par Violatorade » mar. 10 févr. 2015, 21:44
Salut,
j'ai un peu les mêmes symptômes que toi...
Je me sers de l'auto tous les jours et fais un trajet de 15/20 min de route sinueuse et avec des montées/descentes.
Il y a un an environ, je faisait 450 kms en mode pas trop pépère; mais depuis je suis plutôt sur du 350/380 kms avant l'allumage du réservoir vide.
Cet hiver, je pars en vacances, fais mon plein de SP95 et sur un trajet moitié autoroute, moitié nationale (en roulant "bien" sur la nat...) je roule 580 kms. (environ 7l/100)
J'avais changé quelque sondes la semaine d'avant (capteur papillon/pression admission/pas-à-pas de ralenti), j'ai cru avoir résolu le soucis, mais de retour au travail à la rentrée, je retombe sur une conso de 350/400 bornes... ce qui fait plutôt du 10l/100.
J'ai une config sobre, moteur 100cv d'origine, boite a air origine + filtre green, collecteur avec cata origine, boite 16/65 avec autobloc., jantes PTS ou tôles pour l'hiver, pas de reprog.
Les deux sondes lambda on été changées l'année dernière par des neuves, les bougies sont récentes, tout autant que le filtre à essence, le filtre est nettoyé au moins à chaque vidange/révision... Je sèche sur les causes probables...
Un coup de valise pourrait-il donner des infos intéressantes?
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014