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mix tu5jp4 tu5j4

Posté : lun. 22 juin 2015, 20:22
par kokoben71
bonjour je souhaite realiser un moteur avec deux. en faite j aimerai faire un mix de tu5jp4 et tu5j4.

en faite je voudrai partir avec le bloc tu5j4. villebrequin piston bielle tu5jp4. culasse + joint tu5jp4. aac saxo challenge tu5j4. carter modîne huile tu5j4.

volant moteur en 180

cela est il possible ?
les pompe a huile sont les memes ?

Re: mix tu5jp4 tu5j4

Posté : lun. 22 juin 2015, 21:30
par moumoute14
Oui ça ne pose pas de problèmes particuliers.
Prends le temps de bien mesurer les jeux pour choisir les bons coussinets.

Sinon tu vas avoir la descente d'huile externe du bloc j4 " en trop" tu peux t'en servir pour dégazer le bas moteur ou la boucher si tu ne veux pas t'en servir .

Re: mix tu5jp4 tu5j4

Posté : lun. 22 juin 2015, 22:04
par kokoben71
tu parle de quel coussinet ? et mesurer les jeux comment sa ?

sinon pour les couvre culbuteur peu importe entre les deux moteur ?

et sinon la culasse avec les aac et le joint de culasse la rectif est de combien ? car j ai jamais trouver de forum ou ils le disent vraiment

Re: mix tu5jp4 tu5j4

Posté : lun. 22 juin 2015, 22:47
par viper01
Pourquoi tu pars pas direct d'un JP4 :voyons: Tu y montes juste les aac et l'admi de J4 et ca roule bien.

Re: mix tu5jp4 tu5j4

Posté : mar. 23 juin 2015, 00:45
par moumoute14
kokoben71 a écrit :tu parle de quel coussinet ? et mesurer les jeux comment sa ?

sinon pour les couvre culbuteur peu importe entre les deux moteur ?

et sinon la culasse avec les aac et le joint de culasse la rectif est de combien ? car j ai jamais trouver de forum ou ils le disent vraiment
Je parle de tous les coussinets, bielles et surtout vilo. Un moteur ce n'est pas un légo si tu te trompes sur le choix de tes coussinets, les jeux de fonctionnements seront faux et tu cassera le vilo très rapidement. Pour mesurer les jeux on utilise soit un Palmer (micromètre) ou une bande de cire calibrée ( plastigauge).

Pour la rectif c'est normal que tu n'ai pas trouvé de valeur claires. Il y a pas mal de paramètres qui entrent en compte (forme du piston, caractéristique des arbres, calage de la distri, épaisseur du joint de culasse, ect). Tout ça pour dire que ça ce fait pas "au pif " avec une valeur prise sur le net. Le rapport volumétrique peut ce calculer ou ce mesurer.

Le prends pas mal mais tu semble pas encore au point pour te lancer là dedans. Continue de lire/ apprendre sur la mécanique moteur. Ça viendra ! Dans un premier temps la solution de Viper est de loin la plus économique et la plus simple .

Re: mix tu5jp4 tu5j4

Posté : mar. 23 juin 2015, 02:14
par Red-Sax
viper01 a écrit :Pourquoi tu pars pas direct d'un JP4 :voyons: Tu y montes juste les aac et l'admi de J4 et ca roule bien.
Il est connu ce montage ça marche pas mal d'ailleurs. Tu peux monter aussi avec admi C2 VTS + papillon Clio RS sur ce montage non?

Re: mix tu5jp4 tu5j4

Posté : mar. 23 juin 2015, 13:03
par viper01
moumoute14 a écrit :Dans un premier temps la solution de Viper est de loin la plus économique et la plus simple .
Ben c'est surtout qu'il veut juste le bloc de J4, tout le reste interne y compris vient du JP4 donc je vois pas bien l'interet de se faire chier ! :???:

Re: mix tu5jp4 tu5j4

Posté : mar. 23 juin 2015, 16:42
par kokoben71
ok merci les gars. mais je veux absolument la modine d huile du J4.

et je me sent pres a me lancer la dedans. et j ai tout mon temps pour le monter vu que j ai les deux moteur et sait un moteur pour la piste

et oui possible de monter l admission de la c2 vts par la suite.

Re: mix tu5jp4 tu5j4

Posté : mar. 23 juin 2015, 20:56
par viper01
Ben la modine tu la montes sur le bloc JP4 je vois ou est le problème. :voyons: La seule chose a faire c'est percé et taraudé le trou qui permet a l'huile passer dans le deport du filtre a huile sur le JP4 pour le boucher.

Re: mix tu5jp4 tu5j4

Posté : mer. 24 juin 2015, 03:53
par lemessy-92
là tu pars dans un panachage ridicule juste pour une modine :ho:
si tu as les deux moteurs, viper t'as donné les pièces a mettre dans le jp4 pour gagner facilement des watts