difference volant moteur

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kokoben71
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difference volant moteur

Message par kokoben71 » dim. 24 mai 2015, 20:38

bonjour je remonte en ce moment un moteur tu5j4 que je vais accoupler avec une boite BE4/5 de c2 challenge.
et j ai entendu dire qu il fallait mettre un volant moteur pour boite BE. sachant que je roulais avant avec un volant moteur d origine et la boite BE.

Quelle est la difference entre ces volant moteur ?

merci de votre aide

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Re: difference volant moteur

Message par lemessy-92 » mer. 27 mai 2015, 13:36

l'embrayage il me semble.
ainsi que la position du capteur pmh.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: difference volant moteur

Message par viper01 » mer. 27 mai 2015, 14:56

La boite BE n'as pas les memes cannelures qu'une MA. Donc il faut le bon disque d'embrayage.

Mais il me semble bie nque tu peux garder le VM de TU/MA. Le capteur de PMH est placé differemment mais avec le bon modèle, ou une découpe du carter de BE c'est bon.

C'est vrai que la question du VM ne s'est pas posée pour moi vu que je montait un embrayage AP en 184mm (donc usinage).
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Re: difference volant moteur

Message par kokoben71 » mer. 27 mai 2015, 16:43

ok et bien pour cela que ma boite a une decoupe vers le capteur PMH. sinon autre question quelqu un aurait un schema pour equilibre un volant moteur d origine sachant que je pose dessus apres un embrayage 4 patins amortis.

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Re: difference volant moteur

Message par pleintak » mer. 27 mai 2015, 20:38

C'est bizarre ca moi sur la rallye je suis en BE avec VM et embrayage en 180 (donc pour boite MA), même canelures :voyons:
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Re: difference volant moteur

Message par viper01 » mer. 27 mai 2015, 21:47

Alors autant pour moi je crois qu'il ya 18 et 21 cannelures sur les boites BE.

Vu que la MA est en 18 tu peux effectivment monter un embrayage de MA. :jap:
kokoben71 a écrit :ok et bien pour cela que ma boite a une decoupe vers le capteur PMH. sinon autre question quelqu un aurait un schema pour equilibre un volant moteur d origine sachant que je pose dessus apres un embrayage 4 patins amortis.
Un VM ne s'équilibre pas suivant un schéma mais avec une machine ! Si tu n'es pas outillé autant ne rien faire, car si tu enlèves du poids n'importe ou n'importe comment tu vas créer un balourd et c'est pas bon du tout (vibrations, etc). :nanana:
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Re: difference volant moteur

Message par kokoben71 » mer. 27 mai 2015, 23:13

je l emmene chez un tourneur juste pour l alléger un peu et j aimerai savoir ou ? j ai vu des schema pour d autre voiture mais je trouve pas pour saxo

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Re: difference volant moteur

Message par pleintak » jeu. 28 mai 2015, 08:08

Déjà tu peux gratter derrière la surface ou repose l'embrayage sur le VM .... mais attention plus tu grattes et plus tu te rapproches de la limite ou la force de l'embrayage pourra faire casser le VM.
Tu peux gratter aussi sur l'épaisseur de la couronne de démarreur
Après tu peux l'ajourer comme j'avais fait faire sur la Rallye, 3 lumières tout autour, mais pour ça il faut l'équilibrage complet VM, Embrayage, Vilo, c'est indispensable ;)

Les 21 canelures se serait pas sur les cardans par hasard, enfin je crois je ne sais plus :voyons: .... en tout cas une BE avec pont court et VM en 180 allegé ç'est un régal :buzz: :up:
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Re: difference volant moteur

Message par kokoben71 » jeu. 28 mai 2015, 20:41

pleintak a écrit :Déjà tu peux gratter derrière la surface ou repose l'embrayage sur le VM .... mais attention plus tu grattes et plus tu te rapproches de la limite ou la force de l'embrayage pourra faire casser le VM.
Tu peux gratter aussi sur l'épaisseur de la couronne de démarreur
Après tu peux l'ajourer comme j'avais fait faire sur la Rallye, 3 lumières tout autour, mais pour ça il faut l'équilibrage complet VM, Embrayage, Vilo, c'est indispensable ;)

Les 21 canelures se serait pas sur les cardans par hasard, enfin je crois je ne sais plus :voyons: .... en tout cas une BE avec pont court et VM en 180 allegé ç'est un régal :buzz: :up:

ok merci bien. donc je peu gratter sur la face opposer ou l embrayage repose. mais tu parle du disque d embrayage ?

combien avait tu enlever en epaisseur ?

le volant moteur d origine est bien un 180 sur les tu5j4 ?

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Re: difference volant moteur

Message par pleintak » ven. 29 mai 2015, 09:05

kokoben71 a écrit :
pleintak a écrit :Déjà tu peux gratter derrière la surface ou repose l'embrayage sur le VM .... mais attention plus tu grattes et plus tu te rapproches de la limite ou la force de l'embrayage pourra faire casser le VM.
Tu peux gratter aussi sur l'épaisseur de la couronne de démarreur
Après tu peux l'ajourer comme j'avais fait faire sur la Rallye, 3 lumières tout autour, mais pour ça il faut l'équilibrage complet VM, Embrayage, Vilo, c'est indispensable ;)

Les 21 canelures se serait pas sur les cardans par hasard, enfin je crois je ne sais plus :voyons: .... en tout cas une BE avec pont court et VM en 180 allegé ç'est un régal :buzz: :up:

ok merci bien. donc je peu gratter sur la face opposer ou l embrayage repose. mais tu parle du disque d embrayage ?

combien avait tu enlever en epaisseur ?

le volant moteur d origine est bien un 180 sur les tu5j4 ?
Oui je parle bien de l'opposé ou le disque d'embrayage repose c'est ca :bien:

Je n'en sais absolument rien sur ce qui a été retiré, c'est un copain tourneur qui fabrique beaucoup de pièce sur mesures pour les gars qui court en Rallye dans le coin de Marseille, habitué.
Le VM sur un 16s c'est 200mm, 5,4Kg environ, le VM en 180mm fait 4,1Kg à peu près, je l'ai fait allegé tranquillement pour la saxo, il fait maintenant 3,6Kg :buzz:
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Re: difference volant moteur

Message par kokoben71 » ven. 29 mai 2015, 10:19

et on les trouve sur quel moteur les volant moteur de 180 ?

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Re: difference volant moteur

Message par viper01 » ven. 29 mai 2015, 12:11

1.4l et motorisation inferieure.
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Re: difference volant moteur

Message par kokoben71 » ven. 29 mai 2015, 16:40

ok j en es trouver un. autre question est ce qu il faut changer le capteur pmh ou pas ?

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Re: difference volant moteur

Message par olivier36 » ven. 29 mai 2015, 18:14

J'en vends ici pour injection pas besoin de changer le PMH :coucou:

viewtopic.php?f=11&t=52626" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: difference volant moteur

Message par pleintak » ven. 29 mai 2015, 21:06

Non aucun besoin de changer le PMH ;)
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!

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