Probleme Tremblement Au Ralenti

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
CitroënSportMéca
Membre présenté
Voiture : Citroën Saxo 1.5D 58ch

Probleme Tremblement Au Ralenti

Message par CitroënSportMéca » sam. 23 mai 2015, 22:20

Bonsoir,
Je doit remettre ma Sax' 1.5D en très bon état, pour cela je fait fasse à quelques soucis mécanique.
N'hésitez pas à me proposer vos suggestions de prévention, contrôle et réparation.

Problême 1: Quand je démarre, un tremblement de caisse survient pendant le ralenti, lors d'un passage de vitesse donc quand le moteur n'est pas entrainer, de plus le moteur lui-même tremble (évidemment anormalement (enfin je pense)) mais à peine effleurant l'accélérateur tout cela disparaît, PLUS DE VIBRATION MOTEUR NI VIBRATION CAISSE. En plus de tout ça, le moteur claque comme si l'ancien propriétaire aurait mal calé la distribution (j'ai un doute jusqu'à maintenant je n'ai rouler qu'en essence donc je trouve aussi qu'un diesel est plus bruyant).
Résolution: Support inférieur/supérieur/distribution ainsi que le calage distribution à vérifier.

Problême 2: Quand le véhicule se lance en marche avant ou arrière, on peut entendre comme un claquement coté conducteur sauf que j'ai moi-même changer le triangle de suspension et vérifier le jeu au niveau de la transmission tout est impeccable donc ça ne peut en aucun cas venir de ces deux là. Néanmoins présence de jeu sur la transmission droite lors d'un contrôle rotatif sur elle-même.
Résolution: Vérifier niveau huile de boîte pour le bruit coté conducteur.

Problême 3: Palier barre stabilisatrice casser
Résolution: Simple remplacement

Mais ce palier est peut-être à l'origine du claquement lors de la marche AV et AR.

Dans l'attente de lires vos avis et suggestions.
Bonne soirée
Les Hommes Mettent Dans Leur Voiture Autant D'Amour-Propre Que d'Essence

CitroënSportMéca
Membre présenté

Re: Probleme Tremblement Au Ralenti

Message par CitroënSportMéca » dim. 24 mai 2015, 18:39

Salut,
J'ai du nouveau, j'ai remplacer le palier et le bruit lors de la marche Av et Ar à disparu.
Voici les photos, me resteras plus que les vibrations caisse et moteur.
Image
Image

A bientôt.

CitroënSportMéca
Membre présenté

Re: Probleme Tremblement Au Ralenti

Message par CitroënSportMéca » jeu. 28 mai 2015, 15:25

Salut, du nouveau pour le tremblement, les support moteur HS

Image
ainsi que l'absence de la vis de maintien entre le collecteur échappement/boîte. De plus j'ai profiter de changer platine de feux AR.G et le soufflet de cardan droit.
Image Image

Il ne me reste que les câbles de freins a changer et mon 1.5D japonnais est reparti pour un bon nombre de kilomètres.
Salut

Répondre