Gros soucie électrique de la Sax 16v
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 1.6 16v
Gros soucie électrique de la Sax 16v
Bonjour alors voilà j'ai quelque soucie d ordre electrique depuis 2semaine je cherche la cause de cette panne je vous explique
J allez au Resto avec des collègue je prend ma voiture je l'as laisse chauffer je part jusque là rien a signalé puis 5min après etre parti je me retrouve dans un bouchon et la elle calle je redémarre elle recale de suite je la pousse me met sur le cotez je redémarre et la elle se coupe et le compteur de vitesse s agite tous seul il oscille de 0-50km/H par accoup alors que je suis à l arrêt et j'entends mon relai double claqué rapidement et plus moyen de redémarrer après qu'elle est refroidi 30min elle redémarre au quart et ne déconné plus jusqu a remonter en température
alors depuis j ai regardé tous mais fusibles changé ,mon alternateur ,ma batterie ma cosse de masse de batterie mais rien n i fait
elle a roulez pendant 1semaine complète sans problème et ces revenu d un coup mais en s amplifiant maintenant cela me le fait a froid aussi et si je roule avec elle calle sur la route le compteur de vitesse a 0km/h en frein moteur et répare avec le voyant moteur allumé.
Si vous avez une idée je suis preneur je commence a etre a court
Sportivement
J allez au Resto avec des collègue je prend ma voiture je l'as laisse chauffer je part jusque là rien a signalé puis 5min après etre parti je me retrouve dans un bouchon et la elle calle je redémarre elle recale de suite je la pousse me met sur le cotez je redémarre et la elle se coupe et le compteur de vitesse s agite tous seul il oscille de 0-50km/H par accoup alors que je suis à l arrêt et j'entends mon relai double claqué rapidement et plus moyen de redémarrer après qu'elle est refroidi 30min elle redémarre au quart et ne déconné plus jusqu a remonter en température
alors depuis j ai regardé tous mais fusibles changé ,mon alternateur ,ma batterie ma cosse de masse de batterie mais rien n i fait
elle a roulez pendant 1semaine complète sans problème et ces revenu d un coup mais en s amplifiant maintenant cela me le fait a froid aussi et si je roule avec elle calle sur la route le compteur de vitesse a 0km/h en frein moteur et répare avec le voyant moteur allumé.
Si vous avez une idée je suis preneur je commence a etre a court
Sportivement
- SaxVTS93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS
Re: Gros soucie électrique de la Sax 16v
Testes la resistance de ta sonde de temp eau. Et tu compares avec les données rta. Testes la a chaud et a froid
-
- Membre présenté
Sonde température d eau débrancher continue de deconner :/ Jvais prendre les résistance demainje re tien au jus
Tu as essayé un autre relais double ?
-
- Membre présenté
Oui toujours le même soucie avec un autre relai double
et tu as le voyant moteur allumé si j'ai bien tout suivi ?
-
- Membre présenté
Mon voyant moteur s'allume quand sa ce produit en roulant et que l allumage ce coupe et ce remet à cause de cette panne
tu as fait une lecture défaut avec un outil de diag ?
-
- Membre présenté
Ouai bobine court circuit 1-4 mais la bobine da s étonnerai qu'elle renvoie du jus jusqu a mon compteur :/ et elle tourne super bien le reste du temp
ton compteur de vitesse est pris sur l'alternateur il me semble donc pas de rapport direct comme ca je dirais
Tu as essayé une bobine du coup ?
Tu as essayé une bobine du coup ?
-
- Membre présenté
Non pas essayer encore :/
-
- Membre présenté
Bon j ai tous tester les capteur les relai et Ya rien qui influe sur sa Jai donc étais voir mais collègue en meca et apparament ve serait mon calculateur qui provoquerez sa étant donné que ces un monobroche que j ai fait que j'en trouve un identique je vais allez voir en casse si il n'ont pas sa dans leur mont de calculateur
-
- Membre présenté
Bon des Bonne Nouvelle
enfaite cetais juste le support du calculateur moteur qui étais oxydé un coup de ponçage et ces reparti
elle retourne nickel qu'elle panne a la mord moi le nœud ^^