Question montage filtre à air
Posté : sam. 07 févr. 2015, 02:41
Bonsoir,
je sais que le titre va faire grincer des dents car il y a je ne sais pas combien de tutos et autre sujet concernant les filtre à air.
mais en cherchant sur ces sujets, en tapant des mots clés je n'ai pas trouvé ma réponse, et si un sujet la contenant m'a échappé je m'en excuse d'avance.
Donc voici le soucis, un filtre à air sport a été monté sur ma voiture (saxo 1.6 8s de 1998)
tout s'est bien passé, j'ai juste un soucis qui est le suivant, j'ai pas trop de notion et vocabulaire en mécanique, je vais faire de mon mieux sans photo (j'en ferais demain)
après avoir monté le filtre à air, je me suis retrouvé avec deux "tuyaux" dans le vide, un sert a évacuer de l'huile, donc un reniflard et le tour est joué, jusque là tout va bien, mais voilà, un autre "tuyau" se balade, il était relié au filtre à air d'origine, quand le moteur tourne il y a une forte aspiration par ce "tuyau" si je le bouche le moteur se coupe, ou ne démarre pas.
Je ne roule plus depuis, car sur le filtre à air d'origine l'air que ce "tuyau" aspiré, était filtré je pense, donc je me dis qu'il ne faut pas le laisser comme ça, ma question est la suivante : que faire ? il y a t'il des petits filtres à air qu'on peut mettre au bout pour que l'air soit de nouveau filtré ? si oui où en trouver et surtout quel nom ça porte ^^
merci de m'avoir lu, à bientôt (photo demain promis !)
je sais que le titre va faire grincer des dents car il y a je ne sais pas combien de tutos et autre sujet concernant les filtre à air.
mais en cherchant sur ces sujets, en tapant des mots clés je n'ai pas trouvé ma réponse, et si un sujet la contenant m'a échappé je m'en excuse d'avance.
Donc voici le soucis, un filtre à air sport a été monté sur ma voiture (saxo 1.6 8s de 1998)
tout s'est bien passé, j'ai juste un soucis qui est le suivant, j'ai pas trop de notion et vocabulaire en mécanique, je vais faire de mon mieux sans photo (j'en ferais demain)
après avoir monté le filtre à air, je me suis retrouvé avec deux "tuyaux" dans le vide, un sert a évacuer de l'huile, donc un reniflard et le tour est joué, jusque là tout va bien, mais voilà, un autre "tuyau" se balade, il était relié au filtre à air d'origine, quand le moteur tourne il y a une forte aspiration par ce "tuyau" si je le bouche le moteur se coupe, ou ne démarre pas.
Je ne roule plus depuis, car sur le filtre à air d'origine l'air que ce "tuyau" aspiré, était filtré je pense, donc je me dis qu'il ne faut pas le laisser comme ça, ma question est la suivante : que faire ? il y a t'il des petits filtres à air qu'on peut mettre au bout pour que l'air soit de nouveau filtré ? si oui où en trouver et surtout quel nom ça porte ^^
merci de m'avoir lu, à bientôt (photo demain promis !)