106 s1 rallye 1.6 16V ufolep

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
jo1063_971
Membre présenté
Messages : 117
Enregistré le : mer. 01 juil. 2015, 21:15
Voiture : 106 rallye

106 s1 rallye 1.6 16V ufolep

Message par jo1063_971 » jeu. 02 juil. 2015, 16:45

salut a tous,

comme précisé dans ma présentation j'ai récemment fait l'acquisition d'une 106 rallye phase1 donc 1300 groupe N, une ex de la coupe. la belle ayant bien roulé sa bosse je ne vais pas la remonter en rallye mais en rallye cross ....

pour ce faire j'ai récupéré une saxo 1.6 16v comme donneuse d'organes .... moteur/boite/trains ...

pour l'ufolep je n'ai pas besoin des feux et autres je souhaite donc conserver uniquement le faisceau moteur et la faire tourner ainsi avec un réseau simplifié a l'extrême !!!! j'ai un ami qui m'a dis savoir le faire mais j'aimerais savoir avant de cramer le boitier si quelqu'un l'a déjà fait et ce qu'il faut ou ne pas faire !!!!

pour la mécanique je pense que la greffe du train ar ne posera pas de problème mais j'ai cru comprendre que les support moteur sont différents??? sachant que je n'ai pas de moteur dans la 106 .... ni de boite

je suis assez pauvre en photo actuellement j'en aurais un peut plus ce we une fois que j'aurais fait de la place car actuellement la 106 est sur le trottoir ....

la donneuse ...
Image


et la 106 sur le passeport du temps de sa splendeur ... vous verrez sa n'a plus rien a voir aujourd'hui ...
Image

Répondre