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[MOTEUR] Problème jeu culbuteurs

Posté : jeu. 04 juin 2015, 12:19
par Red-Sax
Salut a tous, hier j'ai fais mon reglage des culbuteurs sur ma 100ch, j'ai voulu tester une méthode, je l'ai fais a chaud et j'ai mis 0,10 admi 0,15 echap.
Alors elle tourne nickel plus de claquement rien d'audible en tout cas, elle tire très bien mais au ralenti c'est comme si j'avais un arbre a cames : ça boîte, ralenti instable (oscille entre 900 et 920). C'est pas méchant mais ça m'intrigue et c'est désagréable.

J'ai aussi changé les bougies pour être totalement clair.

Alors mes questions sont est-ce que cette méthode est pas terrible et peut faire que mon moteur se comporte comme ça?
Ou y a t-il un autre problème?

Voilà merci d'avance pour les réponses

Re: [MOTEUR] Problème jeu culbuteurs

Posté : jeu. 04 juin 2015, 12:27
par ax10 transfo gt
oui il y'a un probleme car tu as fait tes reglages moteur chaud, hors cela ce fait moteur froids et de plus tu n'as pas mit les bonne valeurs qui sont:

0.2 ADM
0.3 ECH

Re: [MOTEUR] Problème jeu culbuteurs

Posté : jeu. 04 juin 2015, 12:32
par Red-Sax
Ça peut se faire aussi moteur chaud en prenant en compte que le métal est plus dilaté donc réglage moindre je connais quelqu'un qui fait tous ses réglages comme ça jamais eu de soucis. Après ce n'est peut être pas adapté pour des moteurs TU qui sont conçu avec un jeu élevé d'où le claquement caractéristique.

Re: [MOTEUR] Problème jeu culbuteurs

Posté : jeu. 04 juin 2015, 19:12
par ax10 transfo gt
oui tu peux le faire moteur chaud en connaissant les valeur de dilatation des matières que tu ne connais pas...

Re: [MOTEUR] Problème jeu culbuteurs

Posté : jeu. 04 juin 2015, 20:15
par Red-Sax
Oui enfin ça peut se faire bref problème réglé j'ai remis 0,20 admi 0,30 ech, ça tire moins bien mais ralenti stable c'est bien mieux merci quand même AX ;)

Re: [MOTEUR] Problème jeu culbuteurs

Posté : mar. 09 juin 2015, 21:58
par thomasd29
C'est pas 0.40 echappement ?

Re: [MOTEUR] Problème jeu culbuteurs

Posté : mar. 09 juin 2015, 22:27
par Red-Sax
Dans la RTA oui c'est un reglage usine

Re: [MOTEUR] Problème jeu culbuteurs

Posté : mer. 10 juin 2015, 08:46
par ax10 transfo gt
oui c'est 0.4 ECH d'origine mais ça marche mieux avec 0.30 ;)