Bonjour,
Je viens sur ce forum car j'ai fait l'acquisition d'une saxo 1.4i vts 75cv année 2000 suite à un événement malheureux dans ma famille.
Mon problème est que l'indication de température d'eau au niveau du tableau de bord est limite dans la zone rouge sans allumage du voyant surchauffe.
Les symptômes:
Je viens de faire 60 km et je me rends compte que l'indication de température d'eau au niveau du tableau de bord est limite dans la zone rouge sans allumage du voyant surchauffe.J'ouvre le capot moteur tournant et je me rend compte que le ventilo sur le radiateur ne fonctionne pas (idem moteur éteint) et le moteur ne parait pas du tout en surchauffe.(j'ai mit la main sur le capot et il est froid).Le niveau de liquide de refroidissement est bon.
Du coup je m'arrête chez un pote ,il fait nuit donc la T° extérieure doit être de 5°C.
Au bout de deux heures je décide de repartir,lorsque je met le contact l'indicateur de T° au tableau est à la moitié,je met la ventile dans la voiture et l'air sort de suite chaud.
Je repart et au bout de 2 min l'indication de température d'eau au niveau du tableau de bord est de nouveau limite dans la zone rouge.
D'où peut bien venir le problème ?
thermostat?
sonde de température?
ventilo du radiateur grillé?
ou autre?
merci de m'éclairer sur mon cas,j'ai essayé d'être le plus précis possible.
SURCHAUFFE SAXO 1.4I 75CV
Re: SURCHAUFFE SAXO 1.4I 75CV
D'abord voir le niveau de liquide de refroidissement à froid.
Un thermostat peut se bloquer en position fermée ou intermédiaire ou ouverte. Dans ton cas ce serait quasi fermé. Ca coûte rien avec le liquide de refroidissement (LDR), un bidon de 5L suffit (6€), un thermostat dans les 10€. Si après ça, ça continue alors sonde peut-être HS.
Joint de culasse à voir aussi. Regarde s'il y a de l'huile dans le LDR.
Un thermostat peut se bloquer en position fermée ou intermédiaire ou ouverte. Dans ton cas ce serait quasi fermé. Ca coûte rien avec le liquide de refroidissement (LDR), un bidon de 5L suffit (6€), un thermostat dans les 10€. Si après ça, ça continue alors sonde peut-être HS.
Joint de culasse à voir aussi. Regarde s'il y a de l'huile dans le LDR.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
- vinvin
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : saxophone
Je vote pour un capteur de température HS, c'est pas le même qui déclenche le ventilo il me semble. Ou alors l'aiguille du tableau de bord qui est décalée.
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.4
salut tu a trouver le probleme? car j'ai le meme sur la mienne
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Idem, maladie chez les vts 1.4i p1 ?
-
- Membre présenté
le joint de culasse est assez fragile sur TU dépasser les 150000km d'après ce que j'ai pu voir sur mes divers auto avec ce moteur
à voir après une bonne purge du circuit c que cela dit....
à voir après une bonne purge du circuit c que cela dit....