Page 1 sur 5
Saxo bicylindre !
Posté : dim. 15 févr. 2015, 12:57
par tosam
Salut a tous,
J'ai un petit problème avec ma 16V moteur L3.
Par moment elle tourne sur 2 cilyndres et le voyant moteur s'allume. Il me suffit parfois de monter dans les tours pour qu'elle retourne sur 4 cylindres, et des fois ils faut que j'attende 5-10 minutes.
Quand ça me le fait c'est quand je suis a bas régime ou ralenti.
Je pense a la bobine, j'espère pas les injecteurs, avez vous une idée ? Un moyen de vérifier ?
Merci d'avance.
Re: Saxo bicylindre !
Posté : dim. 15 févr. 2015, 15:48
par viper01
Ca sent bien la bobine eneffet, essaie de trouver une autre pour un essai car c'est pas donné.
Re: Saxo bicylindre !
Posté : dim. 15 févr. 2015, 23:19
par tosam
Je vais voir avec un pote qui à des sax' et 106, il doit bien avoir une L3 parmis toutes.
Comment savoir si L3 ou L4
http://www.yakarouler.com/prix/bobine-a ... 1BZ035#nav
http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage ... 9263-689-p
Re: Saxo bicylindre !
Posté : dim. 15 févr. 2015, 23:57
par viper01
L3 calculo monobroche L4 calculo 3 broches

Re: Saxo bicylindre !
Posté : lun. 16 févr. 2015, 00:03
par tosam
Ca je savais
Mais je demandais parmis tous les choix sur yakaoruler et oscaro, comment savoir pour quel moteur c'est prévu ?
Re: Saxo bicylindre !
Posté : lun. 16 févr. 2015, 11:12
par viper01
Couleur de ta prise
Mais normalement ils doivent préciser si c'est pour L3 ou L4 ces guignols...

Re: Saxo bicylindre !
Posté : mar. 17 févr. 2015, 08:46
par Rémy
Oui couleur de prise.
J'ai plusieurs fois donné des infos à ce sujet, avec les références et schémas correspondants, dans cette rubrique. Une petite recherche s'impose

Re: Saxo bicylindre !
Posté : sam. 21 mars 2015, 13:03
par tosam
Salut a tous,
Je reviens vers vous parce qu'elle vient de me refaire le problème.
C'est la troisième fois, les feux premières il suffisait que j'aille au rupteur pour qu'elle retourne rond.
Aujourd'hui après l'achat d'une nouvelle batterie chez norauto, j'ai fais leur test de circuit de charge. Le mec m'a dit que tout était OK mais quand j'ai redémarré, de nouveau elle ne tournait que sur 2 cylindres avec un ralenti vers les 700tr.
Et cette fois ci impossible de retourner rond.
J'ai fais 20 km comme ça, pas le choix je devais rentrer.
J'ai le voyant moteur allumé.
Une idée par ou commencer ?
Quelqu'un a un diag dans le 13 ou 84 ?
Merci d'avance
Re: Saxo bicylindre !
Posté : sam. 21 mars 2015, 13:53
par Pion
Sur marseille je peux te faire un diag

a voir ce que ça donne en L3
Re: Saxo bicylindre !
Posté : sam. 21 mars 2015, 14:06
par tosam
Merci Pion, reste a faire Lambesc-Marseille, sur 2 cylindres, ca va pas etre jojo
(Je t'ai pas oublié pour la courroie, j'attends juste une rentrée d'argent)
Re: Saxo bicylindre !
Posté : sam. 21 mars 2015, 14:30
par Pion
Ça fait un peu de route oui
Re: Saxo bicylindre !
Posté : sam. 21 mars 2015, 14:37
par Rémy
Pion a écrit :Sur marseille je peux te faire un diag

a voir ce que ça donne en L3
Si c'est avec un ELM327, ça ne marche pas sur les L3.
Re: Saxo bicylindre !
Posté : sam. 21 mars 2015, 14:38
par Rémy
As tu changé ta bobine ?
Re: Saxo bicylindre !
Posté : sam. 21 mars 2015, 14:41
par Pion
J'ai la valise en plus de l'elm
Re: Saxo bicylindre !
Posté : sam. 21 mars 2015, 14:48
par tosam
Non toujours pas changé la bobine.
Même si ça revenait avant ça peut être la bobine ?