montage moteur 106 ph2 dans saxo ph1

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benoit110
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montage moteur 106 ph2 dans saxo ph1

Message par benoit110 » dim. 09 nov. 2014, 20:54

salut a tous , voici mon probleme

j'ai une 106 en ph 2 (1.0l ) 1997 et une saxo ph1 (1.0l)1997

j'ai mis le moteur de la 106 dans la sax, mais il ne démarre pas dans celle ci, alors qu'il démarrait dans la 106.

tout les voyants habituels s'allument, mais au moment du démarrage, le voyant batterie s’éteint ( normal jusqu'ici)
les relais claquent, mais rien ne se passe!

j'ai regardé au niveaux des neiman , les 2 on 3 prises , les 3 branchées sur la 106, et seulement 2 sur la saxo, puisque le faisceau est n'a que 2 prises :voyons:

voici une photo des prise moteur, a gauche la prise du moteur de 106, a droite la prise de la caisse de saxo, elles différent, est ce grave ?
Image

Mon gros doute: le faisceau sont ils les mêmes ?

dois je forcement changer le faisceau habitacle ?


j'"espere que monb sujet ne fera pas l'objet d'une suppression, c'est pour remplacer ma sax afin de lui epargner les km du boulot :d
Modifié en dernier par benoit110 le jeu. 20 nov. 2014, 22:07, modifié 1 fois.
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Re: moteur 106 ph2 dans saxo ph1

Message par lemessy-92 » dim. 09 nov. 2014, 22:57

comme on le dit régulierement; si les prises different, c'est qu'il faut les re-piner pour que ça marche.
sinon, il faut reprendre le faisceau de l'ancien moteur.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
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Re: moteur 106 ph2 dans saxo ph1

Message par ax10 transfo gt » dim. 09 nov. 2014, 23:30

les faisceau de saxo et 106 sont différent surtout si il provient d'une 106 phase 2 elle à surement l'anti-démarrage que n'a peut etre pas la saxo...

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Re: moteur 106 ph2 dans saxo ph1

Message par benoit110 » lun. 10 nov. 2014, 22:34

finalement aprs avoir ecumé 3 casses, j'ai trouvé un faisceau qui je croyait etre le bon

mais la prise carbu est différente, j'ai commencé a le dépouiller pour voir si je peut trouver une correspondance

mais effectivement, les faisceau saxo et 106, pour ma part sont différents,
il manquait des prises vers le boitier fusible,
la prise pour le bouton rouge de coupure de pompe ( si je ne me trompe )
et il y a un relais rouge et vert en plus sous le calculo
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Re: moteur 106 ph2 dans saxo ph1

Message par ax10 transfo gt » mar. 11 nov. 2014, 10:46

et tu n'as plus le faisceau de la saxo donc je présumes?

sinon il faudrais le modifier à partir de ton faisceau de 106, mais bon le plus rapide est rentable serait d'en trouver un sur une saxo directement en casse avec le même moteur

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Re: moteur 106 ph2 dans saxo ph1

Message par benoit110 » mar. 11 nov. 2014, 11:46

oui voila, je n'ai plus le faisceau d'origine

et celui que j'ai trouvé avait un carbu différent, je vais essayer d’âpres les schéma de modifier tout ça
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Re: moteur 106 ph2 dans saxo ph1

Message par benoit110 » mer. 12 nov. 2014, 21:59

ce soir gros boulot sur le faisceau ce soir, recherche de fils et de numéro sur le schema

le faisceau trouvé vient enfaîte d'un tu9 ( 1.1l )

ce qui diffère, c'est la prise de régulateur de ralenti a 6 poles, car sur le 1.1 l il y a un rechauffeur et un relai qui sert a celui ci
et le canister qui est aussi ponté dessus

j'ai donc supprimé le relai, changé le prise et reponté le canister sur un + batterie

je poste des schema demain (si ça peut aider quelqu'un ;) )
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Message par benoit110 » jeu. 20 nov. 2014, 22:02

voici les schémas des 2 faisceau moteur, avec les modif que j'ai faites

rien de compliqué en soit, mais il faut tout de meme reperer les fils

pour résumer, j'ai suprimé le faisceau du réchauffeur de carbu, ainsi que sont relais
et ponté le canister pour me retrouvé comme sur le faisceau de mon moteur le 1.0

et changé la prise 6 pole du régulateur de ralentis, pour une 4 poles
Image
Image
apres cette modif, ca démarre et fonctionne au top

j'ai juste mon compteur qui ne fonctionne pas

et mon voyant de surchauffe LR qui marche comme une jauge :voyons:

plus ça chauffe, plus il s'illumine, et a 90° le ventilo déclanche comme en fonctionnement normal
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Re: moteur 106 ph2 dans saxo ph1

Message par ax10 transfo gt » jeu. 20 nov. 2014, 22:06

pour ton compteur et sonde de temp d'eau les fils doivent etre inversé

pour la sonde d'eau c'est une prise bleu sur le coté de la culasse

pour le compteur il est soit électrique ou à câble (si il est électrique les cables sont inversé sans doute aussi)

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Re: montage moteur 106 ph2 dans saxo ph1

Message par benoit110 » jeu. 20 nov. 2014, 22:10

le compteur, je viens de voir effectivement qu'un fils n'est pas branché pareil par rapport au 2 schemas :L

mais la sonde, c'est la bleue, qui n'a qu'un pole, qui ne tombai pas en face déja, j'ai donc changé la cosse d'emplacement dans la prise
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Re: montage moteur 106 ph2 dans saxo ph1

Message par ax10 transfo gt » jeu. 20 nov. 2014, 22:16

pour la sonde bleu tu n'aurais pas dut inverser les fils de la sonde bleu, du coup la tu as la température d'eau (d’où le fait qu'elle s'allume de plus en plus fort) à la place du témoin

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Re: montage moteur 106 ph2 dans saxo ph1

Message par benoit110 » jeu. 20 nov. 2014, 22:25

donc en quelques sortes elle n'est pas branchée?

c'est l'autre sonde de température qui déclenche le voyant ?
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Re: montage moteur 106 ph2 dans saxo ph1

Message par ax10 transfo gt » jeu. 20 nov. 2014, 23:21

la prise de la sonde bleu sert pour la température d'eau et pour l'alerte de surchauffe, il ne fallait pas inverser les fils

la verte sert pour l'injection

et pour le déclenchement du ventilo c'est celle sur le radiateur

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Re: montage moteur 106 ph2 dans saxo ph1

Message par benoit110 » ven. 21 nov. 2014, 12:23

Je l'ai inversé parce que cette sonde n'a qu'un pôle et la prise une cosse donc qu'un fils

Et ceux ci ne tombaient pas en face, comme non branché .

Et d'après ce que je me souvient cette sonde n'est même pas en contact avec le LR car quand je l'ai remplacé rien ne coulai
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Re: montage moteur 106 ph2 dans saxo ph1

Message par ax10 transfo gt » ven. 21 nov. 2014, 13:06

cette sonde en effet n'est pas en contact avec le LDR

ta sonde n'a qu'un pole car que le voyant au tdb et pas la jauge de temp

et ton faisceau moteur d'origine lui par contre sur la prise bleu est toujours pré-cablé pour la temp et voyant

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