Salut à tous!
Suite au démarrage de mon moteur refait à neuf, j'ai purgé mon circuit de ldr et mises marche l'auto je l'ai laissé tourner 10 min pour faire déclencher le ventilo, il s'est déclencher une fois puis je l'ai laisser refroidir pour compléter le niveau de ldr, je l'ai remis à nouveau en route laissé chauffer et la j'ai vu que la température d'eau allait atteindre le rouge, je l'ai arrêter mais 2 ou 3 minutes après une durite à l'arrière à sauter, ldr au large vapeur et tout le cinéma! Étant donné que le ventilo s'est pas mis en marche je suis quasiment sur qu'il restait de l'air dans le circuit, tout ce que j'espèrecest queble moteur n'a pas souffert qu'en pensez-vous ?
durite qui saute
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Re: durite qui saute
Ben deja si tu as été dans le rouge c'est bon, pis faut verifier que rien ne bouche le circuit et refaire une purge.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- aubry
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6 16v
Re: durite qui saute
Ce qui me paraît bizzar c'est que la température est monté rapidement et quand j'ai coupé l'aiguille allait être dans le rouge sans que le voyant s'allume mais j'ai peur qu'après avoir coupé la température est encore monté !, je croise vraiment les doigts pour que la culasse n'est rien je serais deg! Mais bon je vais faire comme tu as dis et je verrai!