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Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv [RESOLU]

Posté : mar. 14 juil. 2015, 19:43
par antoine278
Bonsoir,

Je vais essayer d'être le plus précis possible donc voilà hier soir j'ai effectuer ma vidange (5w40 castrol) + filtre à huile + filtre à essence + bougies (iridium) ok rien de méchant jusque là.

Ce matin je démarre le bolide et la c'est le drame! ralenti très instable, grand trous d’accélérations quand je mets pied au plancher, bruit dans la ligne d'échappement bref bizarre avec .. Les bougies j'ai essayer une autre série et ça fait pareil :L

Je penserais soit à la bobine d'allumage, courroie ou dents de la courroie de distrib HS, ce qui fait déréglé l'AAC ? j'y pense moyen par contre, culbuteurs mal réglés ? sonde lambda? du jour au lendemain très bizarre. Enfin SVP j'ai besoin de votre aide :bien:

Elle à 127.000km sinon.

Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv

Posté : mar. 14 juil. 2015, 21:25
par pleintak
Et avant ta vidange tout allait bien ?
ça ressemble a une bonne prise d'air.

Question très bête mais tu as bien remis les bons fils de bougies sur les bonnes bougies.

Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv

Posté : mar. 14 juil. 2015, 22:02
par antoine278
Avant la vidange, hier soir donc elle allait nickel. Après la vidange je l'ai même laissé tourné une minute ou deux histoire de voir ci tout fonctionnait correctement. Puis j'avais mis les bougies neuves et c'est tout, je n'ai pas de fil pour mes bougies c'est juste une bobine d'allumage (http://www.prixusine.fr/images/Upload/F ... rticle.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;)

C'est ce matin qu'elle m'a fait ça juste dégouté quoi :colere:

Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv

Posté : mar. 14 juil. 2015, 22:27
par ax10 transfo gt
sa sent une connerie de bobine tout ça quand meme

Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv

Posté : mar. 14 juil. 2015, 22:57
par antoine278
Possible oui j y avais pensais mais dans le doute de dépenser 80€ pour rien ci c'est pas ça...

Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv

Posté : mer. 15 juil. 2015, 07:52
par pleintak
Ah c'est aussi une bobine comme ça sur les VTS 8 soupapes, j'aurai cru a une bobine carrée comme les xsi ou rallye 1300, donc en effet par d'erreur possible.
Tu as bien regardé un peu partout ou tu es passé pour faire tes travaux qu'il n'y ai pas une fiche électrique de débranchée ou démise.
Regarde également a ton filtre à essence (s'il n'est pas à l'envers par exemple)

Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv

Posté : mer. 15 juil. 2015, 11:32
par antoine278
Je vais regarder vite fais le filtre à essence même si il est neuf, vider le peu d'essence dedans le souffler et le remettre (pour le sens non je l'ai mis en lieu et place de l'ancien, dans le même sens)

J'ai roulé peux être une minute avant de faire demi-tour, ça senter pas mal l'essence quand même ! j'ai regarder et pas la moindre fuite nul part c'est bizarre. Mauvais allumage/combustion ? ci la bobine est HS oui pourquoi pas enfin voilà...

Voici une prise de son :

https://vimeo.com/133967956" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv

Posté : mer. 15 juil. 2015, 21:47
par pleintak
pour éliminer le problème regarde le filtre à essence, il y a une fléche dessus qui indique le sens du carburant.

Pour le bruit en effet il y a mauvaise combustion ... essaye de voir si on peut te preter une bobine

Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv

Posté : mer. 15 juil. 2015, 22:35
par antoine278
Oui je vais regarder le filtre demain, merci ! même ci j'en doute un peu vu qu'il été dans le même sens qu'avant.

Mon père veut qu'on regarde du côté de la distribution, pour voir si rien ne cloche. Car elle n'a jamais été faite je pense :nanana:

Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv

Posté : mer. 15 juil. 2015, 22:37
par jiipe
Met du spray de contact sur la fiche de la bobine et regarde aussi si tu as de l'étincelle à toute tes bougies .

Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv

Posté : jeu. 16 juil. 2015, 13:59
par pleintak
antoine278 a écrit :Oui je vais regarder le filtre demain, merci ! même ci j'en doute un peu vu qu'il été dans le même sens qu'avant.

Mon père veut qu'on regarde du côté de la distribution, pour voir si rien ne cloche. Car elle n'a jamais été faite je pense :nanana:
Ah oui pas bete du tout, un décalage pourrait faire ça aussi, à contrôler

Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv

Posté : jeu. 16 juil. 2015, 18:04
par antoine278
Bon alors du côté de la distri aucun soucis,

Par contre quand je mets le contact j'ai plus ce petit bruit qui vient de la pompe à essence, et quand je claque le multimètre dessus y'a pas de jus. J'ai commencé a regarder de part le trou de visite (en dessous du siège) quand j'ai enlever une durite pour voir, ça a gicler à fond ! Elle était en surpression..

Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv

Posté : ven. 17 juil. 2015, 07:15
par pleintak
Désolé de revenir sur le filtre mais il est OK ?

Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv

Posté : ven. 17 juil. 2015, 07:49
par ax10 transfo gt
si le circuit est en surpression c'est normal que la pompe ne se mette pas en route

bon la vu que tu as débranché les tuyaux elle devrait refonctionner quelques seconde comma à la normal.

sinon as tu vérifié les fusible truc con mais bon.

Re: Soucis à-coup + ralenti instable saxo vts 8s 90cv

Posté : ven. 17 juil. 2015, 11:32
par antoine278
pleintak a écrit :Désolé de revenir sur le filtre mais il est OK ?
Le filtre à essence me semblait à l'envers, je l'ai vidé et remis dans le bon sens ;)
ax10 transfo gt a écrit :si le circuit est en surpression c'est normal que la pompe ne se mette pas en route

bon la vu que tu as débranché les tuyaux elle devrait refonctionner quelques seconde comma à la normal.

sinon as tu vérifié les fusible truc con mais bon.
Oui je vais refaire un essai, maintenant que j y pense mon père a appuyer sur le bouton rouge d'urgence a côté de la batterie

(avec le contact coupé) c'est possible que ce soit à cause de ça que j'arrive plus à la démarrer ?