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VTS 16v rallye : modification culasse

Posté : dim. 19 avr. 2015, 11:26
par DemolHirr
Bonjour à tous,

J'ai vu qu'il est possible de monter une culasse TU5JP4 sur les TU5j4, quelles sont les modifications nécessaires ?

Mon moteur est actuellement 100% origine, j'ai juste un filtre à air Green dans la boite à air d'origine et un pont 13X59.

Ce que j'aimerais faire est augmenter la taille des soupapes et AAC en gardant tout le reste identique à ce que j'ai actuellement.

Re: VTS 16v rallye : modification culasse

Posté : dim. 19 avr. 2015, 22:49
par lemessy-92
commence par une recherche car c'est un sujet largement abordé sur le forum.

panachage en rallye :nanana: :nanana:

Re: VTS 16v rallye : modification culasse

Posté : lun. 20 avr. 2015, 00:46
par cyril31140
lemessy-92 a écrit :commence par une recherche car c'est un sujet largement abordé sur le forum.

panachage en rallye :nanana: :nanana:




autorisé en F2000 uniquement

Re: VTS 16v rallye : modification culasse

Posté : lun. 20 avr. 2015, 14:34
par lemessy-92
cyril31140 a écrit :
lemessy-92 a écrit :commence par une recherche car c'est un sujet largement abordé sur le forum.

panachage en rallye :nanana: :nanana:




autorisé en F2000 uniquement
il a fait ça prez' pour une groupe N.

étape 1 : lire la réglementation.
étape 2 : faire une recherche sur google ou les forums
étape 3 : venir poser les questions APRÈS avoir effectué des recherches.

Re: VTS 16v rallye : modification culasse

Posté : mar. 21 avr. 2015, 08:26
par DemolHirr
Je ne trouve rien sur le forum concernant le montage de cette culasse.

Est-ce qu'il faut changer les pistons ?
Quel joint de culasse employer ?
Faut-il repercer la culasse ?
Faut-il modifier les conduits d'huile et d'eau ?
Faut-il changer ou adapter les collecteurs?
Faut-il employer des autres bougies comme le rv sera modifié ?

Il ne s'agit pas de la réglementation français, c'est pour rouler en sprint et course de Côte, les grn et gra sont dans la même catégorie.

Re: VTS 16v rallye : modification culasse

Posté : mar. 21 avr. 2015, 08:58
par DemolHirr
Quelle puissance est-ce que je peux espérer ?
Mon moteur est 100% origine, j'ai juste un filtre Green dans la boîte à air d'origine et une ligne grn.
J'aimerais mettre cette culasse avec juste des aac d'environ 280 et 1cm pour garder du couple en bas.

Re: VTS 16v rallye : modification culasse

Posté : mar. 21 avr. 2015, 19:14
par viper01
DemolHirr a écrit :Je ne trouve rien sur le forum concernant le montage de cette culasse.

Est-ce qu'il faut changer les pistons ?
Quel joint de culasse employer ?
Faut-il repercer la culasse ?
Faut-il modifier les conduits d'huile et d'eau ?
Faut-il changer ou adapter les collecteurs?
Faut-il employer des autres bougies comme le rv sera modifié ?


Il ne s'agit pas de la réglementation français, c'est pour rouler en sprint et course de Côte, les grn et gra sont dans la même catégorie.
Euh tu dois pas t'y prendre correctement je pense. :beuh: ;)

viewtopic.php?f=35&t=19120&hilit=montage+culasse+JP4" onclick="window.open(this.href);return false;

DemolHirr a écrit :Quelle puissance est-ce que je peux espérer ?
Mon moteur est 100% origine, j'ai juste un filtre Green dans la boîte à air d'origine et une ligne grn.
J'aimerais mettre cette culasse avec juste des aac d'environ 280 et 1cm pour garder du couple en bas.
280° et 10mm de levée ca existe pas ca. :nanana:

Re: VTS 16v rallye : modification culasse

Posté : mar. 21 avr. 2015, 20:04
par Mat59
http://www.street-motorsport.fr/NEWMAN- ... d1ab25c996" onclick="window.open(this.href);return false;

Regarde les phase 4 ;)

Re: VTS 16v rallye : modification culasse

Posté : mar. 21 avr. 2015, 20:43
par viper01
Autant pour moi, je pensais qu'il parlait des 281° en 8.9mm, je me suis mal exprimé ;) :oops: :bien:

Re: VTS 16v rallye : modification culasse

Posté : mar. 21 avr. 2015, 21:40
par DemolHirr
viper01 a écrit :
DemolHirr a écrit :Je ne trouve rien sur le forum concernant le montage de cette culasse.

Est-ce qu'il faut changer les pistons ?
Quel joint de culasse employer ?
Faut-il repercer la culasse ?
Faut-il modifier les conduits d'huile et d'eau ?
Faut-il changer ou adapter les collecteurs?
Faut-il employer des autres bougies comme le rv sera modifié ?


Il ne s'agit pas de la réglementation français, c'est pour rouler en sprint et course de Côte, les grn et gra sont dans la même catégorie.
Euh tu dois pas t'y prendre correctement je pense. :beuh: ;)

viewtopic.php?f=35&t=19120&hilit=montage+culasse+JP4" onclick="window.open(this.href);return false;

DemolHirr a écrit :Quelle puissance est-ce que je peux espérer ?
Mon moteur est 100% origine, j'ai juste un filtre Green dans la boîte à air d'origine et une ligne grn.
J'aimerais mettre cette culasse avec juste des aac d'environ 280 et 1cm pour garder du couple en bas.
280° et 10mm de levée ca existe pas ca. :nanana:
Ah oui, en effet, merci Viper, j'avais fait une recherche avec mon téléphone mais j'ai quelques problèmes d'affichage.

Par contre, en voyant les aac du lien que tu as mis je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre 260-270° avec 1cm de levée.