Bonjour à tous !
J'ai un probleme sur ma saxo 8s de 2001 135000km (voir meme plusieur) ,
Le matin à froid quand je demarre et laisse tourner la voiture elle se met sur 3 cylindres donc je coupe je remet en route et la nickel , apres avoir cherché sur le forum , j'ai changé ma bobine par une neuve , et le probleme persiste avez vous des conseilles ?
Autres problème quand j'enclenche la premiere et que je commence à avancer la sax commence à accélèrer à fond toute seule sur 1 voir 2 secondes alors que je n'accelere plus , et elle fait un bruit annormale bizarre ! Je penser peut être au moteur pas a pas mais j'aimerais en être sur , sachant que des fois quand je ralentit pour m'arreter , le ralentit commence a faire le yoyo
La semaine derniere j'ai tout nettoyé mon admission , le moteur pas a pas , papillon etc... Changement de la bobine , changement sonde de temperature et purge du ldr
Voila j'espere que j'ai etait clair , si vous avais des solutions et des conseilles se serais super merci d'avance
Probleme moteur (ralentit/tourne sur 3 cylindre)
-
- Membre présenté
- Messages : 9
- Enregistré le : mer. 04 déc. 2013, 22:42
- Voiture : Saxo vts 8s
Probleme moteur (ralentit/tourne sur 3 cylindre)
Les gens peuvent choisir n'importe quelle voiture, du moment que c'est une saxo vts
Re: Probleme moteur (ralentit/tourne sur 3 cylindre)
salut !
j'ai exactement le meme soucis que toi sur ma 106 s16 lol je vien de crée un poste
tu a trouvé le soucis ?
j'ai exactement le meme soucis que toi sur ma 106 s16 lol je vien de crée un poste
tu a trouvé le soucis ?
- SunnySax'
- Membre présenté
- Messages : 22
- Enregistré le : dim. 17 août 2014, 20:55
- Voiture : New Morning
- Localisation : 91
Re: Probleme moteur (ralentit/tourne sur 3 cylindre)
Salut, pour le ralenti qui fait yoyo et qui a du mal à se stabiliser à 800 tr/min la piste du moteur pas a pas de ralenti est bonne surtout si un léger coup de gaz le stabilise.
J'ai quelque raté à l'allumage créant des défauts aussi en ce moment depuis que j'ai complété avec du 95E10 (je tourne à l'E85 via modifications normalement mais pas d'éthanol quand j'ai compléter le plein... ), après l'avoir vidé sur autoroute c'est revenu à la normal.
Je me décidais donc à penser pour un soucis sur ce carburant a cette pompe depuis que mon frère qui s'y sert tout le temps m'a remonté le même soucis (205 gti).
Je dis pas que c'est ca mais sait on jamais.
J'ai quelque raté à l'allumage créant des défauts aussi en ce moment depuis que j'ai complété avec du 95E10 (je tourne à l'E85 via modifications normalement mais pas d'éthanol quand j'ai compléter le plein... ), après l'avoir vidé sur autoroute c'est revenu à la normal.
Je me décidais donc à penser pour un soucis sur ce carburant a cette pompe depuis que mon frère qui s'y sert tout le temps m'a remonté le même soucis (205 gti).
Je dis pas que c'est ca mais sait on jamais.
Le "survirage", c'est quand tu vois pas l'arbre que tu vas taper...
-
- Membre présenté
- Messages : 9
- Enregistré le : mer. 04 déc. 2013, 22:42
- Voiture : Saxo vts 8s
Re: Probleme moteur (ralentit/tourne sur 3 cylindre)
Nouvelles de mes pannes , alors pour se qui est des accelerations intempestifs c'est regler j'ai voulu demonter tout mon admission , et apres avoir demonter mes injecteurs ma bobine etc .. Et que j'ai voulu demonté mon collecteur d'admission surprise !! Elle ne tenais plus que part les goujons les ecrous se sont barer je ne sais comment se qui ma quand meme pas mal inquieter ! Du coup j'ai regler sa avec le remplacement des ecrous et contre ecrous pour ne plus que sa bouge
Et depuis nickel
Pour mon probleme de trois cylindre probleme toujours pas regler meme avec une bobine neuve Du coup je pense que sa pourais etre un injecteur mais je n'en suis pas sur donc si vous avais deja eu se genre de probleme n'hesiter pas car c'est assez enervant
Et depuis nickel
Pour mon probleme de trois cylindre probleme toujours pas regler meme avec une bobine neuve Du coup je pense que sa pourais etre un injecteur mais je n'en suis pas sur donc si vous avais deja eu se genre de probleme n'hesiter pas car c'est assez enervant
Les gens peuvent choisir n'importe quelle voiture, du moment que c'est une saxo vts
Re: Probleme moteur (ralentit/tourne sur 3 cylindre)
regarde tes prises d'injecteurs, surtt celle tout à gauche en etant face au moteur. Avec le clips d'arret du cable d'accelerateur ça vient frotter sur la prise et peut couper un fil. T'as essayé de changer tes bougies ?
-
- Membre présenté
- Messages : 9
- Enregistré le : mer. 04 déc. 2013, 22:42
- Voiture : Saxo vts 8s
Re: Probleme moteur (ralentit/tourne sur 3 cylindre)
Desolé pour le temps de reponse !!! oui les bougies son neuves , et je regarde demain pour les prise d'injecteurs
Sa commence à etre trés pénible surtout que j'enchaine les frais moteur
Sa commence à etre trés pénible surtout que j'enchaine les frais moteur
Les gens peuvent choisir n'importe quelle voiture, du moment que c'est une saxo vts