as des aac toi en plus ? La gestion avait été faite ?
Re: Problème, 3 cylindres
Posté : jeu. 23 oct. 2014, 12:34
par Momo
Vérifie les câbles d'injecteur, peut être un problème de bobine.
Par contre PMH -> ON ou OFF, soit tu démarre soit pas du tout.
Re: Problème, 3 cylindres
Posté : jeu. 23 oct. 2014, 12:40
par Malo Korrigan
Les câbles d'injecteurs ont été vérifié, ils sont tous bons.
Bobine j'ai du mal a y croire, ce week-end elle a fait 300km nickel sans soucis, le lendemain matin, hop 3 cylindre, je coupe et redémarre, c'est passé. Le voyant moteur clignote, après 2 démarrage reste fixe et si pas de soucis, deux jours après il s'éteint... Et la valise ne donne rien :/
Problèmes a chaud, comme a froid. Avec aac oui, gestion faite il y a un an, et je la refais samedi.
Re: Problème, 3 cylindres
Posté : jeu. 23 oct. 2014, 12:50
par viper01
Peu etre la lambda qui déconne, vu qu'avec les aac et la reprog elle doit pas travailler dans sa plage.
Comme dit, j'avais exactement les meme symptomes sur ma 8s prépa, et maintenant il me semble bien que ca venait de la lambda car apres démontage est nettoyage ca le faisait plus avant un moment.
Re: Problème, 3 cylindres
Posté : jeu. 23 oct. 2014, 13:14
par sebcssa
La lambda c'est possible, j'avais le problème régulièrement, genre tous les 2-3 mois et ça durait plus d'une semaine tout les jours. Soit démarrage direct sur 3 cylindres ou alors sur les 3 cylindres après la pose du ralenti, avec des calages en 1ére. (stop, feux rouges

)
Ma lambda collecteur était fondu (les fils). Depuis réparation plus aucun problème.
Et d'ailleurs faisant des expériences à l'éthanol, je soupçonnait celle ci (problème régulateur etc...)

Re: Problème, 3 cylindres
Posté : jeu. 23 oct. 2014, 15:38
par Malo Korrigan
J'ai brosser la sonde lambda, on verra... Les fils sont nickels pourtant :/
Mais vu que le problème est pas a chaque fois, j'avance pas -_
Re: Problème, 3 cylindres
Posté : jeu. 23 oct. 2014, 17:13
par sebcssa
Moi le problème m’arrivait au moins une fois par jours mais pas à chaque utilisation
Teste la avec un multimètre, t'en sera sur et certain

Re: Problème, 3 cylindres
Posté : ven. 24 oct. 2014, 22:37
par supersonik
Il m'est arrivé la même chose, j'ai changé la bobine par une occasion et plus de problème.
Mais c'est revenu, j'ai rechangé la bobine par une neuve cette fois ci et plus de problème.
Mais c'est revenu! J'ai finalement nettoyé le connecteur à la bombe à contact et plus de problème depuis...
Re: Problème, 3 cylindres
Posté : sam. 25 oct. 2014, 11:25
par Malo Korrigan
Bon,
J'ai été cherché une bobine a la casse, exactement le même symptôme.
Donc ce matin, j'ai changé la lambda par celle de ma 106, exactement la même référence.
Affaire a suivre, elle va en gestion dans l'après-midi pour une semaine.
Re: Problème, 3 cylindres
Posté : dim. 02 nov. 2014, 12:07
par Malo Korrigan
Avec nouvelle gestion, le problème continue et s'est accentué.
Donc passage en walbro 190l/h interne, j'ai juste a chercher une durite demain et je vois comment elle se comporte, sinon je vois pas :/
Re: Problème, 3 cylindres
Posté : dim. 09 nov. 2014, 16:45
par Malo Korrigan
Bon je viens aux nouvelles.
Pompe installée, le problème persiste mais différent, moins de sensation 3 cylindre, mais dès que le problème commence, même pied au plancher, bah c'est mort... Elle monte plus du tout dans les tours comme si y avait plus d'essence... Bizarre ?
Re: Problème, 3 cylindres
Posté : mar. 11 nov. 2014, 15:28
par viper01
Dans tous les cas si ca a commencer après avoir changer l'embrayage c'est qu'il ya un problème au remontage. Soit un fil pincé quelque parts, mal branché, une masse ou un truc à la con comme ça. Je serais toi je débrancherais TOUTES les prises faisceau du moteur, un coup de bombe dedans, au passage tu verifies que les capteurs sont tous bien fixés, et tu remontes le tout. Ta verifier la tete de tes bougies ? Quand tu trouves pas, faut tout reprendre de zéro de façon méthodique pour arriver au bout.

Re: Problème, 3 cylindres
Posté : mar. 25 nov. 2014, 19:59
par Malo Korrigan
Un de mes amis a eu sensiblement le même soucis récemment mais au lexia, ca lui sort capteur de pression d'air.
Donc il se l'est commandé, et je vais voir pour le monté juste voir si j'ai un mieux car toujours pas trouvé :/