grosse fuite huile boite à vitesse

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2213
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: grosse fuite huile boite à vitesse

Message par gus.bounty » sam. 23 mai 2015, 22:59

viper01 a écrit :Le meiux serait de nettoyer la boite a coup de nettoyant frein, de la mettre sur chandelle moteur allumé et regarder la ou ca fuit. peu etre que la boite est cassé, peu etre que ca fuit entre 2 carters, difficile a dire comme ca apres avoir changé les principaux joints. :L
+1 soit un joint entre les carter mal fait ou une fissure dans un des carters
le petit gout du paradis

gwendolaraleuse
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015, 21:44

Re: grosse fuite huile boite à vitesse

Message par gwendolaraleuse » dim. 24 mai 2015, 09:26

Merci à vous....

Juste une précision, il me semblait qu'on était obligé de remonter la boîte entière pour pouvoir la caler avec l'embrayage pour passer les vitesses moteur allume alors comment faire ? Car vous me dites en la mettant sur chandelles mais faut bien la fermée pour pouvoir passer les vitesses et tout moteur allume..... désolée je suis une brêle.....

De toute façon on pensait au pire des cas faire réfectionner la boîte par un professionnel (pour 650 euros mais changera t'il le carter sil est mort ?) Car en échange standard c'est même pas la peine le prix.....

Vous pensez que ça se trouve à quel prix les carters de boite de vitesse ? En fait ça coule toujours en bas de la boîte quand ils ouvrent avec son collègue. ... autour du joint spi (mais il a été changer) et ça coule tout le long en bas. ....depuis le changement du joint spi ils ont pas redemonter car mon homme pété un plomb à force de la refaire pour pas de résultats (déjà 4 fois)...

Merci à vous...

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: grosse fuite huile boite à vitesse

Message par viper01 » dim. 24 mai 2015, 12:54

Un demontage de boite c'est fait en 2h :d

Oui faut remonter bien sur, mettre la voiture sur chandelle, demarrer et regarder ou ca pisse. Si ca vient de l'interieur de la cloche et que les joints on été changés, ca se trouve le carter ou se trouve le diff est fissuré et fuit.

Une boite d'occaz coute moins cher mais tu sais jamais sur quoi tu tombes....
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

gwendolaraleuse
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015, 21:44

Re: grosse fuite huile boite à vitesse

Message par gwendolaraleuse » dim. 24 mai 2015, 13:07

Merci à toi...

Le souci c'est que mon homme a été opéré du dos en août 2014 (arthrodese avec cage et vis) donc physiquement ce n'est pas trop conseille mais il la déjà faite 4 fois donc la dur dur au niveau du dos pour lui....

La boîte on en a acheter une il y a un an d'occasion et voilà que maintenant gros souci dessus et quand on la ouverte on s'est rendu compte que l'intérieur était loin d'être clean...

Je vais lui faire part des tes idées et voir ce qu'il veut faire.... et le carter ça s'achète pas à l'unité je suppose ?

Désolée je suis novice la dedans....

Merci à toi....

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: grosse fuite huile boite à vitesse

Message par viper01 » dim. 24 mai 2015, 16:12

Be ndans les PA ou sur LBC tu devrais trouver des carters, mais faut etre sur avant d'acheter.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

gwendolaraleuse
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015, 21:44

Re: grosse fuite huile boite à vitesse

Message par gwendolaraleuse » dim. 23 août 2015, 12:20

merci pour ta réponse viper....

au final on l'a emmener au garage avec une boite d'occasion qu'on a trouvé pour qu'il puisse lui changer. il a changé aussi l'embrayage à nouveau et bien nettoyer derrière le volant moteur.... le souci c'est que maintenant elle ne patine plus sauf que quand il tire un peu dans les tours, du genre 5000 tours en 3ème et 4ème ça recommence à patiner!!!

on commence à s'inquiéter encore car çà commence à nous prendre la tête toutes ces histoires......
il va essayer de rerégler la pédale d'embrayage qui est trop tendue pour voir si ça a un effet...
mais lui pense que ça pourrait être le joint côté volant moteur vu que le garagiste nous a dit qu'il l'avait super bien nettoyer car imbiber d'huile.....

en tout cas si ça continue on va lui ramener car bon on sort des sous c'est pour qu'elle soit réparée et que ça ne recommence plus....

mais vous pensez que ça pourrait être quoi ? sachant que nouvelle boite, nouvel embrayage, tout de neuf sur la boite et pas de fuites apparentes sous la boite....

merci à vous

Avatar du membre
pressurize
Membre présenté
Messages : 247
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:43
Localisation : 13 - Salon de Provence

Re: grosse fuite huile boite à vitesse

Message par pressurize » dim. 23 août 2015, 13:44

Il y a un joint dont personne n'a parlé. C'est le tout petit joint spi de commande de boite. La commande à l'arrière, celle avec la goupille. La dorée :
Image



Ma boite s'était mise à pisser et ça coulait au goutte à goutte, alors qu'on pourrait penser que vu son emplacement c'est peu probable.
Bref. Ca ne coute rien et ça prend 5mn à faire boite déposée (car boite en place ... c'est possible mais bonjour l'accès).

Avatar du membre
Remi HRD
Membre présenté
Messages : 15
Enregistré le : sam. 07 mai 2016, 13:34
Voiture : Saxo VTS 1.6 8s 100cv
Localisation : Drôme (26)

Re: grosse fuite huile boite à vitesse

Message par Remi HRD » jeu. 16 juin 2016, 17:14

[quote="pressurize"]Il y a un joint dont personne n'a parlé. C'est le tout petit joint spi de commande de boite. La commande à l'arrière, celle avec la goupille. La dorée :
Image


:up: Petit déterrage mais je suis dans le même cas que toi pressurize. Aurait-tu la ref du joint spy en question?
Les Hommes mettent dans leur saxo autant d'amour que d'essence :sol:
Saxo VTS 1.6 8s 100ch :pilote:

Répondre