Ratés moteur entre 1800 et 3000tours en régime stabilisé
Posté : ven. 13 févr. 2015, 20:50
Bonjour à tous,
Je viens solliciter votre expérience car là je suis un peu perdu...
J'ai une saxo 16v de 2000 (190kkm) et j'ai des problèmes de ratés moteur entre 1800 et 3000trs/min lorsque je suis en régime stabilisé, et on entend bien les "pah" à l'échappement et du liquide sort un peu... ainsi qu'un grésillement irrégulier lorsque je mets le pied au plancher (en phase d'accélération).
J'ai changé bobine, bougies, sonde Lambda, sonde température d'eau, sonde température air admission, capteur PMH... et toujours ce même problème. J'entendais des bruits métalliques aussi, et en démontant la sonde lambda, je me suis aperçu qu'elle était dévissée... depuis que je l'ai changée, plus ce bruit métallique... par contre j'ai toujours mes ratés entre 1800 et 3000 trs/min en régime stabilisé et mon grésillement irrégulier à l'accélération...
les deux problèmes sont peut être voire surement indépendants...
Avez-vous des idées ?
Merci beaucoup !
Aimce
Je viens solliciter votre expérience car là je suis un peu perdu...
J'ai une saxo 16v de 2000 (190kkm) et j'ai des problèmes de ratés moteur entre 1800 et 3000trs/min lorsque je suis en régime stabilisé, et on entend bien les "pah" à l'échappement et du liquide sort un peu... ainsi qu'un grésillement irrégulier lorsque je mets le pied au plancher (en phase d'accélération).
J'ai changé bobine, bougies, sonde Lambda, sonde température d'eau, sonde température air admission, capteur PMH... et toujours ce même problème. J'entendais des bruits métalliques aussi, et en démontant la sonde lambda, je me suis aperçu qu'elle était dévissée... depuis que je l'ai changée, plus ce bruit métallique... par contre j'ai toujours mes ratés entre 1800 et 3000 trs/min en régime stabilisé et mon grésillement irrégulier à l'accélération...
les deux problèmes sont peut être voire surement indépendants...
Avez-vous des idées ?
Merci beaucoup !
Aimce