Problème après changements bougies

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Verrouillé
Avatar du membre
New-morning35
Membre présenté
Messages : 2172
Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
Localisation : Rennes Villejean (35)

Problème après changements bougies

Message par New-morning35 » ven. 13 févr. 2015, 20:24

Hello tout le monde :coucou:

Alors j'ai changé mes bougies il y a moin d'une heure par celle là à 4 électrodes
Image

Ancienne bougie
Image

J'ai voulu aller faire un tour pour voir si c'était ok, je vais sur la rocade et sur un filet de gaz sa broute (secousse) j'arrive dans un rond point je remet une 1ère et la elle calle. Je redémarre et repart nickel mais toujours la même chose du coup je rentre.(J'ai remarqué que la partie en haut de la bougie ou il y a un petit truc qui se devisse n'est pas tout à fait identique ça peut venir de sa?)

J'ouvre le capot et je regarde la sonde sur le papillon (je l'ai débranché pour changer les bougies et un petit joint bleu c'est cassé) Quand je touche cette prise sa broute et cale
http://youtu.be/KSRA9YCmGZw

Je viens de redémarrer et la elle fume beaucoup je trouve :eek: http://youtu.be/PHTQFnTzXMY

A l'échappement il y a une forte odeur "d'essence" ou je ne sais quoi :voyons:

Je précise que avant de changer les bougies tout allait bien pas de fumer pas d'odeur etc (La voiture à roulée hier en plus et RAS)

Avatar du membre
aimce
Membre présenté
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lyon

Re: Problème après changements bougies

Message par aimce » ven. 13 févr. 2015, 21:04

Salut!
Ce que tu touchais dans ta vidéo, c'est pas le capteur de pression d'admission ?
Si c'est ca, c'est pas bien normal qu'il bouge! et s'il bouge, c'est qu'il y a des fuites --> la mesure de pression ne sera pas bonne!
Qu'en pensez-vous ?
Membre de la B.A.D. (Brigade Anti Diesel)

ax10 transfo gt
Membre présenté
Messages : 1296
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 20:12
Localisation : 27

Re: Problème après changements bougies

Message par ax10 transfo gt » ven. 13 févr. 2015, 21:58

exact c'est le capteur de pression d'admission, essaie de resserrer la vis qui le tien (voir le déposer pour le nettoyer)

essaie de resserrer aussi les cosses du connecteur si possible pour avoir un meilleur contact

et enfin les bougies que tu avais font peur à la vue de l'écartement de l'électrode

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: Problème après changements bougies

Message par Manu_VTS » ven. 13 févr. 2015, 22:01

oui c'est bien ton capteur de pression. il ne doit pas bouger comme ça.

Pour les bougies elles avaient quel age car là ça fait peur :eek:

Avatar du membre
New-morning35
Membre présenté
Messages : 2172
Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
Localisation : Rennes Villejean (35)

Re: Problème après changements bougies

Message par New-morning35 » ven. 13 févr. 2015, 22:07

Merci pour vos réponses :fleur: Je vais regarder ça demain, il y a qu'une bougie qui a cette écartement la, le reste est pas comme ça. J'arrive pas savoir de quand Elles sont malheureusement c'est pour ça que j'ai préférer changer.

Le pire c'est que avant le changement tout était good :ouin:

Pour l'odeur à l'échappement et la fumé ça Peut venir du capteur?

Avatar du membre
New-morning35
Membre présenté
Messages : 2172
Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
Localisation : Rennes Villejean (35)

Re: Problème après changements bougies

Message par New-morning35 » ven. 13 févr. 2015, 23:14

Voilà les autres bougies
Image
Concernant celle complètement à droite, l'électrode est dans un sale état, vous êtes d'accord qu'il manque un petit morceau non? :voyons:

C'est possible que ce morceau soit rentré dans le moteur et foute la merde? :ouin:

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Problème après changements bougies

Message par Rémy » sam. 14 févr. 2015, 09:32

Ton problème vient surement de ce capteur que tu as démonté pour le remplacement. Refixe le bien étanche et ça devrait aller.

J'en profite pour parler des bougies à 36 électrodes. Pour moi, ça ne sert à rien d'autant plus que l'étincelle doit à mon sens se faire uniquement sur l'électrode la plus proche. L'électricité prend le chemin le plus court donc il ne faut pas croire que 4 étincelles simultanées se produisent sur une bougie 4 électrodes.
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
jéjéf2000
Membre présenté
Messages : 178
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008, 17:25
Localisation : 77

Re: Problème après changements bougies

Message par jéjéf2000 » sam. 14 févr. 2015, 09:52

salut , bizzard l'usure sur l'électrode de masse , ton moteur ne cliqute pas ? car c'es en général le signe , pas de bruit suspect , tu mets un additif dans ton huile ou essence genre métal 5 ou autre , pour la fumée à l'échappement pareil pas top mais à mon avis ça n'a pas de relation avec ton capteur qu'il faut que tu remette bien étanche quant même

Avatar du membre
New-morning35
Membre présenté
Messages : 2172
Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
Localisation : Rennes Villejean (35)

Re: Problème après changements bougies

Message par New-morning35 » sam. 14 févr. 2015, 10:57

Rémy a écrit :Ton problème vient surement de ce capteur que tu as démonté pour le remplacement. Refixe le bien étanche et ça devrait aller.

J'en profite pour parler des bougies à 36 électrodes. Pour moi, ça ne sert à rien d'autant plus que l'étincelle doit à mon sens se faire uniquement sur l'électrode la plus proche. L'électricité prend le chemin le plus court donc il ne faut pas croire que 4 étincelles simultanées se produisent sur une bougie 4 électrodes.
Pour ce fichu capteur j'ai juste débrancher la prise, je l'ai pas démonté entièrement :voyons: Je vais le nettoyer et remonter correctement :fleur:

Pour les bougies à plusieurs électrodes j'ai pas chercher a en avoir plusieurs j'ai juste pris le modèle qui convenait sans me prendre la tête mais je suis un peut du même avis que toi sur le fait que l'électricité prends le chemin le plus court :oui:
jéjéf2000 a écrit :salut , bizzard l'usure sur l'électrode de masse , ton moteur ne cliqute pas ? car c'es en général le signe , pas de bruit suspect , tu mets un additif dans ton huile ou essence genre métal 5 ou autre , pour la fumée à l'échappement pareil pas top mais à mon avis ça n'a pas de relation avec ton capteur qu'il faut que tu remette bien étanche quant même
Non aucun bruit suspect, aucun problème avant le changement des bougies, elle marchait même très bien avant :colere:

Pour ce qui est de la fumée j'en avait pas non plus avant le changement des bougies :non: Sa arrive pas du jour au lendemain ce genre de problème quand même :voyons:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Problème après changements bougies

Message par viper01 » sam. 14 févr. 2015, 12:35

Tu as verifier que t'es bougies etaient bien serrées ? Car j'a ieu le coup une fois avec celle à mon frère, 80km apres changement des bougies, gros raté et c'etait simplement une bougie desserrée.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
New-morning35
Membre présenté
Messages : 2172
Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
Localisation : Rennes Villejean (35)

Re: Problème après changements bougies

Message par New-morning35 » sam. 14 févr. 2015, 16:46

:coucou: Vip

J'ai remonter mes anciennes bougies pour voir, je démarre nickel, je fais le tour de la résidence aucun problème non plus :voyons:
La je comprends plus rien :L

C'est possible que l'embout qui est au haut de la bougies fasse ch*** vue qu'il est pas tout à fait identique? :voyons:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Problème après changements bougies

Message par viper01 » sam. 14 févr. 2015, 17:11

Ah bah tu as peu etre un mauvais contact du fait qu'elles soient pas identique. Tu aurais une photo pour comparé les 2 ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
cyril61
Membre présenté
Messages : 760
Enregistré le : dim. 02 nov. 2014, 22:57
Voiture : saxo 16v

Re: Problème après changements bougies

Message par cyril61 » sam. 14 févr. 2015, 18:18

salut :coucou:

pour moi cela ne viens pas des têtes de bougies , même si elle sont différentes elles ont la même fonction ( a moins que l'une soit mal serrée , ce qui est souvent le cas en neuve )

pour connaissance des bougies 4 électrodes ( testé ) c'est de la me*** :nanana:
j’explique mais surement d'autre le savent , c'est uniquement pour la durée de vie des bougies
l'étincelles se fait uniquement sur une électrode a la fois et change a chaque allumage d'ou la durée de vie
cependant elles ont tendance a chercher la meilleur étincelle ce qui occasionne des retard d’étincelle d'ou des rater possible
donc de mauvaises combustions

de plus si avec t'es anciennes bougies sa marche pour moi se sont les nouvelles qui sont pas adapter mais se n'ai que mon points de vue bien sur :)

essaye avec de simple bougies si tu a la possibilité
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

Avatar du membre
New-morning35
Membre présenté
Messages : 2172
Enregistré le : dim. 26 août 2012, 23:24
Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch
Localisation : Rennes Villejean (35)

Re: Problème après changements bougies

Message par New-morning35 » ven. 20 févr. 2015, 23:03

:coucou:

Sujet à locker, je me suis fait remboursé les bougies pour acheter les mêmes mêmes que celles d'origine sa tourne nickel plus de problème.

Merci encore pour votre aide :fleur: :fleur: :tiptop:

Verrouillé