Prepa TU5j4 et TU5JP4
Posté : sam. 03 janv. 2015, 10:46
Bonjour,
J'ai beau cherché sur plein de sujet différent je n'arrive pas à trouver une réponse correct.
Je possède un Tu5j4 que je vais refaire complètement et en faire une petite prépa histoire de sortir un peu plus de puissance pour un usage routier / loisir.
Je compte monté des AAC CatCams 1321705 ( uverture [0.1mm+j] : Adm. 261° / Ech. 261° | Ouverture [1.0mm+j] : Adm. 223° / Ech. 223° | Levée Max : Adm. 9,35mm / Ech. 9,35mm | Levée au PMH : Adm. 1,20mm / Ech. 1,10mm | Pleine ouverture Adm. 110° / Ech. 110° ), jusqu'à là, pas de problème, j'ai vu que ça passe bien sur un bloc d'origine.
Mais la ou j'ai un doute, j'ai vu sur plusieurs forum qu'en montant un joint de culasse plus fin ( donc de TU5JP4 ) et des pistons bombé ( aussi de TU5JP4 ) on peut gagner encore un peu, est-ce vrai ? Plus de compresssion avec ces pistons bombés ? et pas de risque que les soupapes touches ? ( même si les pistons ne remonte pas énormément plus haut )
Les bielles de TU5j4 et TU5jp4 sont les mêmes ? ou au moins les axes de pistons ?
Merci de votre aide
Thomas
J'ai beau cherché sur plein de sujet différent je n'arrive pas à trouver une réponse correct.
Je possède un Tu5j4 que je vais refaire complètement et en faire une petite prépa histoire de sortir un peu plus de puissance pour un usage routier / loisir.
Je compte monté des AAC CatCams 1321705 ( uverture [0.1mm+j] : Adm. 261° / Ech. 261° | Ouverture [1.0mm+j] : Adm. 223° / Ech. 223° | Levée Max : Adm. 9,35mm / Ech. 9,35mm | Levée au PMH : Adm. 1,20mm / Ech. 1,10mm | Pleine ouverture Adm. 110° / Ech. 110° ), jusqu'à là, pas de problème, j'ai vu que ça passe bien sur un bloc d'origine.
Mais la ou j'ai un doute, j'ai vu sur plusieurs forum qu'en montant un joint de culasse plus fin ( donc de TU5JP4 ) et des pistons bombé ( aussi de TU5JP4 ) on peut gagner encore un peu, est-ce vrai ? Plus de compresssion avec ces pistons bombés ? et pas de risque que les soupapes touches ? ( même si les pistons ne remonte pas énormément plus haut )
Les bielles de TU5j4 et TU5jp4 sont les mêmes ? ou au moins les axes de pistons ?
Merci de votre aide
Thomas