fonte fusible D boite maxi-fusible BMF1
Posté : dim. 15 mars 2015, 16:08
Bjr,
hier lors de la dernière session piste à Chambley, suis tombé en rade. En plein freinage la caisse s'est éteinte et plus moyen de la rallumer, même après action du contateur à inertie. En tournant le neimann, aucune action (pas de bruit de pompe à carburant, pas le clac du solenoide de démarreur...) Après remorquage sur le parking, je constate qu'il s'avère que le fusible général D de la boite maxi-fusible BMF1 a peté, sans qu'aucun en aval n'ait pété. Pour rentrer chez moi, j'ai permuté le fusible avec un du même calibre et fait un shunt sur la fonction qui n'a pas de pb. 1H45min plus tard, arrivé à bon port je cherche à connaitre l'origine de ce pb.
qq pistes... constaté que ma sonde de niveau/T°C d'huile déconne sporadiquement. Parfois elle fonctionne, parfois non, pour l'une ou l'autre des fonction parfois les deux. Il s'avère que j'ai posé le carter cloisonné il y a 2-3 semaines, mais rien remarqué d'anormal avant et après pose. J'ai au moins fait 500km avec avant le pb.
constaté aussi qu'à froid, il y a un petit retard en actionnant le démarreur, genre je reste 1-2s sur la clé pour que le démarreur se lance... Je ne pense pas que ce soit la cause de mopn pb, car je rappelle la caisse s'est coupée net, à un moment où le démarreur n'est pas actionné.
Je pense plus à un pb de faisceau ou un pb de T°c de collecteur qui génère le pb. J'avais démonté le collecteur pour pose du carter cloisonné et remomifié. Quelqu'un a déjà rencontré un pb analogue de casse du maxi-fusible D? Merci
hier lors de la dernière session piste à Chambley, suis tombé en rade. En plein freinage la caisse s'est éteinte et plus moyen de la rallumer, même après action du contateur à inertie. En tournant le neimann, aucune action (pas de bruit de pompe à carburant, pas le clac du solenoide de démarreur...) Après remorquage sur le parking, je constate qu'il s'avère que le fusible général D de la boite maxi-fusible BMF1 a peté, sans qu'aucun en aval n'ait pété. Pour rentrer chez moi, j'ai permuté le fusible avec un du même calibre et fait un shunt sur la fonction qui n'a pas de pb. 1H45min plus tard, arrivé à bon port je cherche à connaitre l'origine de ce pb.
qq pistes... constaté que ma sonde de niveau/T°C d'huile déconne sporadiquement. Parfois elle fonctionne, parfois non, pour l'une ou l'autre des fonction parfois les deux. Il s'avère que j'ai posé le carter cloisonné il y a 2-3 semaines, mais rien remarqué d'anormal avant et après pose. J'ai au moins fait 500km avec avant le pb.
constaté aussi qu'à froid, il y a un petit retard en actionnant le démarreur, genre je reste 1-2s sur la clé pour que le démarreur se lance... Je ne pense pas que ce soit la cause de mopn pb, car je rappelle la caisse s'est coupée net, à un moment où le démarreur n'est pas actionné.
Je pense plus à un pb de faisceau ou un pb de T°c de collecteur qui génère le pb. J'avais démonté le collecteur pour pose du carter cloisonné et remomifié. Quelqu'un a déjà rencontré un pb analogue de casse du maxi-fusible D? Merci