Page 1 sur 1
problème ventilateur
Posté : jeu. 06 août 2015, 11:41
par didier pts
Salut tout le monde . j'ai un soucis sur ma saxo 16v de décembre 2002.voila j'ai repris une saxo il y a peu, avec problème ventilo qui tourne en tout temp et qui bridait à 3000tr/min.bien comme souvent je change sonde bleue et sonde verte par la même occasion. Rien n'y fait ventilo toujours en permanence.je fais venir un ami mécanicien chez Citroën avec la valise psa.seul défaut telecodage inexistant et pas de possibilité de cliquer dessus pu rentrer dedans alors qu'on arrivait parfaitement à dialoguer avec la voiture . résultat le calculateur est planté on peut rien faire.je trouve un kit démarrage. Je le reçois ce matin je branche tout je branche la batterie ventilo toujours en route...je vais faire une tour, nickel elle prend ses tours marche bien mais toujours ventilo en route rn permanence...on regarde le schéma et ventilo commandé par le calculo via les sondes qui sont neuves.je débranche la batterie le calculateur je rebranche la batterie et la ventilo encore en route en permanence calculateur débranché.je sèche la...si quelqu'un a déjà eu ce problème ce serais sympa de m'aider car la je sèche . merci d'avance les saxistes..
Re: problème ventilateur
Posté : jeu. 06 août 2015, 12:29
par ax10 transfo gt
elle n'as pas la clim d'après ce que tu dit?
Re: problème ventilateur
Posté : jeu. 06 août 2015, 12:47
par tosam
Si elle a la clim c'est peut être le boitier Bitron.
PS : AX10 transfo gt, bien reçu ton colis
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Re: problème ventilateur
Posté : jeu. 06 août 2015, 13:04
par didier pts
Ah non pardon j'ai oublié de préciser.elle n'a pas la clim . j'ai vérifié la masse du faisceau ventilo c'est ok . j'ai essayé de changer les deux relais qu'il y a derrière le parechoc pas de mieux . j'ai que le fusible 30 à sortir fe la boîte à fusible pour qu'il se taise j'en ai marre un peu la.
Re: problème ventilateur
Posté : jeu. 06 août 2015, 18:28
par ax10 transfo gt
Si pas de clim c'est que le gars à du shunté l'alim du coups quelque part je penses pour l'alimenter en permanence via un + permanent.
tosam: ok parfait

Re: problème ventilateur
Posté : jeu. 06 août 2015, 18:45
par didier pts
J'ai trouvé....le relais qui avais été remis était bien un 5 broches mais pas le bon.il est spécifique.il est Shunté à l'intérieur entre borne 4 et 5.
Re: problème ventilateur
Posté : jeu. 06 août 2015, 19:57
par ax10 transfo gt
ok parfait oui ça l'alimenter en direct bon bah parfait

Re: problème ventilateur
Posté : jeu. 06 août 2015, 20:01
par didier pts
Une connerie...maiq ça fait suer...mais au final c'est pas mal parce que du coup si je vais rouler sur circuit je change le relais et il tournera en tout temp.sans passer de fil avec un interupteur dans l'auto c'est plutôt rapide comme méthode :-) merci pour votre aide :-). Je viens de lui tomber la boite pour lui en mettre une avec un 13x64.je cherche une ligne groupe N si quelqu'un passe par ici et a ça qui traîne :-) j'ai commandé une boite à air.un kit converstion fileté peugeot sport et quelques bricoles pour aller s'amuser un petit peu :-)