Prepa TU5j4 et TU5JP4

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thomasd29
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Prepa TU5j4 et TU5JP4

Message par thomasd29 » sam. 03 janv. 2015, 10:46

Bonjour,

J'ai beau cherché sur plein de sujet différent je n'arrive pas à trouver une réponse correct.
Je possède un Tu5j4 que je vais refaire complètement et en faire une petite prépa histoire de sortir un peu plus de puissance pour un usage routier / loisir.

Je compte monté des AAC CatCams 1321705 ( uverture [0.1mm+j] : Adm. 261° / Ech. 261° | Ouverture [1.0mm+j] : Adm. 223° / Ech. 223° | Levée Max : Adm. 9,35mm / Ech. 9,35mm | Levée au PMH : Adm. 1,20mm / Ech. 1,10mm | Pleine ouverture Adm. 110° / Ech. 110° ), jusqu'à là, pas de problème, j'ai vu que ça passe bien sur un bloc d'origine.

Mais la ou j'ai un doute, j'ai vu sur plusieurs forum qu'en montant un joint de culasse plus fin ( donc de TU5JP4 ) et des pistons bombé ( aussi de TU5JP4 ) on peut gagner encore un peu, est-ce vrai ? Plus de compresssion avec ces pistons bombés ? et pas de risque que les soupapes touches ? ( même si les pistons ne remonte pas énormément plus haut )
Les bielles de TU5j4 et TU5jp4 sont les mêmes ? ou au moins les axes de pistons ?


Merci de votre aide

Thomas

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lemessy-92
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Re: Prepa TU5j4 et TU5JP4

Message par lemessy-92 » sam. 03 janv. 2015, 18:19

si tu compte faire du panachage, il te faut les pistons + bielle du jp4. car ce n'est pas un montage libre (a clip).
et oui, un piston bombé augmente le RV. mais ils sont fait pour une culasse de JP4 qui possède un volume plus important.
autant monter un moteur jp4 qu'un j4.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

thomasd29
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Re: Prepa TU5j4 et TU5JP4

Message par thomasd29 » dim. 04 janv. 2015, 18:15

Ouais mais comme je possède un J4 démonté, je voulais refaire celui la, après comme je l'ai dit, se sont des choses que j'ai lu sur internet donc pas sûr du tout que ça soit vrai c'est pour ça que je voulais vos avis sur l'histoire des pistons/bielles du JP4 sur un J4, parce qu'au prix des 4 pistons de JP4 si il y a un gain avec une culasse de J4 ça peut valoir le coup.
et bien sûr, est ce qu'avec une culasse de j4, ça passe ? pas de risque que les soupapes touchent ?

Merci

Cordialement
Thomas

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