Probleme moteur (ralentit/tourne sur 3 cylindre)

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
beubeuh.h
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : mer. 04 déc. 2013, 22:42
Voiture : Saxo vts 8s

Probleme moteur (ralentit/tourne sur 3 cylindre)

Message par beubeuh.h » lun. 27 oct. 2014, 20:23

Bonjour à tous !

J'ai un probleme sur ma saxo 8s de 2001 135000km (voir meme plusieur) ,

Le matin à froid quand je demarre et laisse tourner la voiture elle se met sur 3 cylindres donc je coupe je remet en route et la nickel , apres avoir cherché sur le forum , j'ai changé ma bobine par une neuve , et le probleme persiste :mad: avez vous des conseilles ?

Autres problème quand j'enclenche la premiere et que je commence à avancer la sax commence à accélèrer à fond toute seule sur 1 voir 2 secondes alors que je n'accelere plus , et elle fait un bruit annormale :voyons: bizarre ! Je penser peut être au moteur pas a pas mais j'aimerais en être sur , sachant que des fois quand je ralentit pour m'arreter , le ralentit commence a faire le yoyo :hum:

La semaine derniere j'ai tout nettoyé mon admission , le moteur pas a pas , papillon etc... Changement de la bobine , changement sonde de temperature et purge du ldr

Voila j'espere que j'ai etait clair , si vous avais des solutions et des conseilles se serais super :lol: merci d'avance
Les gens peuvent choisir n'importe quelle voiture, du moment que c'est une saxo vts

Avatar du membre
nitro13
Membre présenté
Messages : 80
Enregistré le : ven. 04 mars 2011, 01:39
Voiture : 106 S16

Re: Probleme moteur (ralentit/tourne sur 3 cylindre)

Message par nitro13 » ven. 31 oct. 2014, 20:52

salut !

j'ai exactement le meme soucis que toi sur ma 106 s16 lol je vien de crée un poste :tourne:
tu a trouvé le soucis ? :???:

Avatar du membre
SunnySax'
Membre présenté
Messages : 22
Enregistré le : dim. 17 août 2014, 20:55
Voiture : New Morning
Localisation : 91

Re: Probleme moteur (ralentit/tourne sur 3 cylindre)

Message par SunnySax' » ven. 31 oct. 2014, 22:07

Salut, pour le ralenti qui fait yoyo et qui a du mal à se stabiliser à 800 tr/min la piste du moteur pas a pas de ralenti est bonne surtout si un léger coup de gaz le stabilise.

J'ai quelque raté à l'allumage créant des défauts aussi en ce moment depuis que j'ai complété avec du 95E10 (je tourne à l'E85 via modifications normalement mais pas d'éthanol quand j'ai compléter le plein... :nanana: ), après l'avoir vidé sur autoroute c'est revenu à la normal. :bien:
Je me décidais donc à penser pour un soucis sur ce carburant a cette pompe depuis que mon frère qui s'y sert tout le temps m'a remonté le même soucis (205 gti).
Je dis pas que c'est ca mais sait on jamais.
Le "survirage", c'est quand tu vois pas l'arbre que tu vas taper...

beubeuh.h
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : mer. 04 déc. 2013, 22:42
Voiture : Saxo vts 8s

Re: Probleme moteur (ralentit/tourne sur 3 cylindre)

Message par beubeuh.h » dim. 02 nov. 2014, 22:27

Nouvelles de mes pannes , alors pour se qui est des accelerations intempestifs c'est regler j'ai voulu demonter tout mon admission , et apres avoir demonter mes injecteurs ma bobine etc .. Et que j'ai voulu demonté mon collecteur d'admission surprise !! Elle ne tenais plus que part les goujons :eek: les ecrous se sont barer je ne sais comment se qui ma quand meme pas mal inquieter ! Du coup j'ai regler sa avec le remplacement des ecrous et contre ecrous pour ne plus que sa bouge :L
Et depuis nickel :oui:

Pour mon probleme de trois cylindre probleme toujours pas regler meme avec une bobine neuve :non: Du coup je pense que sa pourais etre un injecteur mais je n'en suis pas sur donc si vous avais deja eu se genre de probleme n'hesiter pas car c'est assez enervant
Les gens peuvent choisir n'importe quelle voiture, du moment que c'est une saxo vts

biloute59
Membre présenté
Messages : 86
Enregistré le : lun. 01 sept. 2008, 17:16

Re: Probleme moteur (ralentit/tourne sur 3 cylindre)

Message par biloute59 » dim. 09 nov. 2014, 23:08

regarde tes prises d'injecteurs, surtt celle tout à gauche en etant face au moteur. Avec le clips d'arret du cable d'accelerateur ça vient frotter sur la prise et peut couper un fil. T'as essayé de changer tes bougies ?

beubeuh.h
Membre présenté
Messages : 9
Enregistré le : mer. 04 déc. 2013, 22:42
Voiture : Saxo vts 8s

Re: Probleme moteur (ralentit/tourne sur 3 cylindre)

Message par beubeuh.h » mar. 18 nov. 2014, 01:34

Desolé pour le temps de reponse !!! :L oui les bougies son neuves , et je regarde demain pour les prise d'injecteurs

Sa commence à etre trés pénible surtout que j'enchaine les frais moteur :mad:
Les gens peuvent choisir n'importe quelle voiture, du moment que c'est une saxo vts

Répondre