Problème de ralenti 1.4
Posté : jeu. 04 juin 2015, 17:59
Hello tout le monde,
alors voila depuis quelques mois, j'ai un problème de ralenti avec ma Saxo 1.4 (équipée Éthanol).
A l'arrêt et au point mort, elle ne descendait pas en dessous de 2000tr/min voire 3000tr/min parfois, ou lorsqu'elle redescendait en dessous, elle le faisait assez lentement. De plus, plus rarement, il lui arrivait aussi de descendre un peu trop bas dans les tours ce qui la faisait brouter légèrement avant de revenir à 900tr/min c'est-à-dire à la normale.
Jusque là, c'était gênant mais ça ne gênait pas tant que ça la conduite.
Mais depuis quelques jours, elle le fait plus régulièrement et ça empire. Lorsqu'elle redescend trop bas dans les tours à un feu rouge ou un stop par exemple, elle broute un peu plus fort, et ne répond pas à l'accélérateur pendant 1-2 secondes puis ça revient à la normale. Mais aujourd'hui, elle m'a encore fait le coup sauf que là, elle a calé, et impossible de la démarrer pendant une vingtaine minutes ou du moins j'ai réussi mais impossible de tenir le ralenti même en appuyant sur l'accélérateur. J'ai tout de même réussi à la faire redémarrer et rentrer chez moi (à quelques km du lieu de la panne heureusement). Je précise que tout ça se passe lorsque le moteur est chaud et jamais à froid.
(les bougies ont été changé il y a moins d'une semaine)
Je pensais au moteur pas à pas, à la pompe à essence ou au filtre à essence. Enfin voilà, étant novice en mécanique, je vois pas trop ce que ça peut être.
Donc je voulais savoir ce que ça pouvait être ? Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà eu le même problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
alors voila depuis quelques mois, j'ai un problème de ralenti avec ma Saxo 1.4 (équipée Éthanol).
A l'arrêt et au point mort, elle ne descendait pas en dessous de 2000tr/min voire 3000tr/min parfois, ou lorsqu'elle redescendait en dessous, elle le faisait assez lentement. De plus, plus rarement, il lui arrivait aussi de descendre un peu trop bas dans les tours ce qui la faisait brouter légèrement avant de revenir à 900tr/min c'est-à-dire à la normale.
Jusque là, c'était gênant mais ça ne gênait pas tant que ça la conduite.
Mais depuis quelques jours, elle le fait plus régulièrement et ça empire. Lorsqu'elle redescend trop bas dans les tours à un feu rouge ou un stop par exemple, elle broute un peu plus fort, et ne répond pas à l'accélérateur pendant 1-2 secondes puis ça revient à la normale. Mais aujourd'hui, elle m'a encore fait le coup sauf que là, elle a calé, et impossible de la démarrer pendant une vingtaine minutes ou du moins j'ai réussi mais impossible de tenir le ralenti même en appuyant sur l'accélérateur. J'ai tout de même réussi à la faire redémarrer et rentrer chez moi (à quelques km du lieu de la panne heureusement). Je précise que tout ça se passe lorsque le moteur est chaud et jamais à froid.
(les bougies ont été changé il y a moins d'une semaine)
Je pensais au moteur pas à pas, à la pompe à essence ou au filtre à essence. Enfin voilà, étant novice en mécanique, je vois pas trop ce que ça peut être.
Donc je voulais savoir ce que ça pouvait être ? Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà eu le même problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.