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[Prb] Fumée Moteur
Posté : jeu. 12 mars 2015, 00:20
par Le_Tos_77
Salut à tous,
ça fait bien longtemps que je n'étais pas venu avec mon planning.. enfin bref!!
je viens de faire l'acquisition d'une 106s16 pour remplacer le train arrière de ma saxo.
Cependant, la 106 a du potentiel et j'ai envi de la remettre en état vu qu'elle a pas mal de frais effectués qui en ferait une bonne pistarde.
Elle a le moteur qui fume par 2 trous que vous pouvez voir sur cette photo et du coup il y a de l'huile partout...
Si quelqu'un à la solution je suis preneur, je l'ai acheté dans l'état. elle a les AAC recalés apparament et elle fait dans les 149cv.
merci
Re: [Prb] Fumée Moteur
Posté : jeu. 12 mars 2015, 00:30
par cyril61
Salut,
Il te manque la durite de pression qui va au papillon
Et au niveau de ton pousse tu devrais avoir le reniflard qui vas à l'admission
Re: [Prb] Fumée Moteur
Posté : jeu. 12 mars 2015, 00:43
par Le_Tos_77
c'est étrange qu'il ai laissé ça comme ça et que d'un coup ça se mette a fumer assez sévèrement

...
et il a boucher l'entrer de l'admission pour le reniflar et la ou ya le "papillon" on dirait qu'il a fait exprès de casser le truc dedans.. j'ai contacté le propriétaire avant lui qui avait fait la prépa il m'avait dit qu'il avait fait en sorte que les gazs partent en dessous de la voiture via un tuyau mais que apparament ça crachait 3 fois rien.. et la quand je vois la quantité c'est fou encore pire a chaud..
il n'y a pas de mayo dans le LDR, et elle fume pas bleu mais blanc et monte a 2000tr minute au démarrage (sa me parait énorme par rapport a ma 8s mais c'est peut etre a cause des AAC recalés)
Re: [Prb] Fumée Moteur
Posté : jeu. 12 mars 2015, 00:51
par cyril61
D'origine le reniflard et la petite sortie ou tu viens mettre la durite qui part au papillon sont serti dans le couvre AAC
Par contre boucher c'est pas bon il faut que les gaz puisse sortir
Et si je dit pas de bêtises la durite qui vas au papillon à un rôle sur le ralenti

Re: [Prb] Fumée Moteur
Posté : jeu. 12 mars 2015, 00:54
par Le_Tos_77
merci de ton temps et de ta réponse, si j'ai le temps demain je ferai d'autres photos.
mais ça étouffe pas le moteur de se bouffer toute cette fumée et huile?
autre chose, on a essayer de boucher les 2 trous (avec les doigts quand elle est chaude environ 5 sec) et l'huile se met a sortir par la ou on voit le niveau d'huile.
Re: [Prb] Fumée Moteur
Posté : jeu. 12 mars 2015, 01:09
par cyril61
Pas de soucis le forum est fait pour cela
Non c'est prévu d'origine comme sa recyclage des gaz pour le reniflard
Si tu bouche ta pression doit sortir quelque part donc refoule ton huile, après de la à sortir par la jauge

à voir d'autres avis
Mais la maladie surtout côté échappement vu que tu n'a pas de reniflard se sont les joints des couvre aac qui suinte ou le bouchon de remplissage aussi
Re: [Prb] Fumée Moteur
Posté : jeu. 12 mars 2015, 01:15
par Le_Tos_77
ok, quand j'aurai un moment j'essayerai de trouver ce qu'il faut pour tout remettre en place
Si quelqu'un est calé sur les 16s et peut venir jeter un oeil je dis pas non xD.. car je suis quand même étonné de la quantité d'huile qui sort en même temps que les gazs c'est pour ça que le moteur est dégueulasse.. l'huile s'évapore sous le capot qui ensuite coule sur le moteur..

Re: [Prb] Fumée Moteur
Posté : jeu. 12 mars 2015, 01:22
par cyril61
Je suis dans le même cas mon reniflard c'est déserti aussi
Par contre j'ai pas énormément d'huile qui sort
Sûrement qu'elle sort par les joints des couvre aac car sont hs

Re: [Prb] Fumée Moteur
Posté : jeu. 12 mars 2015, 13:58
par Rémy
Ton niveau d'huile n'est pas trop haut ?
Il faut que la pression de ton moteur puisse sortir donc ne bouche pas ce 2 trous.
Celui sur le côté doit être relié à l'admission ou à un récupérateur d'huile ou encore à un reniflard mais ce n'est pas propre...
L'autre doit être relié au papillon.
Petite remarque : pour sortir 149 vrais chevaux, il faut obligatoirement que les AAC ne soient plus d'origine et quelle ait une reprog.
Re: [Prb] Fumée Moteur
Posté : jeu. 12 mars 2015, 14:05
par Le_Tos_77
Non le niveau d'huile est même très bas a force de cracher le tout..
Re: [Prb] Fumée Moteur
Posté : jeu. 12 mars 2015, 14:13
par gus.bounty
démonte ton cache et vérifie que tu as bien la tôle dessous avec le petit joint qui vas bien

Re: [Prb] Fumée Moteur
Posté : jeu. 12 mars 2015, 14:25
par cyril61
J'avais bien pensé à la plaque aussi, mais elle est pas serti sur les cache alu ??

Re: [Prb] Fumée Moteur
Posté : jeu. 12 mars 2015, 14:45
par gus.bounty
cyril61 a écrit :J'avais bien pensé à la plaque aussi, mais elle est pas serti sur les cache alu ??

Non elle est fixée par des vis

Re: [Prb] Fumée Moteur
Posté : jeu. 12 mars 2015, 14:52
par cyril61
OK d'accord j'ai rien dit alors
Sa serai quand-même le pompon pour lui, plus de retour papillon plus de reniflard si plus les plaques sa serais du boulot bouineur

Re: [Prb] Fumée Moteur
Posté : jeu. 12 mars 2015, 16:29
par Le_Tos_77
Rémy a écrit :Ton niveau d'huile n'est pas trop haut ?
Il faut que la pression de ton moteur puisse sortir donc ne bouche pas ce 2 trous.
Celui sur le côté doit être relié à l'admission ou à un récupérateur d'huile ou encore à un reniflard mais ce n'est pas propre...
L'autre doit être relié au papillon.
Petite remarque : pour sortir 149 vrais chevaux, il faut obligatoirement que les AAC ne soient plus d'origine et quelle ait une reprog.
Les AAC on été recalés et elle a eu une reprog chez BR performance