Page 1 sur 1
culasse xsi sur vts 8s 90cv à culbuteur rouleaux
Posté : dim. 01 févr. 2015, 13:03
par tomygti
bonjour tout le monde. après la naissance de la fille j'ai du vendre la s16. Aujourd'hui j'ai l'opportunité de racheter une Saxo VTS 8s avec un joint de culasse à refaire. c'est une avec les phares ovale de 2000. moteur un 90cv avec une culasse à rouleaux Et calculateur monobroche 1 sonde lambda.
chez moi je possède une culasse complète avec collecteur d'Admission de xsi 1400.
je voulais savoir s'il était possible de monter cette culasse avec une bobine déporté car d'origine la bobine sur la culasse. Ou sinon est il possible de mettre juste l'aac de xsi 1400 bien qu'il y ai ces culbuteur à rouleaux. Merci d'avance.
Re: culasse xsi sur vts 8s 90cv à culbuteur rouleaux
Posté : dim. 01 févr. 2015, 18:59
par ax10 transfo gt
si culasse de xsi avec AAC de xsi il faudra les culbu à patin
d'ailleurs les paliers d'AAC sont plus gros sur xsi que sur une culasse 90cv (à vérifier vu que tu as une phase3)
par contre la gestion moteur sera à l'ouest, et la gestion du ralenti ne se fait pas pareil entre la xsi et la vts, et pas possible de remettre le plenum du 90cv car entraxe différent des trous
Re: culasse xsi sur vts 8s 90cv à culbuteur rouleaux
Posté : dim. 01 févr. 2015, 22:03
par tomygti
arf c'est bien ce que je pensais. on peut pas faire grand chose avec ces moteurs pour gratter des chevaux

Re: culasse xsi sur vts 8s 90cv à culbuteur rouleaux
Posté : lun. 02 févr. 2015, 03:32
par ax10 transfo gt
collecteur, ligne, admi c'est deja pas mal
après la culasse de xsi tu peux mais trop le bazard pour adapter le plenum (ou que l'aac si gros palier sur ta culasse) mais après reprog oblige, donc autant partir sur un plus gros arbre
tu peux aussi mettre un joint de culasse plus fin pour gagner en RV
Re: culasse xsi sur vts 8s 90cv à culbuteur rouleaux
Posté : mer. 04 févr. 2015, 16:42
par tomygti
J'ai pensé a mettre un joint de culasse jp4. Elle a déjà ligne un 4en 1 et une admission mais comme j'avais l idée de faire un peu de piste avec je voulais voir pour mettre cette culasse de xsi vu que les orifices et l'aac on un meilleur profil. Pour la repro c'était pas trop le problème j'avais une connaissance sous le coude.