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Re: [Topic Recapitulatif] Refroidir l'eau et l'huile d'un moteur

Posté : lun. 04 janv. 2016, 11:13
par tosam
Bonjour,

J'ai bien recu le radia cuivre chez oscaro.

Concernant le bouchon j'ai commandé le FEBI BILSTEIN 22080 - 98350678
http://www.oscaro.com/bouchon-de-radiat ... 0906-548-p

Mais je suis pas convaincu par celui-ci. L'effort de serrage est vraiment faible

Lequel avez-vous choisi ?

Édit : c'est juste moi qui ne sait pas visser un bouchon ... La référence au dessus va très bien

Re: [Topic Recapitulatif] Refroidir l'eau et l'huile d'un moteur

Posté : dim. 28 févr. 2016, 12:53
par cyril86
Je pense que tu l'avais juste serrer et tu t'étais arreté quand sa forçais un peu. Et tu trouvais qu'il pouvait ce desserrer facilement. Et tu t'es rendu compte quand le serrant plus fort tu passer un cran et que là il pouvait plus ce desserrer.

Je me suis fait avoir au début aussi ^^

Re: [Topic Recapitulatif] Refroidir l'eau et l'huile d'un moteur

Posté : dim. 28 févr. 2016, 13:37
par Benneyts
Pareil pour moi :lol:

Re: [Topic Recapitulatif] Refroidir l'eau et l'huile d'un moteur

Posté : dim. 28 févr. 2016, 16:43
par tosam
En effet c'est bien ça !

Re: [Topic Recapitulatif] Refroidir l'eau et l'huile d'un moteur

Posté : ven. 01 avr. 2016, 10:34
par doryan
Bonjour à tous, j'ai une petite question sur le montage d'un ventilo double de série sur une 106 S16 qui à l'origine a un ventilo simple :
C'est plug and play niveau branchement electrique?

Re: [Topic Recapitulatif] Refroidir l'eau et l'huile d'un moteur

Posté : ven. 01 avr. 2016, 18:21
par lemessy-92
non

Re: [Topic Recapitulatif] Refroidir l'eau et l'huile d'un moteur

Posté : ven. 01 avr. 2016, 18:29
par doryan
au moins c'est clair, je vais rester avec mon mono alors!

Re: [Topic Recapitulatif] Refroidir l'eau et l'huile d'un moteur

Posté : ven. 01 avr. 2016, 18:44
par lemessy-92
il a les explications sur le forum pour le branchement ;)

Re: [Topic Recapitulatif] Refroidir l'eau et l'huile d'un moteur

Posté : sam. 02 avr. 2016, 09:39
par doryan
Ok, je pense que je vais faire différemment en fait.

Je vais garder mon mono ventilateur avec le faisceau de série, et je vais en monter un deuxieme sur le 2eme emplacement qui fonctionnera seulement en marche forcée si je le souhaite.

Qu'en pensez vous?

Re: [Topic Recapitulatif] Refroidir l'eau et l'huile d'un moteur

Posté : dim. 03 avr. 2016, 11:10
par lemessy-92
c'est une bonne solution aussi.

Re: [Topic Recapitulatif] Refroidir l'eau et l'huile d'un moteur

Posté : dim. 03 avr. 2016, 11:27
par mat30
Perso, j'ai fait ce montage du double ventilo d'une s16 sur ma sport, j'ai simplement récupéré mes anciens fils pour les brancher sur un seul ventilo. Donc il se déclenche comme à l'origine. Cependant j'ai préparé les fils du 2eme ventilo pour pouvoir y mettre un interrupteur au TDB, que j'ai pas encore fait :d

Re: [Topic Recapitulatif] Refroidir l'eau et l'huile d'un moteur

Posté : lun. 06 juin 2016, 15:32
par fonsy13
J'ai une question concernant les radiateurs d'huile.

Il est conseillé d'utiliser une plaque thermosatique afin de permettre a l'huile de chauffer plus rapidement.

Cependant comment ca se passe lors du remplissage du radiateur lors du montage notamment ainsi que la vidange ?

Etant donnée que le circuit est fermé a froid, qu'elle est la bonne méthode afin d'eviter les problemes de niveau d'huile lors du remplissage.

Re: [Topic Recapitulatif] Refroidir l'eau et l'huile d'un moteur

Posté : lun. 06 juin 2016, 20:58
par zany
Tu mets le niveau au maxi et ça le fait. :)
Pour la vidange, perso je démonte la modine thermo et je vide l'huile du radia en le soulevant. :oui: :p

Re: [Topic Recapitulatif] Refroidir l'eau et l'huile d'un moteur

Posté : lun. 06 juin 2016, 22:15
par fonsy13
zany a écrit :Tu mets le niveau au maxi et ça le fait. :)
Pour la vidange, perso je démonte la modine thermo et je vide l'huile du radia en le soulevant. :oui: :p
OK, merci de ta réponse.

J'ai lu que certain remplissait le radiateur afin de limiter les pertes de niveau.

Re: [Topic Recapitulatif] Refroidir l'eau et l'huile d'un moteur

Posté : mar. 07 juin 2016, 12:59
par reggaetom
Tu refait ton niveau à froid après que l'huile ai circulé dans la radia et c'est bon.
+1 pour la vidange faut sortir la modine sinon il reste de l'huile usagée dedans.