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outillage réfection moteur
Posté : ven. 05 juin 2015, 00:38
par kybaten
Salut les saxistes !!
j'aurais voulu savoir quels outils sont à prévoir pour une réfection d'un tu5j4 : en gros changement ressort et soupapes, changement pistons et coussinet de bielles et changement d'arbres à cames.
A vos claviers

Re: outillage réfection moteur
Posté : ven. 05 juin 2015, 07:33
par Manu_VTS
Quand j'ai refait le moteur de la MI16, j'ai pas eu besoin de tant que ça de matos spécifique.
Il te faut une clé dynamo, des outils pour mesurer les jeux (pied à coulisse, palmer etc ..).
Pour mettre les pistons en place dans les chemises j'avais acheté un outil qui sert les segments mais avec une gros collier ça marche aussi.
Par contre faut beaucoup d'huile pour rien monter à sec
Re: outillage réfection moteur
Posté : ven. 05 juin 2015, 11:30
par aubry
Il te faut également un rodoir à cylindre si tu fais ta segmentation et un kit ventouse + pâte à roder les soupapes et ne pas oublier toutes les différentes pâtes à joint et loctites qui sont un budget.
Re: outillage réfection moteur
Posté : dim. 07 juin 2015, 00:07
par kybaten
ouais je pense que niveau pâte à joint faut prévoir la petite quantité

Bon bah si le listing parait complet il n'y a plus qu'a comme on dit : )
Re: outillage réfection moteur
Posté : ven. 24 juil. 2015, 00:41
par kybaten
Quelqu’un sait quel lève soupape acheter ? L'ouverture diffère selon les modèles
Voici un lien avec différents modèles
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/leve-s ... OT-SOU.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: outillage réfection moteur
Posté : ven. 24 juil. 2015, 20:28
par viper01
Faut voir l'epaisseur de la culasse.

Re: outillage réfection moteur
Posté : sam. 25 juil. 2015, 00:08
par lemessy-92
le rodoir n'est pas obligatoire, arretez avec ça.
Re: outillage réfection moteur
Posté : dim. 26 juil. 2015, 13:36
par viper01
Ben pour le prix que ca coute et pendant que tout est démonté autant le faire.
Moi j'ai pu constater personnellement le fait que sans le faire mon moteur s'est mis à consommer de l'huile rapidement.
Autant faire ca dans les regles.
Re: outillage réfection moteur
Posté : dim. 26 juil. 2015, 19:15
par lemessy-92
viper01 a écrit :Ben pour le prix que ca coute et pendant que tout est démonté autant le faire.
Moi j'ai pu constater personnellement le fait que sans le faire mon moteur s'est mis à consommer de l'huile rapidement.
Autant faire ca dans les regles.
si il ne consommait pas aant, c'est un probleme dû au montage.
chaque fois que vous en parlez j'ai l'impression de voir des petit vieux avec des moulins de 300.000kms.
on n'a d'ailleurs expliqué plein de fois que honer un bloc a la main n'est pas la meilleur chose, autant ne rien faire.
il y a des sociétés qui peuvent le faire sans problème.
tu peux aller voir culasse77 a nanteuil-les-meaux derrière le carrefour market.
Re: outillage réfection moteur
Posté : dim. 26 juil. 2015, 20:29
par viper01
Quand je dis de le faire, de le faire faire par un pro.

Tu as tout a fait raison de dire qu'a la main c'est pas le top.
Le bloc je ne sais pas si il en consommait avant, je l'avais acheter d'occaz.
