Joint de culasse saxo 1.4
Posté : mer. 19 nov. 2014, 16:11
Bonjour, je viens sur votre forum pour avoir des renseignements / conseils.
Je dois faire changer le joint de culasse sur ma saxo 1.4 New Morning de 2001. On m'a indiqué une fuite d'huile près de la distribution et mon liquide de refroidissement est foncé et parait visqueux.
Dans les 3 garages où j'ai demandé un devis le prix est de + de 1000 € (de 1080 à 1200). Le moteur de la voiture a 133 000 Km.
J'ai donc penser à racheter un moteur, cependant les moteurs disponibles dans la casse la plus proche sont entre 750 et 850 € (7000 et 20 000 km). Dans la mesure où je ne peux le monter moi-même et n'ayant pas d'amis mécanos, le prix de la main d’œuvre rend l'opération encore plus cher.
Je souhaite donc savoir comment je pourrai économiser un peu si possible.
Je suis dans la sarthe donc si vous connaissez des garages où l'opération serait moins cher merci !
J'imagine qu'il faut changer le joint le plus vite possible pour ne pas mettre le moteur en l'air, cependant puis-je tout de même rouler si le niveau d'huile / LDR n'atteint pas un seuil critique sans danger ?
Je dois faire changer le joint de culasse sur ma saxo 1.4 New Morning de 2001. On m'a indiqué une fuite d'huile près de la distribution et mon liquide de refroidissement est foncé et parait visqueux.
Dans les 3 garages où j'ai demandé un devis le prix est de + de 1000 € (de 1080 à 1200). Le moteur de la voiture a 133 000 Km.
J'ai donc penser à racheter un moteur, cependant les moteurs disponibles dans la casse la plus proche sont entre 750 et 850 € (7000 et 20 000 km). Dans la mesure où je ne peux le monter moi-même et n'ayant pas d'amis mécanos, le prix de la main d’œuvre rend l'opération encore plus cher.
Je souhaite donc savoir comment je pourrai économiser un peu si possible.
Je suis dans la sarthe donc si vous connaissez des garages où l'opération serait moins cher merci !
J'imagine qu'il faut changer le joint le plus vite possible pour ne pas mettre le moteur en l'air, cependant puis-je tout de même rouler si le niveau d'huile / LDR n'atteint pas un seuil critique sans danger ?